Livres
573 025
Membres
632 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie des hommes de paille, Tome 1 : Les Hommes de paille



Description ajoutée par Gkone 2019-07-17T04:51:54+02:00

Résumé

« Hors norme, terrifiant… Un véritable chef-d’œuvre. » Stephen King

Palmerston, Pennsylvanie. Deux hommes, armés de fusils semi-automatiques, abattent soixante-huit personnes. Avant de prendre la fuite, ils écrivent en lettres de sang : « Les Hommes de Paille ».

Onze ans plus tard, à Santa Monica, Californie, une adolescente est kidnappée. Le tueur en série que le FBI a surnommé l'Homme Debout a encore frappé.

Dyesburg, Montana. Les parents de Ward Hopkins trouvent la mort dans un accident de voiture. Derrière eux, ils laissent pour seul message : « Nous ne sommes pas morts. »

Trois faits divers, trois énigmes isolées qui annoncent une longue traque pour un héros improbable, jusqu’à la terrifiante confrontation avec les Hommes de Paille. Qui sont-ils ? Pourquoi tuent-ils ? Peu importe. Une seule chose compte : les arrêter…

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

extrait

J'opinai de nouveau, sans trop savoir si je la croyais. Le plus clair de ces dix dernières années, ils n'avaient même pas su où je me trouvais, et tout ce qu'ils avaient à raconter concernait un homme plus jeune, un enfant unique qui avait grandi et vécu chez eux dans un autre État. Ce n'était pas une question de manque d'amour. On s'était aimés, à notre façon. Disons que je ne leur avais pas souvent donné l'occasion de parler de moi, les privant de ces joies qui permettent aux parents de fanfaronner devant amis et voisins. Pas de femme, pas d'enfants, pas de job sérieux. Je vis que Mary avait toujours la main en l'air. J'empochai les clés.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

C'est une surprise - je ne connaissais pas l'auteur - et ce premier tome est excellent. Des personnages savoureux que l'on découvre petit à petit dans leurs noirceurs et quotidiens. J'adore les descriptions faites par l'auteur sur ses personnages, c'est très imagé et toujours inventif. Il prend son temps pour dépeindre les situations, il ne les impose pas, il nous laisse nous imprégner et c'est là qu'il est très fort : tout dans la suggestion.

C'est un livre fouillé, plein d'imagination et on suit cette traque passionnante sans lassitude. C'est fort.

C'est sûr on peut toujours être critique sur telle ou telle partie, sur ce détail qui fait cliché, mais cela faisait assez longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi prenant. J'hésite entre Or et Diamant... mais rien que pour m'avoir donné envie de lire la suite et retrouver ces personnages, ça vaux la meilleure note.

Afficher en entier

Très captivant, retient l'attention jusqu'à la fin. La seule chose un peu ennuyeuse est que j'ai deviné la fin avant qu'elle ne survienne.

Afficher en entier

30 premières pages plombées de clichés, j'ai failli balancer le bouquin à la poubelle. Puis ça se bonifie au fil des chapitres pour devenir plus que correct à partir de la moitié du récit. L'enquête informatique est ridicule (le super informaticien de la CIA qui analyse un code html ou une coquille java), mais à part ça, la progression de l'enquête est assez bien goupillée.

Note : 5/10

Afficher en entier

Les Hommes de paille

Lorsque Ward Hopkins retourne dans le Montana où se trouve la maison de ses parents. Alors qu’ils viennent de mourir tragiquement dans un accident de voiture, il ne s’attend pas à trouver un mot de son père qui changera la suite des événements. Il va ainsi se lancer sur différentes pistes dans son passé familial. Au même moment, en Californie, la jeune Sarah disparaît et John Zandt ex-détective de Los Angeles se retrouve impliqué dans l’enquête alors qu’il est déjà bien occupé à survivre à un passé douloureux. Onze ans plus tôt en Pennsylvanie deux hommes se livrent à une fusillade et abattent soixante-dix-huit personnes, ils signent : « Les hommes de paille ». J’ai beaucoup aimé ma lecture principalement à cause d’un scénario original et bien imaginé. On va de découvertes en découvertes en suivant Ward et John deux hommes bien différents tous deux à la recherche de la vérité. L’auteur s’inspire des faits divers que nous avons tous pu découvrir en première pas de nos quotidiens, attentats, meurtres en série, terrorisme etc. Plus on avance et plus on reste scotché par l’ampleur et la complexité de cette intrigue passionnante. Il ya d’autres personnages secondaires qui jouent un rôle important et pourtant je n’ai réussi à me centrer que sur Ward et John et bien entendu l’Homme Debout. L’auteur a fait le choix de ne jamais nous en révéler plus que ce que ses personnages ne découvrent, nous sommes toujours au même niveau et c’est pour cela que le mystère reste entier jusqu’à la toute fin, un vrai bonheur. Le titre est en lui-même très énigmatique, on se demande qui sont ces hommes de paille, qui sont-ils, que veulent-ils? Avec un style fluide et bien rythmé, les dialogues s’enchaînent parfaitement et les instants que nous passons avec la jeune Sarah sont terrifiants. Je suis heureuse d’apprendre qu’il s’agit là du premier tome d’une trilogie, je n’en raterai pas un. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/10/03/37661959.html

Afficher en entier
Or

Je garde le souvenir d'un roman extrêmement glauque et haletant. Un très bon thriller avec un scénario original qui ne laisse pas de marbre.

Afficher en entier
Pas apprécié

Une écriture pénible à lire: trop de détails descriptifs superflus à mon sens. Du coup, au bout de 100 pages, on ne voit toujours pas où l'auteur veut nous conduire. ça m'a trop ennuyée, j'ai laissé tomber.

Afficher en entier
Bronze

Un bon thriller que j'ai dévoré plutôt rapidement. Par moment assez étrange à comprendre, mais haletant est bien construit.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Un thriller assez étonnant qui sort des normes. Toutes ces morts isolées sans lien apparent entre elles nous amènent vers une intrigue bien montée.

Afficher en entier
Or

Hello,

Michael Marshall est une génie. Parvenant à nous faire frissonner sans excés de sang, avec une intrigue diaboliquement montée et un style tout en finesse.Le roman qui renouvelle le récit du serial-killer. Une tuerie dans une petite ville américaine, un fils après la disparition tragique de ses parents, une jeune fille enlevée en public mais sans témoin, ils sont là, parmi nous, les hommes de paille ...

excellent livre marquise66

Afficher en entier
Argent

un bon thriller,original qui a quand même du mal a démarrer , qui donnait envie de lire la suite (c'est une trilogie ) mais les critiques sont tellement mauvaises que je laisse tomber .Dommage.

Toutefois on peut lire ce livre sans qu'il soit utile d'aller lire la suite .

Afficher en entier

Date de sortie

La Trilogie des hommes de paille, Tome 1 : Les Hommes de paille

  • France : 2019-09-11 - Poche (Français)

Activité récente

Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T19:50:51+01:00
Leenna l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-24T18:45:57+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 71
Commentaires 11
extraits 12
Evaluations 17
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode