La Trilogie des Tempêtes, Tome 2: L'arrivée des tempêtes

Description ajoutée par jujube 2010-11-18T14:31:54+01:00

L'alliance entre les royaumes de Valdemar, de Rethwellan, de Karse et les tribus Shina'ins et les Tayledras affronte les tempêtes magiques qui déstabilisent les magies.

En Hardorn, le duc Tremane est coupé de l'Empire ; abandonné par Chariss il essaye de survivre. Acceptant sa défaite, il décide de s'installer en Hardorn et d'aider la population locale.

Karal accompagné de ses nouveaux amis et alliés va devoir aller au cœur des Plaines Dorisha découvrir ce que les Shina'ins protègent au nom de leur Déesse depuis si longtemps. Et peut-être y découvrir le moyen de contrer définitivement les tempêtes.

Dans de telles conditions, personne ne se souviendrait d’une partie de l’armée postée bien au-delà de la frontière du plus lointain duché. Mais aucune personne née et élevée à la cour ne s’arrêtait jamais à l’explication la plus simple et innocente. Pas quand la paranoïa était une garantie de survie, l’innocence conduisant au désastre

Un deuxième tome dans la lignée du premier. Les tempêtes magiques s'intensifient et les personnages sont sous pression. Suivre plusieurs groupes aux différents endroits est un vrai plus, l'histoire s'enrichit de ces différents points de vue.

J'ai eu un peu de mal à lire ce tome parce qu'il ne m'a pas emballée. Je trouve l'histoire un peu trop prévisible et avec assez peu d'action. Les personnages restent attachants et je trouve très intéressant le fait d'avoir le point de vue de l'ennemi.

Je lirai quand même le tome 3 mais je n'en attends pas grand chose.

Un vrai tome deux avec beaucoup de réflexion et un rebondissement surprennant pour l'un des personnages (j'ai été étonnée). Il prepare le tome 3

Un tome avec peu de rebondissement mais cela n'empêche pas de maintenir le suspense.

Encore un super tome, j'aime beaucoup le point de vue de Tremane.

J'aime bien découvrir d'autre peuple que celui de Valdemar.

Ce tome m'a donné l'impression d'un tome de remplissage. C'est long, on a pas grand chose de nouveau...

Par contre, les chapitres qui concerne le duc Tremane sont juste incroyables.

La mise en place de l'intrigue et longue, et l'avancement poussif. Ça ne sera définitivement ma trilogie préférée, on perd beaucoup a mon sens de ce qui faisait le charme de hérauts de Valdemar.

ce n'est vraiment pas la meilleur trilogie de cette serie, je trouve l'intrigue moin bonne que les autres

Il était un peu long à démarré. Au début, j'ai trouvé que les personnages qu'on connaissaient été attrayants mais le point de vue de Tremane assez...ennuyant. Je n'ai pas vraiment aimé Flammechant et ses états d'âmes qui allongé peut être un peu trop le récit. Pourtant, la fin est palpitante et entraînante !

Poubelle

Second tome de la trilogie des Tempêtes et je dois dire que je reste un peu déçu. Je n'ai pas trouvé de grande révolution par rapport à "L'Arrivée des Tempêtes" avec un récit qui demeure lent et peu enclin à l'action. Si les premiers tomes de la saga étaient trop condensés (Les Flèches de la reine, Serments et Honneurs...), l'auteure à depuis rectifiée le tire d'une étrange façon et nous offre des romans de deux voir trois fois l'épaisseur de ses premiers récits... Seulement voila, sur les 500 pages de ce tome 2, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir assisté à plus d'événement que dans les premiers tomes avec Talia (qui faisaient moins de 300 pages en gros caractères). Mais point de grandes descriptions ici (ces dernières sont même très rare), on se retrouve plutôt avec pas mal de dialogues et énormément d’introspections de la part des personnages centraux. On est donc pas dépaysé sur un récit qui ne se centre que sur 4 personnages (dont Karal principalement). Un peu dommage par certain point car Mercedes Lackey nous prive de point de vue et d'événements que l'on aurait aimé connaitre comme les négociations vers la fin du tome. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'on nous prive d'un point de vue passionnant (cf. le voyage de Talia à Karse qui demeure un mystère). Cela semble d'ailleurs devenir une marque de fabrique de l'auteure qui, a trop vouloir centré son intrigue, nous limite dans les événements intéressant.

C'est donc un tome en demi-teinte encore une fois. On préfèrera très certainement le personnage de Karal à celui de Elspeth de la précédente trilogie et l'apparition d'anciens protagonistes demeure toujours un plus mais il manque l'étincelle des premiers tomes (Flèches de la Reine, Dernier Héraut-Mage). Dommage car l'univers et l'inspiration sont bien la.

La Trilogie des Tempêtes, Tome 2: L'arrivée des tempêtes

• France : 2011-04-15 (Français)

MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T13:27:56+01:00