Livres
520 982
Membres
537 035

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres



Description ajoutée par Evgenia 2010-08-03T12:54:32+02:00

Résumé

Jaenelle Angelline est désormais reine : le Lignage corrompu ne pourra plus massacrer les siens et souiller ses terres. Malheureusement, nul n’est jamais à l’abri d’une intrusion… Sans aide, même Sorcière ne peut protéger son pays. Seul l’amour inconditionnel de Daimon pour Jaenelle pourrait renforcer la cour et asseoir le pouvoir de la Reine.

Or ce dernier s’est perdu dans la folie du Royaume Perverti. Pourtant, même s’ils étaient réunis, leurs forces suffiraient-elles à repousser leurs ennemis ? Jaenelle en doute. Elle ne pourra sauver ceux qu’elle aime qu’au prix d’un immense et terrible sacrifice…

Afficher en entier

Classement en biblio - 694 lecteurs

Extrait

-qu'est ce que vous faites, au non d'Enfer ? s'écria Onirie.

Jaenelle parut méfiante et choquée.

-je lisais.

-je ne parlais pas de ce que vous faisiez il y a cinq minutes. Je faisais allusion a Daimon. Pourquoi lui faites vous cela ?

-je ne luis fais rien, répliqua Jaenelle, sur la défensive.

-c'est justement ça le problème.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Dernier tome (bah, oui le tome 3 d'une trilogie, c'est toujours le dernier...)

Ce tome se conclu bien, tout est dit, le lecteur n'est donc pas frustré en tournant la dernière page.... enfin, pas frustré... On l'est toujours un peu en quittant un ouvrage de qualité !

De l'action, des manipulations politiques, une touche d'humour dans un univers très glauque... Le parfait cocktail !

Un quatrième tome aurait été de mauvais goût car ce qui devait être exploité l'a été, une suite aurait pu en faire souffrir la série (redondance, exploitation d'éléments secondaires...)

A lire !

Afficher en entier
Or

On commence à remettre tout les morceaux dans l'ordre, et on peut admirer la virtuosité de l'auteur.

On pleure et on rit devant les victoires et les défaites de Sorcière.

La fin est magnifique, douce-amère, et tendre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai eu du mal à finir le tome précédent et celui-là encore plus. Il ne se passe pas grand chose et quand il se passe quelque chose, c'est assez prévisible. Les personnages n'ont pas beaucoup de nuances, sauf Jaenelle, les antagonistes sont méchants, mauvais et cruels, et les adjuvants sont bons, gentils et altruistes, c'est trop manichéen à mon goût (et pourtant j'aime bien le manichéisme mais pas à outrance). Il n'y a vraiment que Jaenelle qui soit un peu nuancée. Sa relation avec Daimon m'a beaucoup gênée car il a des désirs sexuels envers une enfant (au début de l'histoire), je sais qu'il est attiré par Sorcière (et que Sorcière et Jaenelle ne sont pas exactement le même personnage) mais je ne peux m'empêcher de trouver malsain le désir qu'il éprouve pour Jaenelle depuis la première fois qu'il l'a rencontrée. Et pour ma part, ce malaise a perduré une fois Jaenelle devenue adulte parce que j'avais l'impression qu'elle le considérait comme un grand frère puis comme un amant, ce que je trouve dérangeant. Au bout de trois tomes, je suis écœurée par la surabondance de violence et de sexe qui n'apportent la plupart du temps rien à l'histoire.

Ceci n'est que mon avis, objectivement, l'univers est très intéressant et le style agréable à lire.

Je suis contente d'avoir enfin terminé cette série mais elle est très loin de ce que j'en attendais. Je ne sais pas si j'aurai le courage de lire le préquel.

Afficher en entier
Bronze

Le premier tome était intrigant, le second a beaucoup (et mal) temporisé avant de rentrer dans le vif du sujet et celui-ci m'a presque ennuyée. Je dis presque, car j'ai tout de même dévoré les pages et j'ai eu quelques moments d'émotion, mais dans l'ensemble ça manque de suspense, de surprise et de mystère, et la fin est floue et abrupte.

Pour une fois, l'écriture nébuleuse de l'autrice n'a pas réussi à m'enfûmer les neuronnes ! Mais, du coup j'ai encore mieux réalisé ce qui coinçait. Même si on est dans de la dark fantasy, au bout de trois tomes, ça fait beaucoup trop de violence facile et pas très constuctive tout ça. Entre cette surenchère et celle de vulgarité, je suis en overdose.

Pourtant j'adore Le trône de fer qui est aussi une dark fantasy pleine de violence et de sexualité, mais la différence entre les deux se situe dans l'utilité de ce qui est montré. Là où dans les Joyaux noirs cette débauche n'est là que pour nous montrer un monde pourri et décadent et creuser l'aspect irrécupérable et contagieux des deux méchantes (ce qu'on sait déjà dès le premier tome), dans Le trône de fer, ce sont des épreuves qui anéantissent les idéaux (et aussi les vies au passage) des personnages et en révèlent certains. Constructif quoi. Ici c'est redondant et lourd.

Et puis, je n'ai pas trop aimé ce qu'est devenu Daimon. Certes il a été brisé et réparé, mais c'est juste l'ombre du personnage charismatique, imprévisible et dangereux du premier tome. Ses sentiments le rendent un peu trop guimauve et incertain à mon goût. Il a perdu de sa profondeur et de son charme.

Il ne me reste plus que le préquel à lire pour clôturer l'ensemble des tomes en ma possession, j'en souffle presque de soulagement en me disant "une bonne chose de faite !". Ce n'est jamais bon signe quand on finit une série ainsi lol

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré cette histoire de fantasy assez dark mais tellement plus encore et j'ai aimé aussi avoir une fin je me suis lassé transporter par Kaelir et la parentèle j’ai aimé suivre Damon et Janelle a travers leur épreuves pour Spoiler(cliquez pour révéler)enfin pouvoir être ensemble et connaitre le reste de "la famille" une très bonne trilogie qui ma bien accompagné pendant ce mois de mai

Afficher en entier
Argent

Une suite et une fin un peu décevante par rapport au reste de la trilogie, j'ai trouvé beaucoup de passages inutiles et trop longs, les sentiments des personnages ne sont pas trop explicites et c'est parfois agaçants quand cela fait longtemps que l'on attend de voir ce qu'il va se passer. Par exemple j'ai trouvé les retrouvailles de Daimon et Janaelle terriblement banales, cela manquait de piment après tout ce qu'on sait de leur histoire ! Franchement j'aurais aimé en savoir un peu plus et je reste un peu sur ma faim. Enfin j'ai trouvé que la fin n'en était pas une, cela manquait cruellement de détails et survenait trop vite. Bref, j'ai eu l'impression que l'auteure avait voulu en finir au plus vite et je trouve cela dommage quand on voit le travail fourni depuis le début de cette série qui aurait mérité une clôture plus grandiose.

Afficher en entier
Lu aussi

J ai finalement lu les 3 tomes. Une bonne histoire même si elle manque cruellement de détails ! Une histoire qui mêle action aventure et romance et aussi un peu de magie c est toujours bon à prendre !

Afficher en entier
Or

Une saga très originale.

Une saga qui change de ce que l'on a l'habitude de lire, avec des personnages complexes, profonds, le tout saupoudré d'une ambiance sombre mais irrésistible. Une saga qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Gros coup de coeur pour le personnage de Daimon, dévoué corps et âme à son amour, et qui brille même dans ses moments de faiblesses.

Je trouve dommage de ne jamais avoir eu une seule fois le point de vue de Jaenelle...

La Trilogie des Joyaux Noirs vaut vraiment le détour !

Afficher en entier
Diamant

Eh bien ce dernier tome était ... fabuleux! J'ai vraiment adoré. Il n'y avait pas de longueurs, on a eu la réponse à toutes nos questions, on ne pouvait rien deviner sur ce qui allait advenir, il y avait du suspens, de l'émotion. C'était vraiment intense. Je trouve que c'est vraiment une trilogie de qualité, comme on en voit rarement. En plus l'univers et le fonctionnement de la magie est vraiment original, on n'a pas de sensation de déjà vu/lu.

Certes, parfois certaines scènes sont un peu complexes à appréhender ou à s'imaginer. D'autant plus qu'on sent certaines erreurs de traduction (à mon sens), ce qui rend d'autant plus difficile la compréhension. Mais une fois qu'on a surmonté ça, ça se lit tout seul.

J'ai été vraiment accro à cette trilogie, pour le dernier quart du livre il était vraiment impossible pour moi de m'arrêter.

En bref, un dernier tome de qualité qui clôt une superbe trilogie!

Afficher en entier
Diamant

Un dernier tome vraiment époustouflant ! La seule chose qui me dérange et qui me dérangeait aussi dans le précédent tome, on sous-estime vraiment Daimon et je trouve ça triste. Bon et la fin est un peu brutale je trouve. Mais sinon tout est dedans suspense, complots, magie, tout.

Afficher en entier
Diamant

Un dernier tome vraiment très touchant car faisant ressortir les sentiments les plus purs des personnages autrefois les plus sombres. J'ai beaucoup ri durant ma lecture, ce qui change beaucoup par rapport au 1er tome ! Daimon va vraiment beaucoup me manquer...

Dommage que des personnes aient arrêté en cours de route car ce livre valait vraiment le coup !

Afficher en entier
Diamant

Et voila j'ai finis cette trilogie. Tellement addictive. Je l'ai commencée et je ne me suis plus arrêtée. J'ai adoré ce tome mais j'avoue avoir été un peu déçue par certains aspects, notamment à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, c'est un début de catastrophe, on tourne la page et c'est finis. Les méchants sont morts, Jeanelle a disparu... Et puis on ne sait pas trop ce qui se passe après. On voit une petite scène de Jaenelle et Diamon et c'est tout. Et les autres alors ?? Et Sahtan, quand j'ai appris qu'il se séparait de Sylvia, j'était mais tellement dégoutée ! Et je n'est même pas compris pourquoi.. Enfin dans l'ensemble c'était génial. Je le conseille fortement !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres

  • France : 2010-08-20 (Français)
  • Canada : 2010-09-07 (Français)
  • USA : 2000-01-13 (English)

Activité récente

Elfe651 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T07:13:29+02:00
pisti l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T17:50:13+02:00

Titres alternatifs

  • Queen of the Darkness (The Black Jewels, #3) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 694
Commentaires 74
Extraits 51
Evaluations 195
Note globale 8.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode