J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre! Il se passasse tellement de chose en si peux de temps, c'est remarquable! Mais, je trouve que justement tout vas un peu trop vite! Pour l'action c'est génial, mais je trouve que pour les personnages sa va trop vite!Spoiler(cliquez pour révéler)Ils (Ben, Brooke et Logan) viennent de se rencontré, ne parle presque pas de eux et ils (Ben et Logan) sont déjà jaloux l'un de l'autre!! Je trouve juste que ça n'a aucun sens!

Brooke est une survivante, une guerrière au mental d'acier. Aux yeux des autres, elle peut paraître froide et sans cœur, mais elle s'est juste endurcie ; elle vit à la dur, elle joue les durs à cuir, pas étonnant qu'elle se s’embarrasse pas à des émotions douces. Pour sa sœur, elle est prête à tout et ne recule devant rien. J'ai aimé son tempérament audacieux, entêtée et sa force. En revanche, son compagnon de route, lui, c'est une vraie femmelette. il geint et crie sans arrêt. C'est fatiguant. Trop de vulnérabilité. Je l'ai trouvé assez inutile. C'est pourquoi Ben m'a beaucoup agacé et que j'ai trouvé qu'il ne correspondait pas du tout à Brooke. Mais Logan... c'est différent. Malgré que je ne sois pas complètement conquise par son personnage, je sens déjà qu'il correspond déjà mieux à Brooke.

Au final, c'était bien, mais pas transcendant non plus. Certains passages me paraissaient trop long et carrément répétitif (notamment les scènes de courses poursuites où ils n'arrêtent pas de se scratcher, tomber, se relever, conduire, accélérer, se scratcher, tomber, se relever...) Ca tirait en longueur. Dommage.

La Trilogie des Survivants est une histoire prometteuse, qui s'inscrit dans la lignée des dystopies, le "genre du siècle".

Le personnage de Brooke, l'héroïne, m'a beaucoup plu, avec sa combativité, son entêtement et son humanité. C'est une jeune fille qui sait exactement comment survivre, qui suit ses valeurs et son cœur et qui ne se laisse jamais dominer par la peur ou l'abattement, ce qui en fait une héroïne originale et indépendante. Elle n'a besoin de personne, et c'est rafraîchissant pour un personnage féminin.

L'histoire est assez longue à se mettre en place, et c'est son seul mais gros défaut : il faut à l'auteur toute une partie, soit plus d'une cinquantaine de pages, pour raconter seulement la course poursuite des ravisseurs de Bree par sa sœur ! Ce qui en devient lassant. De plus, les cascades, accidents, explosions et blessures s'enchaînent, et il devient à un moment humainement impossible à Brooke de survivre... et pourtant.

Mais le scénario est plein de promesses pour la suite, les personnages sont distincts et intéressants, ils ont chacun un petit quelque chose à apporter à l'histoire, et je commencerais avec plaisir le tome suivant !

En attendant, je conseille Arène Un à tous les amateurs de bonnes dystopies.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, je l'ai lu sous format e-book ce qui enlève un peu de plaisir mais l'histoire post apocalyptique est vraiment prenante !

J'ai été déçue par ce livre ...

J'aime bien le début, je trouve que ça commence bien, mais ensuite :

- j'ai trouvé la course-poursuite BEAUCOUP trop longue et la résistance de Brooke et Ben face aux multiples accidents complètement irréaliste

- le personnage de Ben m'a déçue par sa passivité, surtout comparé à Brooke qui fait des trucs de ouf (un peu trop d'ailleurs)

- le contraste entre les deux garçons n'aurait pas pu être plus poussé, c'est ridicule

Et globalement, qu'on suive une fille de Marine qui sache se battre, tirer, conduire une voiture ET une moto, etc, franchement je trouve que c'est un peu too much.

J'ai lu ce livre en E-Book, chose à laquelle je ne suis pas habituée mais comme le livre avait l'air super je me suis lancée. En fait, l'histoire est bien mais trop, tellement, vraiiiment trop invraisemblable... Spoiler(cliquez pour révéler)Elle prend le moto, risque de mourir une centaine de fois, prend le bateau, se bat dans l'arène On ne peut pas respirer tellement il y a d'action... bref, c'est dommage car l'histoire est sympa

C'est vrai , il y a vraiment vraiment beaucoup d'action. Trop sans doute. L'héroïne du livre se tire vraiment de tout, même des situations les plus improbables. Donc , on ne s'ennuie pas, mais c'est trop irréel pour que j'adhère pleinement à ce livre. Dommage, car le sujet et les personnages étaient plutôt prometteurs.

Ce livre n'est vraiment pas terrible... Aucun suspense, on sait direct ce qu'il va se passer... Comme par hasard le personnage principal survit à tout, réussit tout... Dans la version que j'avais (je ne sais pas si c'est la version officielle) le vocabulaire est très pauvre, les mêmes mots reviennent plusieurs fois par page c'est très pénible... Bref, la seule chose qui nous pousse à continuer de lire c'est qu'on a envie de savoir la fin...

Lu en à peine deux jours je dirais que c'est assez addictif.

Ce livre est une dose d'adrénaline à l'état pur.

Une fois les deux premiers chapitres, qui nous encadrent l'histoire, on est plongé dans un tourbillon d'action qui ne finit réellement qu'à la fin. Il n'y a pas une scène ou l'on s'ennuie.

Points forts:

- L'action.

- L'intrigue.

- Les descriptions.

Points faibles:

- Quelques répétitions.

- On ne fait pas assez connaissance avec les personnages.

Donc j'ai été un peu déçue de ne pas connaitre d'avantage les personnages. Il n'y a pas assez de moments calmes où les personnages peuvent parler pour qu'on les cerne assez et on fait la connaissance de nouveaux personnages qui vont par la suite surement avoir de l'importance qu' à la fin.

Ce qui m'a fait bizarre aussi c'est qu'une fois qu'on arrive au milieu du tome on s'apercoit que tout ce que l'on vient de lire n'était qu'une course poursuite en voiture. Riend e plus ne se passe. Mais cela se pardonne car on ne s'ennui pas pour autant une seule seconde!

Finalement ce livre est plutot bon et donne assez envie de lire la suite afin d'en savoir d'avantage sur les personnages qui font vivre ce livre.

Je suis satisfaite de l'avoir lue!

j'adore les histoires de survivant après une catastrophe. alors ce livre m'intéressait dès le départ. dès les premières pages, j'ai embarqué dans l'histoire et je n'avais qu'une envie, connaitre la suite... beaucoup d'action, de suspense, écriture simple, personnage intéressant. le roman m'a plu du début à la fin. le seul reproche que j'aurais à dire, c'est les longueurs de descriptions à certain moment. j'ai trouvé ça redondant et long. mais ça ne m'a pas empêché de le terminé et j'ai hâte de connaitre la suite dans le prochain tome.