Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang



Description ajoutée par Lilwen 2010-10-11T10:01:32+02:00

Résumé

Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l'arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d'Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente. Ainsi commence un impitoyable jeu d'intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l'amour sont les armes... et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l'imaginent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 361 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jkao 2011-07-07T23:04:05+02:00

(Jaenelle vient de faire une bêtise -encore inconnu pour le moment- et Andulvar va aller en parler avec Sahtan...)

-Katrine, l'amie de la sauvageonne, lui montre en ce moment comment voler, mais elle vole comme un papillon et Jaenelle, elle, veut voler comme un faucon, comme un Eyrien. Alors, elle a demandé à Prothvar de lui enseigner cela. Et il a ri, ce qui, je le reconnais, n'était pas très malin, et elle...

-... a renoncé.

-s'est jetée du haut de la tour du Manoir.

Il eut un instant de silence puis Sahtan explosa:

-QUOI?

[...]

(Il fait entrer Jaenelle et lui demande des explications. Finalement, Sahtan cède:)

-Très bien. Andulvar et Prothvar vous apprendront à voler à la manière Eyrienne, et en contrepartie vous devez promettre de vous conformer à leurs instructions et de respecter les étapes normales de l'entraînement. On ne saute pas du haut des tours, on ne bondit pas d'une falaise sans crier gare...!

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

FASCINANT !

Un excellent début pour cette trilogie qui nous plonge dès la première page dans un univers tout à fait envoutant.

Nous découvrons un monde matriarcal où les intrigues et les trahisons foisonnent, où la magie a toute sa place et où le pouvoir trouve sa source dans les joyaux, allant du plus clair au plus foncé.

Une fantasy riche mais pas évidente d'un premier abord, l'atmosphère qui se dégage de ce livre est tantôt sombre, tantôt lumineuse, de nombreux personnages agrémentent ce récit, tous plus étranges et plus fascinant les uns des autres.

J'ai hautement apprécié cette lecture, totalement adhéré à l'histoire et me jette sans attendre dans la suite de cette trilogie.

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est une petite merveille !

Au début j'ai été un peu surprise par les noms des personnages comme si Anne Bishop (l'auteur) s'était amusée en faisant des jeux de mots, mais dès que la surprise fut passée c'est avec délice que j'ai lu tout ce 1er tome.

Les personnages y sont excellents (j'aime particulièrement Daimon, Jaenelle et Sahtan... ok et Lucivar), leurs psychologies bien étudiées, les lieux très bien imaginés, les dialogues également, et l'humour ne manque pas.

Une série à dévorer, à découvrir, pour s'en délecter !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un très bon 1er tome, sombre, particulier.

Mais qui donne envie de connaitre la suite

Afficher en entier
Or

Anne bishop est une auteure que j'apprécie beaucoup pour son originalité dans ces histoires. J'ai lu la série d'une traite. Toujours un univers très riche, très bien développé et décrit. J'ai adoré ce monde de magie.

Afficher en entier
Or

Ce livre ci est un régal.

Il est vrai qu'au commencement on peut aisément se perdre dans cet univers assez complexe et trouver troublant certaines scènes mais c'est sans compter l'incomparable originalité de l'histoire, sensuelle et obscure, outre les différents protagonistes se distinguant par leurs envoutants caractères ce qui accroit l'addiction quant à cette œuvre.

Amis lecteurs, jetez-vous dessus sans modération!

Afficher en entier
Diamant

Incroyable découverte ! 🖤je recommande.

J’avais quelques réserves en commençant cette saga (les couvertures sont moches, les tomes sont écrits il y a + de 20 ans, Le résumé n’est pas foufou…) et ce sont les commentaires qui m’ont finalement décidé. Hé bien merci les lecteurs!!! 😁

⚠️Les avertissements sont tout à fait justifiés: les sujets abordés ne plairont pas à tout le monde; à mon avis, ça passe ou ça casse. L’auteure est vraiment borderline par moment (surtout le tome1 ) mais elle ne franchit pas la ligne rouge selon moi. Les perso sont combatifs 🔥et résiliants donc ça fait passer la pilule + facilement Spoiler(cliquez pour révéler) excepté le viol de Jaenelle, qui se veut vraiment horrible et traumatisant pour le coup

Moi c’est justement le côté très sombre du récit qui m’a autant plu, couplé bien sûr à l’univers darkfantasy et au choix narratif multi-perso bien équilibré.

C’est vrai que ça manque d’une carte, d’un glossaire ou juste d’une explication plus claire (😅) pour visualiser l’univers des royaumes et territoires. Heureusement on comprend mieux dans les tomes suivants.

J’ai terminé les 3 tomes, mon préféré restera le tome 1 même si les autres sont qd même d’un bon niveau.

❌En points négatifs :

- les ellipses temporelles m’ont dérangé: trop nombreuses et pas toujours bien amenées;

-je n’ai pas aimé que Daimon soit évincé si facilement dans le tome 2 (alors qu’il est tellement génial dans le 1!!!!), Idem Lucivar est génial dans le 2 et décevant dans le tome 3. Sahtan… lui je l’aime tout le temps 🥰🖤🖤🥰

-Pb de traduction : j’ai fini par DETESTER que les personnages se vouvoient ! 😫 ça mettait trop de distance entre eux! Et les surnoms «connard » et « bâtard » que se donnent Daimon et Lucivar sonnaient sûrement mieux en VO … en VF qu’est naze 😤

-Je suis frustrée de ne pas avoir plus de descriptions sur pleins de situations et personnages ! Peut-être qu’il y en avait trop pour seulement 3 tomes ..? Par ex les animaux du lignage ou les dragons!!!j’arrivais pas bien à me les représenter 😢ou encore les relations amoureuses entre nos perso chouchou !!Spoiler(cliquez pour révéler)lucivar et Marianne, Sahtan et Sylvia et même Daimon et Jaenelle !!! Ça manquait de DÉTAILS !!! 😭🥺

- La fin est bien parce qu’elle résout la plupart des intrigues mais elle manque de grandiose et il reste encore des petites questions en suspens : il manquait un épilogue en plus ! 🥲🙏

Afficher en entier
Pas apprécié

Livre imbuvable.

Trop de noms / trop de personnages

On s’y perd. Vous me direz c’est souvent comme ça au début d’un livre. Mais 100 pages de lecture après c’est toujours le même problème. On rajoute encore des personnages des lieux.

Où nous amène l’auteur ?

Manque de décor, on n’imagine pas les lieux manque de description. On essaye de s’accrocher mais bon au bout de 100 pages on se dit ok c’est juste pas pour moi.

Afficher en entier
Or

Bien que j'aie trouvé difficile de me plonger dans ce nouvel univers, tout étant nouveau, différent et unique, je me suis laissée emportée après quelques chapitres. Dès qu'on commence à situer les (nombreux) personnages, le tout commence à prendre forme et on se laisse charmer, répugner, divertir et transporter par l'histoire.

Afficher en entier
Pas apprécié

🧙🏼‍♀️💎🏰| Joyaux Noirs, T.1 : Fille du Sang - Anne Bishop

[Note : 1/5⭐]

Meg Corbyn a été ma meilleure lecture de 2022, aussi, quand j'ai vu qu'Anne Bishop avait écritu une autre saga encore plus acclamée que Meg Corbyn, il était évident que j'allais l'acheter. Je me suis donc procuré le 1er tome de Joyaux Noirs l'année dernière, mais l'ai un peu laissé prendre la poussière avant de me décider enfin à le commencer... pour l'abandonner au bout de 230 pages. J'ai essayé de tenir jusqu'au bout, me suis forcée autant que j'ai pu à continuer, mais j'ai fini par lâcher l'affaire.

Entre les vi*ls, les inc*stes, la péd*philie et une scène d'ém*sculation sortie de nulle part, j'estime avoir eu ma dose. Je suis peut-être trop sensible, mais je ne pouvais pas lire ça pendant encore 370 pages, d'autant que je n'appréciais aucun des autres aspects de l'histoire, que ce soit les personnages ou l'univers un peu trop complexe pour que je le comprenne vraiment. Ça, plus la géographie que j'ai eu du mal à assimiler (une carte n'aurait pas été de refus), étant complètement perdue quand à la position de tel ou tel lieu par rapport à un autre, la disposition des pays, qui dirige quoi, ect. Peut-être aurais-je mieux intégré tout ça si j'avais continué, mais de toute façon, je pense que c'est mieux d'expliquer ce genre de choses en détails dès le tout début. Bref. Je n'ai pas grand chose à dire de plus concernant ce livre, à part que je suis au delà de la déception. Meg Corbyn avait été un tel coup de cœur, je m'attendais à ce que Joyaux Noirs soit au minimum une bonne lecture.

Points + : Aucun ?

Points - : Tout ce qui a trait au s*xe, univers trop complexe, géographie peu expliquée, personnages presque tous antipathiques

Je pense que je ne lirais pas d'autres romans d'Anne Bishop, à part peut-être la saga "Le Monde de Meg Corbyn", mais je vérifierais bien les trigger warnings avant, histoire d'éviter une autre mauvaise surprise.

Afficher en entier
Bronze

Un super premier volume qui nous présente son univers.

Afficher en entier
Or

Je trouve le tome intéressant, qui nous plonge dans un univers peu commun. Cependant, cet univers est assez complexe à comprendre et on se perd facilement entre les différents lieux et royaumes

Afficher en entier
Bronze

Univers trop sombre pour moi...Et la pédophilie (entre autres choses) tout au long de ce tome est à vomir. Je continue cette trilogie, car certains personnages valent le détour et je veux vraiment connaître leur sort.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang

  • France : 2010-06-11 (Français)
  • France : 2020-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 (Français)
  • USA : 1998-03-01 (English)

Activité récente

EvaB22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T19:34:13+01:00

Titres alternatifs

  • Fille du sang - Français
  • Daughter of the Blood (The Black Jewels, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1361
Commentaires 196
extraits 25
Evaluations 378
Note globale 7.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode