La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres

Description ajoutée par Evgenia 2010-08-03T12:54:32+02:00

Jaenelle Angelline est désormais reine : le Lignage corrompu ne pourra plus massacrer les siens et souiller ses terres. Malheureusement, nul n’est jamais à l’abri d’une intrusion… Sans aide, même Sorcière ne peut protéger son pays. Seul l’amour inconditionnel de Daimon pour Jaenelle pourrait renforcer la cour et asseoir le pouvoir de la Reine.

Or ce dernier s’est perdu dans la folie du Royaume Perverti. Pourtant, même s’ils étaient réunis, leurs forces suffiraient-elles à repousser leurs ennemis ? Jaenelle en doute. Elle ne pourra sauver ceux qu’elle aime qu’au prix d’un immense et terrible sacrifice…

-qu'est ce que vous faites, au non d'Enfer ? s'écria Onirie.

Jaenelle parut méfiante et choquée.

-je lisais.

-je ne parlais pas de ce que vous faisiez il y a cinq minutes. Je faisais allusion a Daimon. Pourquoi lui faites vous cela ?

-je ne luis fais rien, répliqua Jaenelle, sur la défensive.

-c'est justement ça le problème.

Dernier tome (bah, oui le tome 3 d'une trilogie, c'est toujours le dernier...)

Ce tome se conclu bien, tout est dit, le lecteur n'est donc pas frustré en tournant la dernière page.... enfin, pas frustré... On l'est toujours un peu en quittant un ouvrage de qualité !

De l'action, des manipulations politiques, une touche d'humour dans un univers très glauque... Le parfait cocktail !

Un quatrième tome aurait été de mauvais goût car ce qui devait être exploité l'a été, une suite aurait pu en faire souffrir la série (redondance, exploitation d'éléments secondaires...)

A lire !

On commence à remettre tout les morceaux dans l'ordre, et on peut admirer la virtuosité de l'auteur.

On pleure et on rit devant les victoires et les défaites de Sorcière.

La fin est magnifique, douce-amère, et tendre.

Une suite et une fin un peu décevante par rapport au reste de la trilogie, j'ai trouvé beaucoup de passages inutiles et trop longs, les sentiments des personnages ne sont pas trop explicites et c'est parfois agaçants quand cela fait longtemps que l'on attend de voir ce qu'il va se passer. Par exemple j'ai trouvé les retrouvailles de Daimon et Janaelle terriblement banales, cela manquait de piment après tout ce qu'on sait de leur histoire ! Franchement j'aurais aimé en savoir un peu plus et je reste un peu sur ma faim. Enfin j'ai trouvé que la fin n'en était pas une, cela manquait cruellement de détails et survenait trop vite. Bref, j'ai eu l'impression que l'auteure avait voulu en finir au plus vite et je trouve cela dommage quand on voit le travail fourni depuis le début de cette série qui aurait mérité une clôture plus grandiose.

J ai finalement lu les 3 tomes. Une bonne histoire même si elle manque cruellement de détails ! Une histoire qui mêle action aventure et romance et aussi un peu de magie c est toujours bon à prendre !

Une saga très originale.

Une saga qui change de ce que l'on a l'habitude de lire, avec des personnages complexes, profonds, le tout saupoudré d'une ambiance sombre mais irrésistible. Une saga qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

Gros coup de coeur pour le personnage de Daimon, dévoué corps et âme à son amour, et qui brille même dans ses moments de faiblesses.

Je trouve dommage de ne jamais avoir eu une seule fois le point de vue de Jaenelle...

La Trilogie des Joyaux Noirs vaut vraiment le détour !

Eh bien ce dernier tome était ... fabuleux! J'ai vraiment adoré. Il n'y avait pas de longueurs, on a eu la réponse à toutes nos questions, on ne pouvait rien deviner sur ce qui allait advenir, il y avait du suspens, de l'émotion. C'était vraiment intense. Je trouve que c'est vraiment une trilogie de qualité, comme on en voit rarement. En plus l'univers et le fonctionnement de la magie est vraiment original, on n'a pas de sensation de déjà vu/lu.

Certes, parfois certaines scènes sont un peu complexes à appréhender ou à s'imaginer. D'autant plus qu'on sent certaines erreurs de traduction (à mon sens), ce qui rend d'autant plus difficile la compréhension. Mais une fois qu'on a surmonté ça, ça se lit tout seul.

J'ai été vraiment accro à cette trilogie, pour le dernier quart du livre il était vraiment impossible pour moi de m'arrêter.

En bref, un dernier tome de qualité qui clôt une superbe trilogie!

Un dernier tome vraiment époustouflant ! La seule chose qui me dérange et qui me dérangeait aussi dans le précédent tome, on sous-estime vraiment Daimon et je trouve ça triste. Bon et la fin est un peu brutale je trouve. Mais sinon tout est dedans suspense, complots, magie, tout.

Un dernier tome vraiment très touchant car faisant ressortir les sentiments les plus purs des personnages autrefois les plus sombres. J'ai beaucoup ri durant ma lecture, ce qui change beaucoup par rapport au 1er tome ! Daimon va vraiment beaucoup me manquer...

Dommage que des personnes aient arrêté en cours de route car ce livre valait vraiment le coup !

Et voila j'ai finis cette trilogie. Tellement addictive. Je l'ai commencée et je ne me suis plus arrêtée. J'ai adoré ce tome mais j'avoue avoir été un peu déçue par certains aspects, notamment à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, c'est un début de catastrophe, on tourne la page et c'est finis. Les méchants sont morts, Jeanelle a disparu... Et puis on ne sait pas trop ce qui se passe après. On voit une petite scène de Jaenelle et Diamon et c'est tout. Et les autres alors ?? Et Sahtan, quand j'ai appris qu'il se séparait de Sylvia, j'était mais tellement dégoutée ! Et je n'est même pas compris pourquoi.. Enfin dans l'ensemble c'était génial. Je le conseille fortement !

En lisant Anne Biishop je me suis rendue compte qu'il était possible d'atteindre le ciel, ses mots, sa façon d'écrire, la puissance qu'elle insuffle dans chacun de ses livres et surtout dans la trilogie des joyaux noirs est incommensurable et chaque page est pleine d'adrénaline, de douceurs et d'une violence brute et amère. Jamais je ne me lasserais de ses ouvrages qui sont à mon sens aujourd'hui les meilleurs que j'ai pus lire. Cette trilogie n'est pas toute jeune, je tiens les bouquins de mon père et pourtant j'ai l'impression qu'il ont été écrits très récemment, se qui est une prouesse, car traverser les âge est bien plus difficile qu'on le pense.

En définitive se fut une lecture transcendante.

Malgré un problème de rythme, une traduction douteuse et des fautes d'orthographe, j'ai vraiment bien aimé cette trilogie . On s'attache beaucoup aux personnages. Je suis tout de même un peu déçu de la tournure que prennent certaines choses ( par ex Spoiler(cliquez pour révéler)1500 pages d'attente pour deux pauvres lignes de "Chabadabada" !! je meure !! et c'était même pas chaud bouillant et le tome 1 laissait présager quelque chose de plus ... plus quoi ! J'ai enchainé les 3 pavés de 600 pages donc c'était tout même bien :)

Finir cette saga a été un crève-coeur, mais je n'ai pas réussi à me ralentir. On arrive au dénouement, au combat final, ... Et on découvre enfin la limite de Jaenelle.

Je n'en dit pas plus, mais j'aurais bien aimé que les nouvelles racontant la vie post-trilogies soit traduites (on croise les doigts).

Autre commentaire qui n'a rien à voir avec l'histoire en temps que telle, mais j'ai découvert en finissant la saga (en e-book) que les couvertures viennent de changer pour quelque chose de plus fade, illustrant moins la majesté du personnage de Jaenelle ... C'est dommage à mon sens.

La Trilogie des Joyaux Noirs, Tome 3 : Reine des Ténèbres

• France : 2010-08-20 (Français)
  • Canada : 2010-09-07 (Français)
  • USA : 2000-01-13 (English)

Valba le place en liste or
2019-11-12T02:04:53+01:00
Setsu l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T12:33:34+02:00

• Queen of the Darkness (The Black Jewels, #3) - Anglais