Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 181
Membres
1 050 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude



Description ajoutée par anonyme 2012-03-18T17:23:59+01:00

Résumé

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?

Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.

Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.

Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 666 lecteurs

extrait

Gideon secoua la tête, puis il inspira profondément et dit d'une voix grave :

- Quand tu m'embrasses, Gwendolyn Shepherd, c'est comme si je perdais le contact avec le sol. Je ne sais pas comment tu fais ni où tu as appris ça. Si c'était par un film, alors il faudra le voir ensemble.

Il s'arrêta un moment puis poursuivit.

- En fait, je veux dire que quand tu m'embrasses, je ne veux rien d'autre que te sentir et te tenir dans mes bras. Merde, je suis si terriblement amoureux que c'est comme si on avait renversé un bidon d'essence quelque part en moi et qu'on y avait mis le feu ! Mais, pour l'instant, nous ne pouvons pas... nous devons garder la tête froide. Ou du moins, l'un de nous deux.

Le regard qu'il m'adressa fit s'envoler définitivement tous mes doutes.

- Gwenny, l'entendis-je dire encore, tout cela me fait une peur atroce. Sans toi, ma vie n'aurait plus aucun sens, sans toi... je voudrais mourir tout de suite s'il t'arrivait quelque chose.

Je voulus lui sourire, mais j'eus soudain une énorme boule dans la gorge.

- Gideon, je... commençai-je, mais il ne me laissa pas parler.

- Je ne voudrais pas que... Il ne faut pas que tu ressentes les choses comme moi, Gwenny. Parce que le comte utiliserait ces sentiments contre nous. Et qu'il le fera !

- C'est déjà trop tard, chuchotai-je. Je t'aime. Et sans toi, je ne voudrais plus vivre.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Ce dernier tome était merveilleux, tout simplement merveilleux. Je suis triste que l'histoire soit fini,mais toutefois heureuse et satisfaite de la fin.

Le fait de le lire dans la langue originale rend le livre encore meilleure, parce que l'on a le vrai sens des paroles.

Afficher en entier
Diamant

Cette merveilleuse saga se termine en beauté (nous avons eu droit à un vrai petit feu d'artifice de sensation !)

Comme les deux premiers tomes, tres tres dur de lacher Vert Emeraude meme pour allez dormir ou en cours ! Une fois qu'on lit une phrase, c'est la page entière et ainsi de suite qui s'enchaine tellement qu'on ne peux pas s'arreter !

On retrouve Gwen, directement à la suite de la fin du second tome (donc toujours super énervé !) J'ai adoré ses discussions avec Gideon (ces deux là m'avais manqué !^^), meme si certaines fois j'ai eu envie de claquer Gideon mais bon...

Et la fin est vraiment super, je m'y attendais franchement pas et je n'ai pas été déçue !

En clair, je suis vraiment heureuse d'avoir lu cette saga (moins de l'avoir fini !^^) mais c'est sur que, si elle est en ecrit, je lierais d'autres livres de Krinstin GIER !

A lire vraiment :)

Ps : Page 248 ♥

Mon moment préféré sans hésiter !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:07:53+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

La fin de cette saga apporte une réelle surprise. Les personnages vont me manquer. J'aurais aimé que ce livre soit un peu plus long. Spoiler(cliquez pour révéler) "Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps..."

Afficher en entier
Lu aussi

Ce dernier tome se lit aussi bien que les deux premiers et comme nous pouvions le supposer tout s'éclaire. Agréable moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Dans ce dernier tome, on ne s’attendait pas à ce genre de chose. Entre Gideon qui essaye de se faire pardonner, Gwendolyn qui essaye de se relever de ce que Gideon lui a fait c’est un mélange d’émotion. J’ai adoré la fin c’était quelques choses qui m’a rendu fier de Gideon il a su se faire pardonner c’est choix et c’est faits. Gwendolyn qui apprend l’origine de sa naissance et forme un lien particulier dans le passé avec ses parents est incroyable. Lucy et Paul qui se préoccupe énormément de Gwendolyn et de son histoire avec Gideon est assez marrante à vrai dire.

En ce qui concerne le film je préfère la fin du film que celle du livre même si le livre est mon coup de cœur.

Aller lire la saga ainsi que voir les films sans en vaux vraiment la peine mais surtout lisez les livres avant.

Afficher en entier
Or

Mon préféré parmi les 3, bien qu'au début je tenais vraiment à étrangler Gideon il devient supportable vers la fin. Cette trilogie mérite d'être lu juste pour ce tome où nous voyons non seulement un développement des personnages mais également la résolution de l'intrigue.

Afficher en entier
Diamant

Cette trilogie des gemmes était juste folle g vraiment beaucoup aimé.

Afficher en entier
Diamant

Un livre qui fini agréablement la série "la trilogie des gemmes".

À présent que je les ai finis, je regrette juste qu'il n'y ai pas de tomme quatre ! 😂

Afficher en entier
Bronze

Fin de cette trilogie avec ce dernier tome sensiblement meilleur que le précédent dans lequel je m'étais terriblement ennuyée. Ici on va en avant en arrière, on arrête pas de passer d'une époque à une autre pour lever les voiles et découvrir les derniers secrets.

Même si j'ai apprécié les explications claires qui sont données sur les intentions du comte de St Germain, j'ai trouvé que les personnages deviennent de plus en plus agaçants, et je n'ai pas trouvé cette évolution que j'aime découvrir dans d'autres livres de YA fantasy. Gwen ne se remet jamais en question et avance tête baissée sans réfléchir la moindre seconde aux conséquences. Gidéon joue à la girouette et même Leslie m'a semblé bien fade dans ce tome.

J'ai peut être passé l'âge du "je t'aime moi non plus", mais même la romance est parfois horripilante et pourtant, vous commencez à me connaitre, j'aime le cucul la praline.

Je note cependant une mention spéciale pour la description des costumes, qui m'ont beaucoup plus, pas trop long mais tellement réaliste avec une palette de couleurs très bien décrite que j'avais l'impression d'être dans un salon d'essayage.

Donc pas la peine d'en faire des tonnes, je dirai pour finir, que ce tome remonte mon avis général sur cette trilogie, que je préfère ô combien l'adaptation cinématographique qui a été faite, que j'aurais sûrement préféré découvrir cette histoire beaucoup plus jeune, mais qu'il y a bien mieux. C'est tout de même une petite déception, car le thème du voyage dans le temps était une très bonne idée de départ, que ces voyages sont très bien maitrisés par l'autrice mais que pour moi, l'enrobage manque de maitrise.

Afficher en entier
Pas apprécié

Abandonné j'ai détesté

Afficher en entier
Pas apprécié

Je suis déçue ! On m'a vendu cette trilogie comme étant incroyable et meilleure que les films.

Et bien pas du tout.

Il m'a fallu pas mal de temps pour la lire parce que j'attendais ce petit quelque chose qui ne venait pas et je me suis obstinée pour avoir des réponses que je n'ai pas eu. La traduction et la plume sont mauvaises, l'histoire d'amour digne d'un téléfilm de Noël, et pour couronner le tout c'est cette fin nulle.

Bref, fini l'obstination, si je n'aime pas je ne finis pas, même si l'avis des gens vend du rêve.

Afficher en entier
Diamant

J avais découvert cette saga en découvrant le 1er film il y a plusieurs année et j avoue avoir eu peur d être déçu du résultat dans les romans, mais qu'est ce que je me tromper là trilogie je l ai juste littéralement adorer, dévorer, et l amour entre Gideon et Gwendolyn il n y a pas de mit pour le décrire s'il y avait une notation plus haute que le diamant c est celle que j aurais mise, un réel coup de cœur. Les trois livres été parfait à mes yeux.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

  • France : 2012-03-14 (Français)
  • France : 2017-03-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-22 (Français)
  • USA : 2013-10-08 (English)

Activité récente

Henorin l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-15T11:59:07+02:00
Namiko l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-05T23:22:56+02:00
mewnii l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-31T18:40:44+02:00

Titres alternatifs

  • Emerald Green - Anglais
  • Gem Trilogy, Book 3 : Emerald Green - Anglais
  • Gem, Book 3 : Emerald Green - Anglais
  • Green - Italien
  • Smaragdgrün/Liebe geht durch alle Zeiten - Allemand

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 10666
Commentaires 1 254
extraits 379
Evaluations 2461
Note globale 8.68 / 10