La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

Description ajoutée par MissNaais 2012-03-14T18:03:52+01:00

« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.

Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé.

Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?

Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.

Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.

Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !

Gideon secoua la tête, puis il inspira profondément et dit d'une voix grave :

- Quand tu m'embrasses, Gwendolyn Shepherd, c'est comme si je perdais le contact avec le sol. Je ne sais pas comment tu fais ni où tu as appris ça. Si c'était par un film, alors il faudra le voir ensemble.

Il s'arrêta un moment puis poursuivit.

- En fait, je veux dire que quand tu m'embrasses, je ne veux rien d'autre que te sentir et te tenir dans mes bras. Merde, je suis si terriblement amoureux que c'est comme si on avait renversé un bidon d'essence quelque part en moi et qu'on y avait mis le feu ! Mais, pour l'instant, nous ne pouvons pas... nous devons garder la tête froide. Ou du moins, l'un de nous deux.

Le regard qu'il m'adressa fit s'envoler définitivement tous mes doutes.

- Gwenny, l'entendis-je dire encore, tout cela me fait une peur atroce. Sans toi, ma vie n'aurait plus aucun sens, sans toi... je voudrais mourir tout de suite s'il t'arrivait quelque chose.

Je voulus lui sourire, mais j'eus soudain une énorme boule dans la gorge.

- Gideon, je... commençai-je, mais il ne me laissa pas parler.

- Je ne voudrais pas que... Il ne faut pas que tu ressentes les choses comme moi, Gwenny. Parce que le comte utiliserait ces sentiments contre nous. Et qu'il le fera !

- C'est déjà trop tard, chuchotai-je. Je t'aime. Et sans toi, je ne voudrais plus vivre.

Je ne savais même pas que cela pouvait être possible...

J'ai le cœur qui cogne. Les mains moites et les yeux qui piquent.

Et pourtant, je viens seulement de finir le CHAPITRE 9. Et ces 250 pages m'ont déjà achevé...

J'ai toujours été du genre à finir les livres le plus vite possible. J'ai toujours voulu connaître la fin rapidement. Pourtant, avec Vert Émeraude, c'est différent. Je ne peux pas me résoudre à atteindre la fin.

En faite, j'ai horriblement peur. J'ai cette impression désagréable au fond du cœur, celle qui laisse une marque ineffaçable. Car je sais que, une fois ma lecture fini, ce sera la fin.

Et, je ne peux pas me résoudre à quitter Gideon et Gwendolyn...

Même si, c'est inévitable...

Alors, je prends mon temps, je relis les chapitres précédents. J'éloigne l'inévitable le plus que je peux...

Et pour en revenir aux neuf premiers chapitres Ô combien merveilleux, et surtout au chapitre neuf qui m'a juste ... brisé de l'intérieur.

Je n'en reviens toujours pas.

J'ai eu du mal à m'endormir, mes pensées vagabondées vers Gwendolyn et Gideon et au fond de moi résonnaient encore les dernières phrases.

Mon cœur bat encore à la simple pensée des dernières pages de ce chapitre. Et je dois me faire violence pour ne pas sauter sur mon livre et continuer sa lecture.

Je n'ai même pas encore fini la lecture de Vert Émeraude, mais je sais, au fond de moi, qu'elle sera plus que remarquable.

***

UPDATE (la dernière page a été tournée) :

Et voilà, après avoir repoussé pendant un mois, j'ai achevé ma lecture de ce troisième tome.

Je n'arrive pas vraiment à réfléchir. Mes mains tremblent. Mes yeux sont humides.

Je pleure pour cette magnifique fin. Je pleure parce que c'est fini.

Parce qu'on ne pourra plus jamais connaître de suite aux aventures de Gwendolyn et Gideon.

J'ai toujours appréhendé ces moments-là. Ceux où tu comprends que c'est fini. Ceux où ce terrible poids sur l'estomac apparaît.

Je n'arrive pas à quitter Gwendolyn.

Je ne pensais pas que ce troisième tome aller me bouleverser à ce point. Et je n'arrive toujours pas à croire que c'est fini.

Que Gwendolyn et Gideon sont à présent loin derrière moi...

Ce livre est un vrai bonheur, telle une bouffée d'air frais lord d'une journée d'été étouffante, qui permet le passage à différentes émotions à chaque page.

Parce que, qui n'a pas ri lors d'une fameuse réplique à la Xemerius ?

Qui ne sait pas attendrit en lisant une déclaration de Gideon ?

Qui n'a pas eu les yeux humides et piquants en croyant à la mort de quelqu'un ?

Qui n'a pas le cœur lourd de quitter ces personnages tellement exceptionnels ?

Ce livre ne m'a aucunement fait regretter l'attente de sa sortie. Et, je ne regrette en rien le fait que j'ai attendu aussi longtemps pour le finir.

Car, tout cela en valait la peine.

Toutes les questions en suspense, des deux premiers tomes, sont résolues. Et, on apprend même des choses qu'on ne pouvait même pas imaginer.

Ce troisième tome n'est qu'une explosion de révélations et de rebondissements.

Vert Émeraude est un vrai bijoux qui clore en beauté cette merveilleuse trilogie.

J'ai vécu une merveilleuse aventure avec Gwendolyn et je n'arrive pas à accepter qu'elle prend fin aujourd'hui...

Parce que, rien n'est plus douloureux que les aurevoirs...

PS : HAAAAAA !! Rouge Rubis ( Rubinrot ), Bleu Saphir ( Saphirblau ) & Vert Émeraude ( Smaragdgrün ) adaptés au cinéma ! OUIIII !!

Ce dernier tome était merveilleux, tout simplement merveilleux. Je suis triste que l'histoire soit fini,mais toutefois heureuse et satisfaite de la fin.

Le fait de le lire dans la langue originale rend le livre encore meilleure, parce que l'on a le vrai sens des paroles.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-08-31T22:07:53+02:00

Un dernier tome très bien. Je crois qu'il s'agit du meilleur tome, les événements prennent plus de sens, le rythme s'accélère, plusieurs rebondissements et plusieurs révélations. Beaucoup de plaisir à lire ce dernier ouvrage et beaucoup d'amour pour certains personnages et beaucoup de joie dans la haine d'autres personnages. L'histoire est toujours aussi drôle malgré le sujet un peu lourd (faut se l'avouer des voyages dans le temps c'est un peu dur à suivre)

un troisième tome aussi prenant que les deux premiers.

Tout s'accélère, avec une fin à laquelle on se s'attend pas.

La fin d'une série génial, j'ai du mal a quitter Gwendolyne et Gideon. J'ai aussi beaucoup aimée Xemerius que j'ai toujours trouvé drôle depuis qu'il est apparu dans l'histoire.

Je recommande vraiment ce livre, et cette série si vous ne l'avaient pas encore lu !

Tout s'accélère dans ce dernier tome, avec une révélation énorme sur l'héroïne ! Xemerius est toujours aussi touchant, à se croire dangereux alors qu'il ne pourrait pas faire de mal à une mouche. Malgré l'utilisation répétitive du mot "débile", la trilogie se rattrape avec ses références cinématographiques.

J'adore la fin du livre, l'histoire d'amour est prenante même si elle ne fait pas toute l'histoire du livre, ce que je trouve très bien. j'aime beaucoup comment écrit l'auteure et j'adore toujours autant relire ce livre !

Je le recommande fortement à tout le monde !!!

Juste parfait ce troisième.

Seul chose qui me chagrine c'est que c'est le dernier de la série.

Ce troisième tome est, d'après moi, aussi bien que le deuxième et moins réussi que le premier. Mais cette série reste un bon souvenir, il faut aussi voir les films !

Ce tome 3 et surement mon préféré on a ici un Xemerus au top qui m'a souvent fait rire . Un Gideon qu'on a du mal a suivre mais qu'on aime bien quand même. Je me suis douter depuis un moment de qui été le comte et je ne me suis pas trompé. Pas déçu du tout ce lit super bien .

Un véritable coup de cœur ! Je ne me suis pas du tout ennuyé pendant cette trilogie. J'adore absolument tous les personnages même si Gideon aurait mérité une gifle. Xemerius m'a fait beaucoup rire, c'est peut-être bête, mais c'est vraiment un personnage humoristique. Des personnages géniaux, une fin superbe : je ne peux que vous recommander ce livre !

La trilogie se termine en apothéose... On aimes encore plus les personnages, on s'envole au pays des voyageurs du temps et de leurs émotions. Juste super !!! Gideon et gwen vont me manquer. Petit bémol, je suis un peu déçu par la fin. Il me manque un épilogue sur nos deux héros.

La Trilogie des gemmes, Tome 3 : Vert émeraude

• France : 2016-09-21 (Français)
  • France : 2017-03-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-03-22 (Français)
  • USA : 2013-10-08 (English)

Gikane l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T12:49:23+02:00
Dania-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T14:50:13+02:00
caro59 le place en liste or
2019-04-14T08:38:35+02:00
Lea_L l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T16:54:32+02:00

Commentaires 1 127