Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'adore!!!(❁´◡`❁)

Un univers intéressant et prenant. C'est livre agréable à lire avec des rebondissement et une jolie histoire d'amour

Un livre que j'ai trouvé adolescente dans les rayons d'une bibliothèque. Que j'ai lu les soirs tard sous ma couette et que j'avais adoré. Et c'est avec ces souvenir que j'ai décidé, cette année, de le relire.

Je n'avais pas oublié le fil rouge de l'histoire qui m'avait marqué, mais j'ai pu redécouvrir des subtilités et surtout en découvrir que je n'avais pas forcement comprise avant. L’élément principal de surprise de l'histoire m'a même étonné une nouvelle fois !

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le relire plus de 5 ans après, et je me suis régalé !

A vous qui l'avait lu enfant, je vous promet que de le relire adulte à vraiment son petit effet !

L’histoire de Graceling est celle de Katsa, une jeune fille aux yeux vairons, caractéristique de son pouvoir de Graceling. Dotée du don du combat, son oncle le roi se sert d’elle pour asservir ses sujets, jusqu’à ce qu’elle rencontre un autre guerrier Graceling et se retrouve impliquée dans un complot d’envergure qui pourrait bien faire trembler plusieurs des Sept Royaumes.

Dès les premières pages nous sommes transportés dans l’action, et nous suivons le questionnement de l’héroïne, ses découvertes, ses regrets et ses souhaits. Ses pensées l’amènent à remettre en question son rôle au sein du royaume des Middluns, et à finalement se mettre en quête de justice.

Au cours de l’histoire, on découvre une Katsa courageuse, complice, têtue et qui n’hésitera pas à mettre sa vie en danger pour se battre pour ce qui lui semble important. Elle et ses amis évoluent dans un monde simple à comprendre et riche en découvertes.

Ses péripéties durent jusqu’au dénouement final ; et même après celui-ci, nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Ce premier tome se suffit tout à fait à lui-même, mais c’est avec grand plaisir que je me replongerais dans cet univers si l’occasion se présente !

J’ai vraiment bien aimé ce roman, fluide, facile à lire, et bien qu'il soit destiné à la jeunesse, je le conseillerais à quiconque aime l’aventure et la littérature fantasy… à condition d’aimer la fantasy pour jeunes adultes, bien sûr !

Que vos lectures soient toujours riches !

#Marko

Un livre pas trop mal mais sans plus. Tout manque légèrement de relief, de profondeur. On a du mal à être happé par le livre et l'univers je trouve. On reste la plupart du temps dans la couche superficielle des personnages, de l'univers etc. Tout reste très "simple".

Dans les sept Royaumes, la Graceling Katsa a toujours vécu avec la certitude que son pouvoir était celui de tuer avec beaucoup de facilité. Son oncle, le roi des Middluns, en profiter alors pour l’utiliser comme assassin pour servir ses propres intérêts. Dans cet environnement, Katsa évolue en se cherchant une identité et avec l’aide de son cousin le prince Raffin, Bann, le maitre d’arme Oll et de Gibbon, ils forment le Conseil. Une organisation chargée de réparer les torts dans les sept royaumes. Lors d’une mission, Katsa va rencontrer un autre Graceling, et à partir de ce moment son univers va changer petit à petit.

Katsa est une héroïne forte et courageuse, son caractère et ses doutes sont très bien retranscrits. Le prince Po, dernier né d’une grande fratrie, a toujours vécu dans l’amour des siens. Sa rencontre avec Katsa va tout changer pour lui. Grace à son regard extérieur, il va permettre à Katsa de prendre conscience qu’elle n’est pas le monstre qu’elle croyait être. Les deux caractères de Po et Katsa, bien que très différents, sont complémentaires. L’auteure est restée fidèle à ses personnages jusqu’à dans leur façon de s’aimer; puisque pour Katsa un happy ending n’est pas envisageable.

J’ai beaucoup apprécie ce livre, l’histoire est bien écrite pour un premier roman, bien qu’il subsiste quelques maladresses de la part de l’auteure. Un roman un peu court, l’histoire aurait méritée qu’on décrive un peu plus les personnages de Raffin, Bann (on ne sait rien sur lui!) , Gibbon et Oll. Cependant ce tome décrit et pose de solides bases pour la suite.

Un tome avec une histoire très originale et des personnages forts et bien construits.

Une histoire bien écrite avec de l’intrigue, de l’action et des personnages attachants. Un bel univers particulier que tu ne veux pas quitter sans savoir la fin.

Le livre est plutôt bien écrit. L'intrigue simple mais bien développée , les personnages attachants pour la plupart et le monde bien travaillé n'ont pourtant pas suffit à me transporter.

J'ai bien aimé le lire mais c'est loin d'être LA lecture du mois pour moi.

Bref une pause sympa sans plus.

Un très bon tome, avec un univers atypique et intéressant. L'intrigue est bien mené, même si certain rebondissements sont assez prévisibles.

Les personnages sont attachants, avec une belle profondeur, principalement Katsa et Po, même si j'aurais aimé voir un peu plus Raffin...

Une belle histoire à découvrir !