La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres

Description ajoutée par Evgenia 2010-08-03T12:54:32+02:00

Jaenelle Angelline est désormais reine : le Lignage corrompu ne pourra plus massacrer les siens et souiller ses terres. Malheureusement, nul n’est jamais à l’abri d’une intrusion… Sans aide, même Sorcière ne peut protéger son pays. Seul l’amour inconditionnel de Daimon pour Jaenelle pourrait renforcer la cour et asseoir le pouvoir de la Reine.

Or ce dernier s’est perdu dans la folie du Royaume Perverti. Pourtant, même s’ils étaient réunis, leurs forces suffiraient-elles à repousser leurs ennemis ? Jaenelle en doute. Elle ne pourra sauver ceux qu’elle aime qu’au prix d’un immense et terrible sacrifice…

-qu'est ce que vous faites, au non d'Enfer ? s'écria Onirie.

Jaenelle parut méfiante et choquée.

-je lisais.

-je ne parlais pas de ce que vous faisiez il y a cinq minutes. Je faisais allusion a Daimon. Pourquoi lui faites vous cela ?

-je ne luis fais rien, répliqua Jaenelle, sur la défensive.

-c'est justement ça le problème.

Dernier tome (bah, oui le tome 3 d'une trilogie, c'est toujours le dernier...)

Ce tome se conclu bien, tout est dit, le lecteur n'est donc pas frustré en tournant la dernière page.... enfin, pas frustré... On l'est toujours un peu en quittant un ouvrage de qualité !

De l'action, des manipulations politiques, une touche d'humour dans un univers très glauque... Le parfait cocktail !

Un quatrième tome aurait été de mauvais goût car ce qui devait être exploité l'a été, une suite aurait pu en faire souffrir la série (redondance, exploitation d'éléments secondaires...)

A lire !

On commence à remettre tout les morceaux dans l'ordre, et on peut admirer la virtuosité de l'auteur.

On pleure et on rit devant les victoires et les défaites de Sorcière.

La fin est magnifique, douce-amère, et tendre.

Un troisième et dernier tome plein d'émotions et de rebondissements. J'aurais néanmoins aimé un ou deux chapitres de plus, j'ai trouvé la fin beaucoup trop brusque. A part cela, j'ai énormément aimé cette série.

Ce troisième tome nous emmène encore plus loin et est d'une intensité encore plus forte !

L'auteur a clairement tout fait pour prolonger le suspense et, de ce fait, accroître notre intérêt pour elle. Ce qui s'est avéré être une réussite. Tout au long de l'histoire des complot se révèlent, les actions s'enchainent et les personnages se déchainent, notamment les principaux. Et que dire de cette fin! Haletante? Frustrante? Apeurante? je crois que ces mots conviennent tous à la fois pour ce que j'ai ressenti et j'en redemandais toujours plus. Mais j'avoue être resté sur ma faim, j'aurais bien aimé lire ce qu'il adviendra des personnages après coup mais tant pis.

Je résume cette saga en deux mots: Bluffante et séduisante.

J'ai à nouveau passé un bon moment en lisant ce dernier tome mais je m'attendais à une fin plus marquante, surtout avec le retour de Daimon...

Je reste un peu sur ma faim car j'aurais souhaité que jamais cette trilogie ne se termine. Sinon tout simplement merveilleux comme les deux précédents tomes.

Encore une fois, j'ai détesté l'écriture d'Anne Bishop, et a présent apres avoir mis le viol d'enfant en avant dans les deux premiers tomes, elle bâcle le dernier tome.

Je ne sais pas si c'est pas si c'est moi qui a un problème quand je vois tous les votes diamant, mais je ne pense pas relire de sitôt cet auteur

Cette saga est une pépite. Je vais vous parler davantage du tome 3, ici, parce que c'est de celui là qu'il est question, mais je suis bien obligé de vous parler de la saga en elle-même. Je ne dirai pas que c'est un coup de cœur, parce que je crois que je suis dans une période où je lis beaucoup, et donc je deviens un peu plus difficile. Mais ça à été une très bonne lecture, et j'ai apprécié beaucoup beaucoup de chose, que je vais développer dans la suite !

C'est une saga que je recommande, si vous voulez de la bit lit, allez y, si vous voulez de la magie allez y, si vous voulez un univers travaillé jusqu'au bout des ongles allez y, et si vous voulez des personnages plus dingues les uns que les autres... ALLEZ Y. N'attendez plus. Foncez !

Bon, avec ça, je vous ai un peu spoiler mon avis quand même, mais déjà, vous le savez, très bonne découverte de cette saga. Je n'ai jamais lu de livre de cette auteure, c'est ma première, et quel truc de malade

Bouquin haletant. J'aime bien l'univers décrit par Anne Bishop, très étrange et fascinant !

Jaenelle a enfin pris la place qui lui revenait sur le Trône Sombre, elle est Reine mais aussi Sorcière, le songe fait de chair. Elle règne sur son Royaume, épaulée par sa famille et ses amis proches. Seul manque son Consort... Elle a tout fait pour ramener Daimon du Royaume Perverti seulement il doit trouver le moyen pour rejoindre sa Reine par lui même, et le chemin est loin d'être aisé. Une fois près d'elle, réussira t il à percer les barrières qu'elle s'est forgée pour se protéger ? Et puis l'émergence de Sorcière n'a pas mis fin aux projets néfastes de certaines reines ! Dorothéa et Hékatah souhaitent toujours se venger de Sahtan et prendre le contrôle de tous les royaumes. Depuis des dizaines d'années elles fomentent des complots et placent leurs pions... Comment Jaenelle pourra t elle gérer cette menace ? Tous les éléments seront ils réunis pour vaincre ce danger sans trop de dommage ?

Je suis complétement accro aux différents univers créés par Anne Bishop, moi qui ne suis pas trop fan de fantasy, je suis totalement séduite par sa plume et par sa vision de la communauté surnaturelle... J'ai lu le second tome de la série il y a peu donc j'avais encore en tête les événements relatés dans celui ci et j'avais hâte d'avoir enfin des réponses aux questions que je me posais depuis le début de la série. Dès les premiers chapitres, nous sommes plongés dans les méandres des différents royaumes, suivant tous les protagonistes principaux mis en place petit à petit, et tentant de démêler les différentes intrigues. C'est totalement addictif ! J'aime beaucoup la façon dont Anne Bishop découpe son récit. Malgré la complexité de son univers, elle réussit à nous diriger clairement et nous la suivons aveuglement... en toute confiance. Petit à petit, les dernières pièces se mettent en place nous donnant une vue d'ensemble sur l'ouvrage commencé deux tomes plus tôt et nous nous rendons compte de l'ampleur de la tache, et en appréciant toute la valeur de l'œuvre ! Les pages défilent sans que nous nous en apercevions et nous nous immergeons entièrement dans notre lecture. J'ai adoré !

Même si Jaenelle est la pierre principale de l'édifice, tous les personnages présentés ont de l'importance !

De nombreuses années ont passé depuis le début de l'histoire, Jaenelle a grandit, murit. Elle n'a pas eu la vie facile mais elle garde une certaine naïveté, une fraicheur qui donne de l'espoir pour l'avenir... Malgré son immense pouvoir elle garde les pieds sur terre (souvent grace à sa famille omniprésente

Un final époustouflant ! Cette saga est un véritable petit bijou. J'ai dévoré la saga en l'espace de même pas une semaine. Tout dans ces romans est addictif, autant les personnages principaux que secondaires, qui sont à mon sens tous développé, et qui ont tous un rôle a jouer pour le développement de la trame. On passe par toutes les émotions, du rire aux larmes, de la peur à l'excitation... J'ai vraiment passé un super bon moment. Cela faisait un petit moment que je voulais découvrir cette saga, et bien je ne regrette rien, à part avoir tarder à la lire! Si vous cherchez une bonne dark Fantasy, alors foncer !!

Cinq ans après j'ai voulu relire cette série, toujours aussi géniale, j'aurai bien aimé quelques chapitres de plus pour cloturer cette saga Spoil Spoiler(cliquez pour révéler)"Sathan et sylvia, la place de Jaenelle maintenant, etc..." mais ça reste tout de même une série coup de coeur pour moi

La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres

• France : 2010-08-20 (Français)
  • France : 2021-01-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-09-07 (Français)
  • USA : 2000-01-13 (English)

mythik l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-27T16:23:01+02:00

• Queen of the Darkness (The Black Jewels, #3) - Anglais