La Trilogie des Templiers, Tome 1 : Les Chevaliers du Christ

Description ajoutée par Gkone 2018-05-04T21:05:18+02:00

France, 1095.

Le pape appelle à une reconquête des lieux saints, annonçant la première croisade. Quelques années plus tard, Hugh de Payns erre dans Jérusalem mise à feu et à sang. Envoyé par une confrérie dont il n’a plus de nouvelles afin de découvrir le trésor caché de la ville du Christ, ce chevalier traumatisé par la guerre fonde un nouvel ordre de moines. Ils prendront le nom de Templiers. Jurant de protéger les pèlerins, Hugh et ses compagnons n’abandonnent pas pour autant leur quête secrète : trouver le trésor enfoui sous la cité, dont le contenu pourrait bien faire trembler le royaume... et l’Église tout entière. Mais ils ne tardent pas à attirer l’attention de personnes puissantes déterminées à percer le mystère des Templiers...

Je tiens à remercier les éditions Bragelonne et le site Netgalley pour ce partenariat.

L'histoire se déroule en France en 1905, Le pape veux reconquérir les lieux saints. Des années plus tard Hugh de Payns arrive à Jérusalem qui est mis à feu et à sang. Il travaille pour une confrérie dont il n'a plus aucunes nouvelles pour retrouver le trésor caché du Christ. Il va fonder un nouvel ordre de moines qui prend le nom de Templiers. Il se jure de mettre en sécurité tous les pèlerins. Avec la confrérie il va tout mettre en œuvre pour trouver le trésor caché sous la cité et attirer toutes les personnes puissantes.

Étant un grand fan de cette époque avec les templiers je n'ai pas été déçu avec ce premier livre, j'ai accroché de suite à l'histoire, aux personnages et au scénario si addictif, captivant et rempli de suspens et de rebondissements, Hâte de lire la suite de ce livre.

Un bon livre, qui prends des éléments historiques pour en faire une belle fiction.

Sortie prochaine

"La Trilogie des Templiers, Tome 1 : Les Chevaliers du Christ" sort 2020-04-15T07:22:22+02:00 en version poche
background Layer 1 15 Avril

La Trilogie des Templiers, Tome 1 : Les Chevaliers du Christ

• France : 2018-09-12 (Français)
  • France : 2020-04-15 - Poche (Français)

saielle l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T21:22:01+02:00

• Knights of the Black and White (Templar Trilogy, #1) - Anglais