La Trilogie des joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang

Description ajoutée par Lilwen 2010-10-11T10:01:32+02:00

Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l'arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d'Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente. Ainsi commence un impitoyable jeu d'intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l'amour sont les armes... et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l'imaginent.

(Jaenelle vient de faire une bêtise -encore inconnu pour le moment- et Andulvar va aller en parler avec Sahtan...)

-Katrine, l'amie de la sauvageonne, lui montre en ce moment comment voler, mais elle vole comme un papillon et Jaenelle, elle, veut voler comme un faucon, comme un Eyrien. Alors, elle a demandé à Prothvar de lui enseigner cela. Et il a ri, ce qui, je le reconnais, n'était pas très malin, et elle...

-... a renoncé.

-s'est jetée du haut de la tour du Manoir.

Il eut un instant de silence puis Sahtan explosa:

-QUOI?

[...]

(Il fait entrer Jaenelle et lui demande des explications. Finalement, Sahtan cède:)

-Très bien. Andulvar et Prothvar vous apprendront à voler à la manière Eyrienne, et en contrepartie vous devez promettre de vous conformer à leurs instructions et de respecter les étapes normales de l'entraînement. On ne saute pas du haut des tours, on ne bondit pas d'une falaise sans crier gare...!

FASCINANT !

Un excellent début pour cette trilogie qui nous plonge dès la première page dans un univers tout à fait envoutant.

Nous découvrons un monde matriarcal où les intrigues et les trahisons foisonnent, où la magie a toute sa place et où le pouvoir trouve sa source dans les joyaux, allant du plus clair au plus foncé.

Une fantasy riche mais pas évidente d'un premier abord, l'atmosphère qui se dégage de ce livre est tantôt sombre, tantôt lumineuse, de nombreux personnages agrémentent ce récit, tous plus étranges et plus fascinant les uns des autres.

J'ai hautement apprécié cette lecture, totalement adhéré à l'histoire et me jette sans attendre dans la suite de cette trilogie.

Ce livre est une petite merveille !

Au début j'ai été un peu surprise par les noms des personnages comme si Anne Bishop (l'auteur) s'était amusée en faisant des jeux de mots, mais dès que la surprise fut passée c'est avec délice que j'ai lu tout ce 1er tome.

Les personnages y sont excellents (j'aime particulièrement Daimon, Jaenelle et Sahtan... ok et Lucivar), leurs psychologies bien étudiées, les lieux très bien imaginés, les dialogues également, et l'humour ne manque pas.

Une série à dévorer, à découvrir, pour s'en délecter !

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Je ne suis pas allée jusqu'à la page 100, j'ai dû m'arrêter dans les 80...

L'histoire était beaucoup trop compliquée et pas franchement addictive... Je me suis vraiment forcée à continuer entre chaque chapitre, mais l'univers est très mal décrit, je sais pas à quelle époque on est, chaque personnage est vieux de plusieurs millénaires mais on ne sait pas ce qu'ils sont, à quoi ils ressemble, où ils sont précisément ni d'où ils viennent... Bref dans ma tête à chaque page c'était le chaos... Je n'ai pas non plus compris les liens de hiérarchie entre les personnages, j'admets que je n'ai pas chercher longtemps, beaucoup trop complexe pour un premier tome alors que le contexte de l'histoire n'est pas encore posé... L'écriture ne m'a pas plus davantage, le style avait quelque chose d'ancien, un peu comme les livres de Georges Martin.

Tout ça pour dire que ce n'était pas du tout le genre de lecture que j'attendais, il demande un trop grand effort de concentration dès le départ par rapport à ce que je peux et veux fournir et plus j'avançais plus mon intérêt pour la suite s'envolait.

Malgré tout, je ne pense pas que ce soit un mauvais livre. L'histoire est très élaborée (trop même), l'auteur a dû passer énormément de temps à travailler son récit et a dû mettre son imagination et sa créativité à rude épreuve. Moi je n'irai pas plus avant car je lis pour me détendre, je privilégie donc les lectures moins complexes et plus fluides.

Ce livre ci est un régal. Lu et relu plusieurs fois, je ne m'en suis jamais lassée.

Il est vrai qu'au commencement on peut aisément se perdre dans cet univers assez complexe et trouver troublant certaines scènes mais c'est sans compter l'incomparable originalité de l'histoire, sensuelle et obscure, outre les différents protagonistes de l'histoire lesquelles se distinguent par leurs envoutants caractères, parfaisant ainsi l'addiction quant à cette œuvre.

Amis lecteurs, jetez-vous dessus sans modération!

J'ai juste adoré. Je ne pouvais pas lâcher ce livre, et chaque fois que je devais suspendre ma lecture, l'envie de poursuivre me hantait. Cet univers fantastique, rempli de magie, mais aussi de romance et de mystère rassemble tous les éléments qui me plaisent au plus haut point...

J'ai lu les trois quart du premier Tome, je me force un peu chaque jour a lire... pourtant j'adore l'univers que Anne Bishop à fait dans Meg Corbyn ... Mais là je n'y arrive pas, trop d'infos, trop de changement de points de vue de personnages d'un coup (surtout au début), et trop de sous entendu concernant les jeunes filles pour briser leurs pouvoir... Je m'arrête là et je vais retourner sur Meg <3

Superbe dans le genre et original dans le scénario!

J'ai toujours eu un problème avec le style d'Anne Bishop, ses écrits ne sont pas claires.

Pour ce livre, un idée originale qui aurait été exploitée bien si c'était un autre auteur.

Je ne sais pas comment les éditions peuvent publier ce genre de choses, on parle de viol d'enfants quand même

En toute honnêteté je n'ai absolument rien compris et cette histoire glauque ne m'a pas donné l'envie de comprendre .

Une histoire sympathique, le nombre de fois ou les personnages sont désarçonné par Sorcière est jubilatoire.

Par contre il ne faut pas mettre ce livre dans des mains trop jeunes, certains passages, bien que non décris dans le détail, évoque au choix des abus sur mineur, de la violence ou autres tortures.

C'est un bon roman. La trame est bien détaillée ainsi que les personnages.

Un univers complexe et sombre, des personnages tout en dualité et aussi sombre que l'univers, voilà ce que je retiens principalement de ce premier tome. C'est très intriguant, c'est une lecture difficile, autant pour la compréhension de l'univers et du lien entre chaque personnage que de certains événements qui peuvent être assez traumatisants. Il s'agit surtout pour moi d'un tome d'introduction, et son rôle est bien réussi car j'ai vraiment envie de lire la suite maintenant. C'est assez difficile de s'attacher aux personnages parce qu'ils ne sont vraiment pas tout blanc et que leur psychologie est encore assez floue, mais j'ai déjà quelques "favoris" que j'ai envie de retrouver et voir comment ils vont évoluer par la suite.

La Trilogie des joyaux noirs, Tome 1 : Fille du sang

• France : 2010-06-11 (Français)
  • France : 2020-03-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-07-05 (Français)
  • USA : 1998-03-01 (English)

• Fille du sang - Français
  • Daughter of the Blood (The Black Jewels, #1) - Anglais