La Trilogie des Tempêtes, Tome 3: Au coeur des tempêtes

Description ajoutée par jujube 2010-11-18T14:33:00+01:00

Les tempêtes se sont tues pour un temps. L'expérience a épuisé Karal qui ne peut que prendre le temps de se remettre.

Le duc Tremane est sous le coup de la malédiction prononcée par Solaris mais semble malgré tout arriver à survivre en étant obligé de dire toujours la vérité. Elspeth et Ventnoir vont devoir le rencontrer pour l'Alliance mais aussi au nom du peuple Hardornien qui désire en faire leur nouveau roi selon des rites ancestraux.

Dans l'Empire Charliss rassemble ses forces pour se venger de Valdemar, des royaumes de l'Alliance et de son ancien Héritier.

Loin de toute cette politique, les études se poursuivent au cœur des plaines Dorisha. Ce qu'une arme d'Urtho a créé, seule une arme d'Urtho peut défaire et ainsi empêcher un nouveau Cataclysme !

— Oui, affirma-t-il au bout de quelques instants. S’il choisit de la prendre. Il n’existe pas d’histoire étrange au point qu’un individu ne puisse pas trouver sa place parmi nous. Je ne parle pas des Promis à l’Épée, mais des Sages, ceux qui portent le bleu du ciel nocturne et de la fin du jour. Ils sont Promis à la Connaissance plutôt qu’à l’Épée. Je crois qu’il serait bien parmi eux. Mais c’est à lui de décider

C'est le final de cette trilogie mais aussi le dernier tome (chronologiquement) du monde de Valdemar. L’histoire continue à s'intensifier et beaucoup d'éléments trouvent leurs explications. Un excellent roman qui vient conclure la meilleure trilogie de cette série de livres !

J'ai eu du mal à finir cette trilogie parce que je trouve que tout ce qui s'y passe est un peu trop prévisible et qu'il n'y a pas beaucoup d'action mais je suis contente d'être allée au bout et de connaître la fin de l'histoire qui, je dois bien l'avouer m'a légèrement surprise. L'univers reste cependant très riche et intéressant et même si je trouve que les personnages manquent un peu de profondeur, ils sont attachants.

bonne conclusion de cette trilogie. beaucoup de réflexion, et découverte encore de nouveaux personnages. J'aime assez les rebondissements, et l'aspect politique. Spoiler(cliquez pour révéler)J'apprécie vraiment que dans cette trilogie, les héros ne s'en sortent pas sans aucune consequence, beaucoup plus réaliste!

J'ai beaucoup aimé ce tome même s'il ne se passe pas grand chose. Le suspense du aux tempêtes nous tient en allène mais le fait que l’histoire ne soit pas développé a fond dans les 3 endroits que se passe l'action ne faisant que les survoler.

J'ai un peu plus de mal avec ce tome même si on découvre enfin le mystère d'Iftel!

J'ai beaucoup aimé aussi les réflexions théologique/philosophique de Karal, c'est assez inattendu dans un livre de fantasy.

Bon sinon un bon tome qui conclu cette trilogie.

Malgré le fait qu'il y a quand même d'action que dans le tome précédent, ce dernier tome reste lent par rapport au autre. Les découvertes sur l'univers de Valdemar rattrape tout cela par contre.

Cette trilogie est franchement indigeste par rapport aux précédentes. Certes on continue de découvrir le monde de Valdemar et ce qui l'entoure ainsi que l'histoire du royaume, mais a la base j'aimais cette trilogie pour son coté aventureux et entrainant et c'est toujours dommage de subit un tel changement de rythme.

J'aime bien ce tome même si je trouve qu'il a traîné en longueur. Toutefois, la fin est entraînant...autant qu'une tempête! L'avantage de cette histoire et qu'on retrouve mes personnages préférés!

Poubelle

Ce dernier tome de la Trilogie des Tempêtes ne m'a malheureusement pas plus convaincu que ne l'ont fait les précédents et la trilogie des Vents. Les causes à cet avis mitigés sont toujours plus ou moins les mêmes : trop de longueurs, d'inactions et des choix narratives pas toujours très judicieux (certains événements prometteurs passent sous silence tandis que d'autres demeures assez barbants). Le coup final porter à cette trilogie et sans aucun doute l'absence d’ennemi "concret" qui empêche la moindre tension narrative.

Tout n'est pas noire pour autant avec notamment l'univers que l'auteure nous a construit petit à petit et quel approfondis de tomes en tomes. Pourtant, que ne donnerais-je pas pour retrouver la magie des premiers tomes qui ne concernaient que le Collegium et les hérauts sans Griffon et autres "super" adeptes.

A noter que si la fin est, comme trop souvent avec Mercedes Lackey, vite expédié, la trilogie des tempêtes vient apporter le point final à l'intrigue commencé par L'envol de la flèche. Mais au final, cette trilogie m'est apparue tout juste "digeste" et je crains de plus en plus de ne plus retrouver l'attachement que j'avais pour les premiers livres dans l'univers de Valdemar.

J'ai adoré cette série et particulièrement ce livre qui est génial (bien que j'ai trouvé la fin un peu bâclée à mon goût)!!!

La Trilogie des Tempêtes, Tome 3: Au coeur des tempêtes

• France : 2011-04-15 (Français)

MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T13:28:05+01:00
Yulaan l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-15T20:25:57+01:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-03T17:24:18+02:00
Marjow l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T17:36:25+02:00