La Trilogie des jumeaux

Description ajoutée par anonyme 2014-05-19T02:51:24+02:00

Deux enfants, des jumeaux, abandonnés à eux-mêmes dans un pays en guerre, notent jour après jour leur apprentissage de la vie. Bientôt l'un se retrouve en exil, l'autre reste dans son pays pacifié mais dominé par un régime totalitaire. Après les hostilités et la chute de la dictature, ils découvrent que la liberté n'est pas synonyme de vérité.

Extrait ajouté par Edith972 2016-02-14T16:28:42+01:00

« J’essaie d’écrire des histoires vraies mais, à un moment donné, l’histoire devient insupportable par sa vérité même, alors je suis obligé de la changer. »

Commentaire ajouté par Murmurelevent 2012-12-12T19:51:07+01:00

Très honnêtement, je me suis complètement faîte avoir dans ce scénario. On croit savoir et finalement, l'auteur a ce talent incommensurable de vous déstabiliser et ce, totalement.

Le verbe usité est sublime. Je vous conseillerais bien de le lire à haute voix, cette histoire contée des deux jumeaux. Une histoire d'après-guerre. D'adolescence, de concepts en bouillon.

Commentaire ajouté par tolomas 2011-07-20T16:05:00+02:00

Une lecture très intéressante. Le ton employé par l'auteur, plutôt neutre, créé un certain détachement face aux situations vécues par les personnages principaux.

lavoiej l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T04:06:06+02:00