La Trilogie des sœurs Reed, Tome 1 : Revenir

Description ajoutée par Capucine23 2017-09-29T07:48:45+02:00

Un an jour pour jour après le décès tragique de ses parents, Kaciane Reed revient à la maison familiale chargée d'une périlleuse mission : faire la lumière sur les circonstances entourant leur mort, tout en assurant la protection de ses soeurs, Zara et Maëlle, de même que la sienne. Car Kaciane est persuadée qu'un ennemi, dont elle ignore le nom et le dessein, les menace…

Son plan se complique quand son ex, Vincent, un ancien militaire au physique athlétique et au regard pénétrant, remarque son changement d'attitude et ses nouvelles compétences. Voulant à tout prix demeurer rationnelle et efficace, Kaciane tente de résister au fulgurant désir que ce bel homme lui inspire. Une tâche plus ardue qu'elle n'y paraît.

Suicide ? Complot ? En scrutant le passé de ses parents, la jeune femme découvre une réalité choquante, assurément liée à leur triste disparition. Pour aller au bout de son enquête et démasquer son dangereux adversaire, elle devra impérativement garder la tête froide.

Ses sentiments impétueux pour Vincent lui feront-ils perdre de vue son objectif ?

Et je vais repousser les limites que tu tentes de m'imposer, Kaci. Que tu tentes de nous imposer.

je suis québécoise et pourtant, j'accroche rarement à l'écriture des auteurs québécois. mais ce livre-ci, j'ai tout de suite embarqué. j'ai adoré l'écriture de l'auteur, beaucoup de dialogue, le roman commence fort et est assez intriguant pour nous donner envie de connaitre la suite avec de bons rebondissements . mon seul point négatif c'est qu'à un certain moment, j'aurais diminuer les échanges cinglant entre lucka et maelle. j'avais l'impression qu'on tournait en rond et que l'histoire avançait pas. le roman est assez long et complet pour avoir enlever quelques piques sans que ça perde de son charme. mais sinon, je recommande. d'ailleurs, j'ai hâte de lire le tome suivant, parce que même si on a affaire à une trilogie, le roman se termine en répondant à toutes nos questions et donc,ça laisse perplexe pour la suite.

J'ai vraiment adoré, une intrigue fabuleuse, un suspense haletant et une love story toute douce en trame de fond... un coup de coeur malgré, en effet, certaines expressions canadiennes un peu difficiles à comprendre mais qui n'enlèvent rien à cette géniale histoire

Roman canadien dont le vocabulaire, les expressions et les tournures de phrases peuvent dérouter au début.

Trois soeurs aussi différentes que des soeurs peuvent l'être, sont confrontées à la mort de leurs parents.

Dans ce premier tome, nous suivons Kaciane, la plus impactée par ces décès qui ont radicalement boulversé sa vie.

Une intrigue rondement menée, des indices distilés au compte goutte, pour une résolution surprenante du mystère.

J’ai adoré ce premier tome. Beaux personnages bien développés et attachants. L’humour dans les dialogues, m’on souvent fait rire fort. LE suspence qui à mon avis est exploité a son maxime sans perdre le contrôle en excès. Je commence le tome deux “drette là” !!

Woww je viens de terminer ce premier tome de la trilogie qu'une amie m'a conseillée et je suis sous le charme. Les personnages sont attachants et que dire de l'intrigue je suis restée bouche bée de cette fin. La relation entre Kaciane et Vincent évolue sur le retour de cette dernière après un an d'absence inexpliqué. Vincent essai de son mieux de brisée les remparts que Kaciane a érigé pendant cette année et de découvrir ce qui lui est arrivée pendant tout ce temps. Bref j'ai adoré ma lecture je l'ai dévorée en deux jours à peine et je vais le relire c'est certain.

Que de Découverte !!!!

J’ai, avec plaisir, retrouvé la plume de l’auteur et ses expressions Québéquoise !

[...]

Mais, ce que j’apprécie surtout c’est le mystère qui nous tient en haleine tout au long du livre !!!

Kaciane a pour mission de résoudre le mystère qui entoure la mort de ses parents…

Mais attention,

Qui lui a donné cette mission ?

Dans quel but ?

Dans quel intérêt ?

Qui sont les personnes en qui elle peut avoir confiance ?

Et c’est la que mat blesse, PERSONNE….

Mais quand l’amour de sa vie et lui aussi sur sa liste de suspect,

Comment peut-elle faire face à ses sentiments ?

Comment peut-elle les battre ?

Et Vincent dans tout ça, comment va-t-il réagir à la réapparition de la femme de sa vie ?

***Cœur qui soupire***

J’adore, J’adore, J’adore !!!!

Dans ce genre de livre, je me pose toujours mille et une questions et je fais mes propres pronostics sur qui sera le grand méchant loup !!!!! Et là, je me suis trompée !!!!!! Oh je ne l’ai pas vu venir celui là !!!

{...]

Et que dire des Sœurs Reed !!!!! Si vous aimez les filles avec du caractère, vous ne serez pas déçu, chacune à de la répartie et de l’intelligence doublé d’un jolie minois !!! Alors attention les Hommes, les sœurs Reed sont dans la place !!!

Le prochain tome et sur Zara et j’ai déjà hâte de le lire, ainsi que celui de la plus jeune, notre adorable Bouledogue préférée : Maëlle

Voila, un coup de cœur pour moi, une belle découverte et j’attends la suite de leur aventure avec impatience, alors n’attendez plus !!!!

#Ema

La Trilogie des sœurs Reed, Tome 1 : Revenir

• France : 2017-09-27 (Français)

Gamaly l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-07T21:17:46+01:00