La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 2 : Héritière des Ombres

Description ajoutée par Liriel83 2010-07-19T19:48:26+02:00

Depuis des siècles, le Lignage attend la venue de Sorcière. Pourtant, la jeune Jaenelle désignée par la prophétie pour représenter l’incarnation vivante de la magie n’a pas été accueillie sereinement. Elle a au contraire terriblement souffert de la guerre sans merci dont elle fut l’enjeu durant son enfance. Seuls le temps et l’amour de ses tuteurs ont su guérir les blessures physiques de la jeune fille, mais son esprit reste fragile, à peine capable de la protéger de son passé. Toutefois, rien ne l’écartera de sa destinée, et l’heure du règlement de comptes approche. Quand ses souvenirs reviendront… quand sa magie arrivera à maturité… quand elle sera forcée d’accepter son sort… Ce jour-là, le Sombre Royaume comprendra ce qu’implique le règne de Sorcière.

Quelques instants plus tard,Karla passa la tête par l'ouverture.

_Bisous,bisou,lança-t-elle en faisant de son mieux pour prendre un air innocent.

Ayant déjà assisté à des sortilèges du cénacle qui avaient mal tourné,Sahtan fut terrifié par l'air innocent qu'affichait la jeune fille.Cependant,s'il avait de la chance,il ne saurait peut-être jamais ce qu'elle avait eu l'intention de faire.

Karla tendit le doigt vers le plafond.

_Je suis en retard pour mon cours d'arts plastiques.

Sahtan grogna doucement et se massa les tempes.Avait-il pensé à dire à Dujae de ne pas venir aujourd'hui?

_S'il vous plaît,demandez à Jaenelle de descendre.Ces messieurs voudraient la rencontrer.

Les prunelles bleu métallique de Karla balayèrent Magstrom et Friall.

_Pourquoi(Elle pointa son menton vers le seigneur Magstrom)

Le grand-père à l'air innoffensif,mais pourquoi voudrait-elle parler à ce microbe?

Friall balbutia des sons inintelligibles.

Le seigneur Magstrom leva sa tasse pour dissimuler son sourire.

Sahtan crut que la moitié de ses dents allait se briser.

_Tout de suite

-Bon d'accord.Bisou,bisou,lança Karla avant de filer.

_Dame Karla est une amie de votre pupille?s'enquit timidement le seigneur Magstrom.

_Oui.(Sahtan tordit la bouche.) Elle passe l'été ici avec nous,comme d'autres amis de Jaenelle...si j'y survis.

SUPERBE !

Un deuxième tome à la hauteur et qui surpasse le premier.

Feu d'Enfer ! Que d'épreuves nous réserve encore cet opus, si Jaenelle avait été durement éprouvée précédemment, elle ne sera pas en reste dans celui-ci aussi, loin s'en faut !

A ses côtés, nous allons nous familiariser avec les différents peuples de la Parentèle qui appartiennent au Lignage depuis la nuit des temps, nous croiserons ainsi Centaure, Licorne, Grande Araignée, Dragon et d'autres encore.

Nos chers Princes de guerre ornés aux sombres, Lucivar et Daimon, ne seront quant à eux pas épargnés non plus mais celui qui paie le plus lourd tribut reste Sadi, dont les quelques lignes que nous lisons à son sujet nous brisent le coeur tant la souffrance qu'il endure paraît insurmontable.

Jaenelle grandit et se forge un caractère tout en accomplissant son enseignement auprès de sa famille et de ses amis, mais ses adversaires de l'ombre, Dorothéa et Hékatah, n'ont pas dit leur dernier mot et n'ont de cesse de s'emparer du pouvoir toujours plus grandissant de notre jeune Sorcelière.

Tous les coups sont permis et la Reine comme la Prêtresse Noire - de vraies garces notoires - ne reculent devant rien pour arriver à leur fin.

LAISSEZ VOUS TENTER PAR CETTE DARK FANTASY.

Nous faisons enfin plus connaissance avec Lucivar, et je dois dire qu'il a un sacré caractère, c'est un très bon personnage ! J'adore la complicité qu'il entretient avec Jaenelle et son comportement envers Mari.

Jaenelle a grandi, elle s'est "reconstituée" et... elle continue à en fait voir de toutes les couleurs à sa famille, il y a vraiment de super moments, et d'autres plus noirs pour elle.

Parmi les autres personnages, j'aime beaucoup Tersa, ainsi que Sahtan (sa sensibilité, son amour pour sa fille de coeur, pour ses fils, pour son ami Andulvar, et pour les enfants en général), j'étais pliée lorsque tous les ami(e)s de sa fille sont arrivés chez lui.

Les passages concernant Daimon sont réduits dans ce tome, ça ne les empêchent pas d'être tout simplement émouvants comme a été émouvante l'apparition de Lorn le Dragon.

Nous en découvrons plus sur la parentèle, surtout avec les licornes et avec Fumé, le loup, seigneur de Guerre.

Comme pour le premier tome, nous trouvons ici des moments forts, sombres (il faut bien que Hékatah et Dorothéa s'amusent... les sales bêtes), des conflits, et d'autres moments merveilleusement tendres ou/et enjoués avec l'humour toujours présent, sans compter de nombreux rebondissements.

Une excellente suite, la seule chose que je peux reprocher aux personnages : personne ne se souci de Daimon. Lucivar m'a agacé franchement au début. Si une personne, qui ment et complote tout le temps, me ramène un drap avec le sang de quelqu'un en me disant que c'est mon frère qui l'a tué je vais pas le croire, c'est tellement évident. Spoiler(cliquez pour révéler)Quatre ans passent avant que Sahtan commence à penser à Daimon...

Bon, j'avais des réserves sur le premier mais là. J'ai eut beaucoup de mal.

N'étant jamais dans la tête de Jaenelle, je n'arrive pas à avoir de l'empathie pour elle. Malgré sa puissance, elle n'arrive à rien et prend coup sur coup. Un paradoxe que je ne comprend pas du tout.

Sadi étant fortement absent, je trouve le livre assez plat. Lucivar est une belle surprise mais Sathan perd tout sa prestance.

L'auteur rajoute de nouvelles races, de nouveaux ennemis, lois, etc qui me perdre un peu plus au fur et à mesure. Toujours peu d'explication pour cet univers.

Je vais quand même lire le 3 en espérant retrouver l'essence du premier...

Encore un beau chef d'oeuvre d'Anne Bishop ! Ce roman était beaucoup moins noir que le précédent et au final, je ne sais pas si c'est un bien ou un mal...

Toujours est-il que j'ai adoré la tournure qu'a pris les événements et l'évolution des personnages au fil du roman ! L'absence quasi-totale de Daimon était un peu dommage mais j'en comprend l'intérêt et cela me donne encore plus envie d'attaquer le tome 3 !! Vivement la suite ^^

La douce et vicieuse mélopée du tome 1 se transforme en roman enivrant. Aucun regret d'avoir passé par un début un peu trop aride pour pouvoir vivre cette histoire fantastique. <3

On voit une évolution de la part de Jaenelle et de ses compagnons. Pendant ma lecture j'ai stressé, espéré, souffert et été heureuse avec les personnages. Cette série a été une découverte incroyable pour moi, et je vais tout de suite commencer le tome 3.

Très addictif... depuis que j'ai commencé cette série, il m'est difficile de ralentir ma lecture. Histoire très sombre, trop sombre parfois. Lorsqu'on est vraiment attentif aux détails, on remarque quelques incongruités. Des affirmations qui ne tiennent pas la route, des erreurs ou des oublis de la part de l'auteur. Mais j'aime tout de même cette série et les personnages

Tome 2 un peu moins addictif que le premier. La première partie est assez longue et lente et ensuite on redémarre enfin sur quelques chose de plus rythmé. Je pense que ça aurait peu être un peu plus condensé. Mis à part cette longueur , l'histoire se développe bien , les héros sont tjs aussi attachants . Un petit bémol pour Daimon qui était si fort et puissant et qui devient un peu trop " faible" à mon goût ... bon ok le contexte s'y prête !! on verra bien dans le tome 3. Pas de gros retournements de situations, et une fin prévisible .La complexité de ce monde n'est pas très aisé à aborder mais on s'y fait et c'est plutôt original . Je file lire le tome 3 en espérant avoir de belles surprises .

Un deuxième tome explosifs. On se retrouve encore avec beaucoup d'émotion. J'ai beaucoup apprécié de d'avoir plus de parti sur Lucivar . Daimon a était celui qui a le plus souffert. J'espère que le tome 3 annonce de bonne chose.

Deuxième tome avec une Janelle plus grande, un peu plus accompli et débordante d'intelligence. On ne peut pas passer à côté de ce deuxième tome qui est encore meilleur que le premier!

Chronique : http://www.my-bo0ks.com/2017/10/la-trilogie-des-joyaux-noirs-tome-2-heritiere-des-ombres-anne-bishop.html

Après avoir découvert et dévoré Fille du sang, je ne pouvais pas faire autrement que de me jeter sur la suite, Héritière des ombres. D’abord, parce qu’Anne Bishop nous laisse avec un total cliffhanger mais aussi et surtout parce que je n’arrivais pas à passer à autre chose et n’avait qu’une envie, continuer La trilogie des joyaux noirs. Vous savez, quand un univers vous a tellement envoûté qu’aucune autre lecture ne vous fait envie ? Et bien c’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi.

Je me suis donc plongée à corps perdu dans Héritière des ombres, le second tome de La trilogie des joyaux noirs. Si vous n’avez pas lu le premier tome, prenez garde, ma chronique risque de vous spoiler.

Après les terribles évènements du premier tome, Jaenelle n’est plus vraiment la même. Pour faire face aux douleurs et à son âme brisée, elle s’est « enfouie » dans l’abime pour n’en ressortir qu’une fois vraiment en confiance et prête. Elle pourra compter sur l’aide de son père adoptif, Sahtan, mais aussi son frère de cœur Lucivar et toute la parentèle. Mais parmi eux, l’un d’entre eux manque à l’appel. Daimon a disparu, pire encore, il est recherché de tous et semble être le coupable idéal pour nombreux de ses ennemis. Entre sa culpabilité et les tourments qui le guette, qui sait s'il arrivera à revenir auprès de celle qu'il aime.

Ce second tome est vraiment différent du premier. D’abord, parce que l’univers crée par Anne Bishop est totalement mis en place et n’a plus besoin d’être développé comme le premier. Ceux d’entre vous qui n’avait pas totalement aimé le côté trash avec la gente masculine, soyez rassurez, nous n’avons plus autant de démonstration de contrôle. Il faut dire que désormais, tout le monde sait à quoi s’attendre… Ce second tome aborde plus le côté psychologique. On y aborde les sentiments et émotions des personnages après de nombreux traumatismes et développe le côté relationnel.

Jaenelle, que nous découvrions très jeune dans le premier tome, commencera à ben changer, tant physiquement et mentalement. (Bien qu’elle ait toujours eu une certaine maturité). Si au début de L’Héritière des ombres, elle reste fragile et sensible, au fil des pages, on la voit évoluer et s’affirmer. La petite fille a bien grandit et est bien décidé à ne plus se laisser faire.

Dans ce second tome de La trilogie des joyaux noirs, le personnage de Sahtan, Sire d’Enfer, sera toujours aussi présent pour épauler sa fille de cœur. Un personnage qui a toute son importance puisqu’il l’aidera dans ses décisions. Autre personnage, Lucivar fera une véritable apparition. Honnêtement, durant ma lecture de ce second tome je suis restée assez perplexe quant à son personnage. Il n’a cessé de m’énerver (pour des raisons que je tairais dans cette chronique). Finalement, Jaenelle trouvera en lui un véritable soutien. Pour ce qui est du personnage de Daimon sera quasiment absent tout au long de ce tome. Une petite déception pour ma part, car il a su se démarquer dans le premier et m’intriguer au maximum. J’avoue avoir eu envie de le retrouver plus d’une fois au cours de ma lecture.

Enfin, les alliés de Sorcière seront de plus en plus nombreux et auront une importance cruciale pour la suite. Certains d’entre eux se sont démarqués, comme les membres de la parentèle avec les loups, la licorne etc. ou encore Onirie dont l’humour et la présence m’a beaucoup plu.

Les complots, secrets et retournements de situations seront à nouveau au cœur de L’Héritière des ombres. Pas une seconde d’ennuie pour nous, lecteurs, puisque nous faisons face à de nombreuses révélations. Seule ombre au tableau ? L’absence de Daimon. Oui, je l’avoue, je suis faible. Je n'ai cessé d'espérer son retour...

Une fois de plus, Anne Bishop termine son roman par un énorme cliffhanger de la mort qui tue. A tel point que je n’ai même pas pris le temps d’écrire ma chronique sur ce second tome que me voilà déjà plongée dans le troisième et dernier : Reine des ténèbres.

Alors comment conclure cette chronique autrement qu’en vous disant de découvrir absolument cette trilogie !?

La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 2 : Héritière des Ombres

• France : 2010-07-16 (Français)
  • Canada : 2010-08-11 (Français)
  • USA : 1999-02-28 (English)

Caly-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-08T11:15:44+02:00
Mei_S l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T10:36:08+01:00

• Heir to the Shadows (The Black Jewels, #2) - Anglais