Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie des magiciens



Description ajoutée par Sadess 2010-07-26T14:09:45+02:00

Résumé

Tout commence lors d'une partie de chasse, quand Brion Haldane, le roi de Gwynedd, meurt d'une crise cardiaque, provoquée par une puissante magicienne derynie. Kelson, encore adolescent, succède à son père. Alaric Morgan, l'un des rares Derynis de Gwynedd qui ose afficher ses origines et ses pouvoirs, sait comment transmettre à Kelson les pouvoirs magiques inhérents à la charge royale dans la dynastie des Haldanes. Kelson en aura grand besoin: révoltes localisées, complots de certains nobles, emprise croissante de la hiérarchie religieuse... Mais au Conseil de Régence, Jehana, la veuve de Brion veut faire condamner Morgan comme traître et hérétique, afin que son fils ne perde pas son âme en étant corrompu par la magie derynie... Situé dans un Moyen Age alternatif, le monde est l'enjeu d'une lutte entre les humains et les Derynis race d'apparence humaine aux pouvoirs psi innés. La trilogie des magiciens (Le réveil des magiciens, La chasse aux magiciens, Le triomphe des magiciens) ouvre le cycle des Derynis, l'une des œuvres les plus importantes de la fantasy contemporaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 76 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par galkimera 2018-04-06T13:03:12+02:00

Te rends-tu compte que, sur les quatre, tu es le seul à être entièrement humain ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Goupilpm 2021-10-09T11:31:29+02:00
Or

Le roi Brion de Gwynned participe à une chasse à courre lorsqu'il s'effondre sur sa selle apparemment terrassé par une crise cardiaque, ce que tout le monde croit. Mais en réalité terrassé par la magie Derynie de Charissa la Maîtresse de l'Ombre. Comme son père lui avait conseillé le jeune prince Kelson fait rappeler Morgan le super-intendant des armées à ses côtés, mais la reine Jehana et le conseil de régence veulent écarter le demi-Deryni en le condamnant à mort pour trahison et hérésie. Mais le jeune prince a un plan en tête et faisant preuve de maturité pour son jeune âge sauve la têt du général. Un rituel va permettre au prince Kelson de bénéficier des même pouvoirs que son père pour mieux faire face aux multiples complots qui visent à l'éliminer et lors de la cérémonie d'investiture affronter la redoutable Maîtresse de l'Ombre.

Un univers qui ressemble fortement à notre Moyen-Âge avec une omniprésence de la religion qui a tendance à l’extrémisme.

Ici la trilogie pose les bases de la série ce qui n'est pas sans générer quelques longueurs, certaines pas toujours utiles comme notamment les longues descriptions vestimentaires.

Au niveau du personnage de Kelson on a un avis mitigé car premièrement il n'est pas assez présent, et deuxièmement surtout parce qu'il se révèle selon les moments trop jeune ou trop mature sans qu'il y ait de juste milieu.

Le personnage central à savoir Morgan est très plaisant à suivre avec sa manière particulière de voir les choses. On apprécie également celui du père Duncan qui sort du lot des ecclésiastes.

Les Derynis qui ressemble à s'y méprendre an presque tous points aux humains sont le point central de la série, ils possèdent de considérables pouvoirs qui suscitent à la fois la peur et l'envie. Ils ont fait quelques décennies auparavant l'objet d'une véritable chasse aux sorcières conduite par les détenteurs de la sainte morale, et vivent pour la plupart cachés ou ignorant comment utiliser leurs pouvoirs.

Comme la grande partie du récit se passe dans les villes, les palais ou les forteresses et tournent autour des complots et des alliances on n'a pas une vue étendue de l'univers malgré la carte jointe.

Un récit qui n'est pas inintéressant à suivre même si parfois l'auteure à trop tendance à sombrer dans le mélodramatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NatsuXxX 2018-10-10T19:59:59+02:00

Fini le premier tome qui m'a tenu en haleine: personnages attachants et histoire prenante. Arrivé au 2e tome complètement lâché...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyrae 2018-10-05T23:42:18+02:00
Diamant

Avec des personnages attachants et un univers incroyable de réalisme et d'enchantement, Katherine Kurtz nous plonge dans un monde foisonnant. Son écriture, ciselée à la perfection, est un véritable régal. J'ai découvert cette trilogie il y a une dizaine d'années et je me suis régalée. Aujourd'hui encore, elle reste l'une de mes références en matière de fantasy, et a probablement beaucoup influencé mes goûts dans ce domaine. Très addictif, on avale les centaines de pages de cette oeuvre sans la moindre lassitude et sans s'apercevoir que le compteur tourne très vite. Je n'aurais qu'un seul petit reproche, cette conclusion très rapide, mais qui ne gâche cependant pas du tout l'oeuvre générale. J'adore.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galkimera 2018-04-12T15:02:03+02:00
Diamant

Pour les deux premiers tomes, le découpage temporel est fort intéressant. Quelques jours dans le premier, et quelques semaines dans le second. L'histoire est très dense, et avec toutes les descriptions détaillées, c'est vraiment passionnant. Il y a beaucoup de rebondissements, et la fin du tome trois assez surprenante... Ce qui suit cette conclusion me parait extrêmement précipité, c'est une coupure très sèche pour terminer une trilogie. Je l'ai néanmoins appréciée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mm22 2015-01-10T18:26:41+01:00
Argent

Les personnages sont toujours aussi émouvant. Le début de cette trilogie est néanmoins un peu plus difficile au début, mais la suite des évènements est top.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fitz7 2012-07-24T12:11:03+02:00
Argent

Beaucoup d'actions, des personnages attachants et bien décrits, une histoire originale et intéressante.

Un bon livre avec une écriture simple mais pas du tout monotone!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ricou 2011-09-20T23:48:23+02:00
Argent

très bon livre. j'ai passé un très bon moment.lecture fluide , les personnages sont attachants.Révoltes , complots on ne s'ennuie pas un seul instant. Un bon cru

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gadounelfe 2011-08-11T22:18:58+02:00
Or

Un bouquin très long à lire, mais l'enchaînement des péripéties le justifie. Les problèmes que les personnages essaient de résoudre à tout prix sont toujours résolus d'une façon surprenante, qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. La fin est plus qu'honorable, car la façon dont se déroule le combat final nous épargne une description d'action qui aurait surement été un peu soûlante, mais l'auteur a beaucoup d'imagination et elle sait jouer avec ce qui fait de ce bouquin un très bon livre.

Afficher en entier

Date de sortie

La Trilogie des magiciens

  • France : 2005-09-06 - Poche (Français)

Activité récente

Sully63 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T20:28:49+01:00
Maitea l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T22:56:48+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 76
Commentaires 8
extraits 5
Evaluations 15
Note globale 8.86 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode