Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie des gens de la foire médiévale, Tome 1 : La Fille du berger des arbres



Résumé

Lorsque sa mère meurt, Keelie Heartwood, quinze ans, est forcée de quitter sa bien-aimée Californie pour vivre avec son père nomade dans un festival médiéval au Colorado. Remettre en scène la période du bas Moyen Âge est pour une fille de Los Angeles le pire des cauchemars. Keelie possède un plan pour quitter le plus tôt possible cette contrée de débiles médiévaux, mais pendant qu'elle complote, d'étranges événements commencent à se produire? inquiétants et pourtant familiers. Certains des habitants de la foire ont des oreilles comme la sienne, incluant le chevalier le plus séduisant, Sean des Bois. Quand Keelie commence à voir des fées et à communiquer avec les arbres, elle comprend que son père devra lui donner des explications.

Afficher en entier

Classement en biblio - 105 lecteurs

extrait

nouvel extraitMais la douleur imaginée de l'arbre réveilla sa souffrance. Ce n'était pas censé se passer ainsi. Maman aurait dû être ici, vivante et forte, le visage au soleil et les pieds sur terre. Keilie trembla. Elle voulait pleurer.

P. 208

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai vraiment adorer mais je n’ai pas Pu trouver la suite malheureusement

Afficher en entier
Or

J’ai vraiment adorer mais je n’ai pas trouver la suite malheureusement

Afficher en entier
Or

J'ai été agréablement surprise par ce livre. L'héroïne parait insuportable au début mais il faut lui laisser le temps de trouver ses marques. Un univers original et superbement exploité. J'ai adoré !

Afficher en entier
Argent

Je viens de relire ce livre et quelques années plus tard, c'est sûr que je m'aperçois plus de ses défauts et autres petits détails. C'est un roman assez enfantin, manquant un léger quelque chose à l'histoire, cependant il d'une certaine façon j'en suis toujours aussi fan ? Il y a une originalité dans le récit, une espèce de folie que je ne retrouve guère ailleurs en roman jeunesse.

Le contexte des elfes et de la foire médiévale est très original, assez geek sur certains points, ce qui est quand même bienvenu. Les personnages sont également relativement intéressants. J'aime particulièrement Knot et Sir Daley, un peu moins Keelie et Sean mais quand même... Et on prend un malin plaisir à détester Elia.

Je n'avais jamais lu la suite, ne les trouvant pas et maintenant que je l'ai relu, j'ai tout de suite réservé la suite à la bibliothèque et ai bien hâte de les lire! :)

Afficher en entier
Or

« Lorsque sa mère meurt, Keelie Heartwood, quinze ans, est forcée de quitter sa bien-aimée Californie pour vivre avec son père nomade dans un festival médiéval au Colorado. Remettre en scène la période du bas Moyen Âge est pour une fille de Los Angeles le pire des cauchemars. Keelie possède un plan pour quitter le plus tôt possible cette contrée de débiles médiévaux » (Quatrième de couverture)

Keelie finit par se rendre compte que les habitants du festival médiéval ne sont pas ce qu’ils semblaient être au premier coup d’œil. En effet, certains d’entre eux ont des oreilles pointues, les arbres ont une conscience et peuvent penser par eux-mêmes, des fées sortent de leurs cachettes et plusieurs autres créatures font leur apparition peu à peu.

Keelie se pose de sérieuses questions et se met à interroger son père. C’est de cette façon qu’elle apprend, entre autres, que son père est un elfe tout comme elle et qu’il existe d’autres foires médiévales…

Cette trilogie est suivie d’une deuxième trilogie qui est la suite de la première. Cette deuxième trilogie s’intitule La trilogie des descendants de l'ombre. Par contre, le dernier roman de la deuxième trilogie n’a pas été traduit. Il est donc en anglais.

Très bonne série.

Afficher en entier
Diamant

La meilleur trilogie que j'ai lue

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé la page couverture mais quand j'ai lu le résumé,ça m'a intrigué.Finalement le résultat est plutôt décevent.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment aimé ce livre et le fait que Keelie et son père vivent dans une foire médiévale! Une série à découvrir!

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai tellement aimé ce livre. Une fois que j'ai commencer je ne pouvais plus le lâcher. Je l'ai lu en 2 jours

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment bien aimé ce livre. C'est un style très bon et je le recommande. C'est une série qui mélange bien amour, amitié, pouvoir, famille et mystère.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie des gens de la foire médiévale, Tome 1 : La Fille du berger des arbres

  • France : 2016-07-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-05-12 - Poche (Français)

Activité récente

Ellisap l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-10T04:23:51+01:00
_rosa_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-13T07:40:28+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 105
Commentaires 24
extraits 1
Evaluations 30
Note globale 8.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode