Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Que dire sur ce roman... Déjà, que je l'ai lu en raison d'une LC avec une autre blogueuse. Adorant l'autrice et voyant qu'elle comptait le lire pour un challenge, je n'ai pas attendu une seconde de plus et je lui ai proposé une lecture commune. Lecture qu'elle à accepter avec plaisir.

Nous débutons le roman avec Sara, une jeune femme qui ne manque pas de courage, ni de caractère. Elle possède un grand cœur, et souhaite embarquer sur un navire, le Chasteté, afin d'aider les pauvres femmes et leurs enfants, emprisonnés sur celui-ci. Elle désire les aider lors de leur long voyage, en les instruisant et en leur redonnant confiance et meilleure estimes d'elle. Bien entendu, le tout en les protégeant des marins qui voient en elles, qu'un groupe de femme utile pour assouvir leurs besoins sexuels. Son frère, n'étant pas ravi de cette nouvelle, fait tout son possible pour empêcher ce voyage, mais face à l'entêtement de Sara, il se résigne et la laisse partir, mais pas sans protection, même si cette dernière n'est pas au courant de ce fait. Et louer soit son frère, car deux semaines seulement après l'embarquement, le navire ou elle se trouve, ce fait aborder par un bateau de pirate et pas de n'importe qu'elle bateau. Le Satire ! Le navire du redoutable Gideon Horn, le Prince des Pirates.

Ah, que de plaisir que de replonger dans un des univers de S.Jeffries. Sa plume m'avais plus que manqué. De plus, dans ce premier volume, l'autrice nous embarque dans un monde de pirates, chose que je raffole particulièrement, au même stade que des cow-boys. Étant une vraie fervente des jeux Assassin's creed, notamment le quatrième opus (black flag), j'ai eu une immersion totale dans ce roman, renforcé par le jargon utiliser par les marins. Pas une fois, je ne me suis ennuyé, au contraire, lâcher le roman était une chose des plus difficile.

Bon parlons de l'autrice, est-ce vraiment nécessaire diriez-vous, et bien oui. Sa plume est vraiment entraînante, fluide et légère. Elle nous créer des univers riche et complète, ou on ressent le travail fournis pour nous créer une immersion totale. Pas un instant, elle nous laisse du blanc, chaque page est prenante et passionnante, et ce, dans n'importe qu'elle roman que j'ai pus lire d'elle. Bref, je m'égare... On s'en le travail fournis niveau recherche pour ce roman, les thermes utilisés lors des navigation en mer, les conditions de vie sur les frégates et autre, rien n'est décrit au hasard.

Au niveau des personnages, j'ai grandement apprécié Sara qui est une femme juste attachante. Elle a un grand cœur et n'hésite pas à ce mettre en danger pour défendre une cause qui lui tiens à cœur. Ce point est, je l'avoue, un défaut en soit, mais ça la rend tellement humaine qu'on ne peut que l'aimer. De plus, elle a un caractère fort, qui lui permet de ne pas ce laisser marcher dessus et ce faire entendre. J'avoue qu'elle m'a agacée plus d'une fois, de part son comportement envers Gideon, mais bon, sans ça pas d'histoire et même si ça dure plus de la moitié du roman, on ne peu que l'aimer

Peter est un personnage que j'ai bien aimé aussi. Certes, c'est l'argent qui le pousse à agir ainsi, mais il ce prend rapidement au jeu et se surprend à prendre sa mission trop à cœur.

Gideon et le personnage que j'ai le plus apprécié. Un vrai coup de cœur. Outre le fait qu'il soit le capitaine des pirates, c'est un homme sombre et mystérieux, qui d'intrigant, devient rapidement attachant. Il n'est pas parfait, loin de la, il a ses défauts et plus d'une fois on souhaite lui donner quelques paires de claques, il reste un homme, et surtout un pirate. Mais la tendresse qui éprouve par moment envers Sara est juste trop belle, sans parler du gros travail qu'il fait sur lui-même, en acceptant d'ouvrir les yeux sur les choses qui l'entourent.

Jordan... Bordel, cet homme m'a plus qu'agacée. Mais la tendresse qui éprouve par moment envers Sara est juste trop belle, sans parler du gros travail qu'il fait sur lui-même, en acceptant d'ouvrir les yeux sur les choses qui l'entourent. on a qu'une envie, le frapper. Le tome 2 est sur lui et j'espère qu'il me fera changer d'avis sur ce dernier.

En conclusion : c'est un presque coup de cœur pour moi. Presque, car Sara m'agaçait un peu trop parfois. L'histoire est bien tournée, pas une fois, on s'ennuie et les personnages sont attachant. Tellement qu'on ne peu que ressentir de la douleur ou de la joie pour eux à certains passages. La plume de l'autrice est toujours aussi exquise et la fin de ce roman, juste parfait. Surtout qu'il nous créer une super transition pour la suite. Bref, j'ai hâte de me replonger dans cette trilogie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Chabouquine

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode