La Trilogie des Survivants, Tome 2 : Arène Deux

Description ajoutée par bellajessica 2013-11-22T01:20:40+01:00

Brooke, Ben, Logan, Bree et Rose viennent tous juste de s’échapper de l’île traîtresse qui fut autrefois Manhattan, s’enfuyant sur la rivière Hudson à bord d’un bateau volé avec presque plus d’essence, presque plus de nourriture et un besoin pressant de trouver un refuge à l’abri du froid. Les chasseurs d’esclaves sont à leurs trousses, et ils ne reculeront devant rien pour les capturer et les ramener à l’Arène.

Nous sommes tous quatre assis en silence dans le bateau, chacun perdu dans son propre monde pendant que nous remontons l’Hudson. Logan est à la barre, et nous naviguons depuis des heures, nous frayant lentement un chemin vers l’amont en évitant les fragments de glace. Nous gardons les yeux fixés vers l’avant ; aucun d’entre nous n’osant regarder derrière.

Nous avons tous trop laissé là-bas. Depuis les coups de feu, Ben ne parle plus de retourner chez lui. Je n’ai rien à

dire non plus. De toute évidence, il était dangereux de rester là-bas après tout. Ce tireur peut avoir été solitaire, mais il y en avait peut-être d’autres d’où il venait.

Maintenant, l’atmosphère est beaucoup plus sombre.

Nous ressentons tous l’absence de Rose. Pénélope est assise, tremblante, sur les genoux de Bree, et j’ai l’impression que nous sommes tous en deuil. Je pense que la mort de Rose nous rappelle aussi à quel point nous l’avons échappé belle.

Ç’aurait pu arriver à n’importe lequel d’entre nous, et par un pur hasard, c’est tombé sur elle.

Je ne pense pas que quiconque parmi nous croie que nous vivrons longtemps. Chaque jour qui passe, nous sommes confrontés à notre propre mortalité. Il ne s’agit pas de savoir si nous allons mourir, mais quand.

SPOILS/!\

Encore plus d' action ! Ben, Brooke , Bree, Logan , Rose sont sur un bateau ,lequel dérive sur l' Hudson ..

Les actions s 'enchaînent , aucun temps mort , on stresse, on pleure aussi .. J ai eu la larme à l’œil à la mort de Rose ... Et de Logan aussi .. L' arène deux est juste horrible elle est vraiment bien détaillée .

Ce qui est bien , c 'est qu' il y a aussi un côté romance avec Brooke qui ne sait pas trop ce qu'elle ressent pour Ben et Logan .. Une très bonne série vraiment ! Je recommande !

PS : Je trouve que Ben et Brooke sont faits l'un pour l'autre , c'était le message fleur bleu du jour .

Un 2eme tome un peu plus lent à partir, mais avec de nombreux revirements. La fin, les combats et la façon de s'en sortir sont excellents. Dans l'ensemble un tome très bien. Sûrement acheter le 3eme tome sur amazon sur Kindle.

j'ai trouvé arène 3 en kindle edition sur amazon.ca https://www.amazon.ca/Ar%C3%A8ne-Trilogie-Rescap%C3%A9s-French-Morgan-ebook/dp/B01M4O9YBE/ref=sr_1_fkmr0_1?s=books-en-francais&ie=UTF8&qid=1484339342&sr=8-1-fkmr0&keywords=ARENE+TROIS

Toujours pas de date de sortie pour le tome 3 ?

Ce deuxième tome de la Trilogie des Survivants remonte, à mon avis, le niveau du premier : il reprend l'histoire exactement là où on l'avait laissée et continue l'histoire de Brooke et ses compagnons en évitant heureusement les longueurs du récit que j'avais pu remarquer précédemment.

Malgré ce qu'on pourrait penser avec les titres et les résumés, l'histoire n'est pas répétitive, et on n'a carrément pas le temps de s'ennuyer ! Brooke est toujours aussi futée et dure à cuire, et elle et son équipe ont un but qu'ils comptent bien atteindre : le Canada. Cette héroïne me plaît vraiment, elle ne se laisse jamais abattre et, malgré tout ce qu'elle a déjà vécu, continue à espérer et ne renonce pas à ses rêves.

Un des gros bémols du livre, pour moi, c'est le manque au niveau "relationnel" : Brooke aime énormément Bree, ça on l'a compris, mais sa relation avec Ben, avec Logan et même avec les autres personnages rencontrés plus loin est ambiguë et sous-développée. Elle n'a pas le temps de souffler et de se poser, ce qui est dommage à mon avis, parce qu'à force de se concentrer pour survivre, on en oublie notre humanité.

Mais j'attendrai la suite avec impatience, surtout avec le final que Morgan Rice a vicieusement dévoilé à la fin de ce tome. Grrr.

Franchement trop bien j'ai hâte que le prochain sorte

J'ai lu ce livre l'année dernière, et je ne cesse de le relire. Franchement, j'adore! L'écrivaine aussi, Morgan Rice. J'avais aussi lu une autre série. Si je devrais noter ce livre sur 10, honnêtement, je dirai 10/10! C'est un de mes livres préférés, donc je le conseille aux lovers d'action et d'amour <3

À quand la sortie du tome 3 ? :)

J'ai adoré, dévoré littéralement. Une découverte surprenante! À quand le tome 3!? je vais être le premier a me le procurer! :)

ceux qui ont aimé le tome 1 vont probablement apprécier aussi le tome 2. un autre arène, mais d'autre épreuves et aucune ressemblance avec la première. j'ai peut-être un faible pour ce deuxième tome. l'auteur à beaucoup d'imagination et j'espère que tome 3 est prévu.

La Trilogie des Survivants, Tome 2 : Arène Deux

• France : 2014-02-08 (Français)
  • USA : 2012-10-09 (English)

Lychee l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T00:34:04+02:00
Aourell l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T15:17:15+02:00
lologg l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-19T21:21:34+02:00

• Arena Two (The Survival Trilogy #2) - Anglais