Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 946
Membres
1 184 835

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie des Torches, Livre 1 : Songlight



Description ajoutée par PatateB4 2024-07-10T18:11:15+02:00

Résumé

Pour eux, nous sommes des inhumains, des déviants. Ils nous pourchassent, nous reformatent, nous font taire à tout jamais. Notre âme brille trop fort, notre don les menace. Nous sommes des Torches.

Bienvenue dans notre futur où une forme immersive de télépathie a vu le jour : le Chant de lumière. Loin d’être accepté, ce sixième sens est une sentence de mort pour les habitants de Brightland.

Pourtant, la rumeur court qu’au-delà des frontières, les porteurs du Chant de lumière, les Torches, sont célébrés.

Mais à Brightland, les rumeurs sont ignorées.

À Brightland on suit les règles.

Quand Elsa comprend qu’elle est une Inhumaine, tout un monde s’ouvre à elle. Une voix est entrée en harmonie avec la sienne. Alors elle décide de fuir. Vers la liberté. Pour devenir une Torche et éclairer l’avenir de son chant.

Des amants maudits.

Une amitié à toute épreuve.

Un univers postapocalyptique impitoyable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 81 lecteurs

extrait

On raconte qu'une grenouille plongée dans une casserole d'eau boulliante s'enfuira immédiatement, mais que si vous la mettez dans de l'eau froide que vous chauffez lentement, elle ne se sauvera pas. Elle restera là jusqu'à ce que l'eau bouille.

Nous sommes toutes dans cette situation.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je referme à peine les pages de ce livre et qu'elle aventure !

Sur le coup on se demande où on a atterrit, au début je me disait : Houla 🤣

Mais l'histoire est prenante, les personages attachants et très gris, tout en nuances.

Une bien belle lecture, il me tarde d'être en septembre pour lire le tom 2 !

Afficher en entier
Bronze

Un très bon premier tome qui donne envie de lire la suite !

J’ai beaucoup aimé l’univers amené, et les problématiques rencontrées, j’ai découvert ce livre un peu par hasard mais je ne le regrette pas !

Afficher en entier
Argent

Titre ~ La Trilogie des Torches, Livre 1 : Songlight

Autrice ~ Moira Buffini

Genre ~ Science-Fiction - Dystopie

Note ~ ⭐️⭐️⭐️⭐️ /5

Avis ~ L’univers me fait penser au livre “La servante écarlate”, par rapport à la position des femmes dans la société. Cependant, Songlight est beaucoup plus soft, ce qui facilite la lecture.

Les codes de la Dystopie qui est un sous-genre de la SCIENCE-FICTION sont respectés et nous plongent dans un monde où les droits sont réduits. J’adore la Dystopie, qui semble jamais s’essouffler, et ce livre est le parfait exemple. Il arrive à nous surprendre de pas l’évolution de ses personnages, et être prévisible par rapport à certains rebondissements.

On plonge dans un pays dirigé par une dictature qui nous fait penser à celle qui a eu et qui existe encore. Ce qui touche et offre une grande compassion pour les personnages comme nos deux héroïnes par exemple, et ce qui fait que certains nous cassent les pieds comme Perry.

La narration chorale était bien gérée, aucune fois, je suis sorti de l’histoire ou frustrer parce que le chapitre d’après était sur un autre personnage. Bien au contraire, ces coupures ont permis de me faire lire le livre d’une traite et d’être captivé.

Afficher en entier
Argent

Merci à Babelio et La Martinière pour l'envoi de ce roman lors d'une masse critique.

Je pense être passée a coté de ma lecture, au moins dans la première moitié, j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire, les 100 premières pages étaient un peu complexe avec un gros flux d'informations.

Songlight a énormément de similitudes avec La Servante Ecarlate, bien que le roman conserve une véritable originalité et traite de thèmes très forts. Vous l'aurez compris, la condition des femmes y est assez médiocre. Elles grandissent avec une vision d'elles mêmes extrêmement dévalorisante. Alors que les hommes sont glorifiés comme de véritables « héros » de guerre aux yeux d'une population totalement endoctrinée.

L'originalité de l'histoire réside dans la magie de cet univers, un aspect vraiment très bien écrit et décrit. Une touche de poésie et de douceur. Mais la magie est totalement bannie et détestée dans ce monde. Ceux qui se font prendre sont réduits à l'esclavage, voir un sort encore pire…

On suit différents points de vue tout au long du récit. Ca ne m'a pas vraiment aidée au début, car j'ai ressenti un trop plein d'informations concernant les personnages, l'univers et la magie. Une fois dedans, j'ai vraiment aimé suivre ces différents personnages, certains étant du coté du gouvernement, d'autres étant des torches, c'était intéressant d'avoir ces différents points de vues.

La plume de l'autrice est très agréable à lire, les chapitres sont plutôt courts, le rythme soutenu et les idées bien développées. Je pense vraiment que si j'avais eu moins de mal à entrer dans l'histoire au début, ma note aurait été différente. Cela reste une lecture très agréable une fois tous les éléments en place. Un bon début de trilogie qui pose des bases prometteuses.

Afficher en entier
Bronze

Je ne sais pas ce qu'il a manqué,

Mais je suis sortie du livre et je peine à le terminer.

Peut-être un goût de déjà vu mais en moins bien.

On me l'a vendu comme un mixte d'Hunger game et la servante écarlate mais je reste sur ma faim. Je ne trouve pas que ça aille au bout de la dystopie, à la limite de la réécriture de certains passages historiques sans apporter grand chose de neuf pour se détacher.

Je vais me forcer à lire les dernières 100 pages. Peut-être que la fin me donnera envie d'acheter la suite.

Déçue de ma lecture, j'ai hatte de passer à autre chose. Et ça m'arrive rarement

Afficher en entier
Diamant

Tous les ingrédients pour déclencher un coup de cœur chez moi étaient réunis !

Je me suis attachée à Alouette et Rossignol et j'ai beaucoup apprécié comment l'autrice a amené son histoire.

Vivement le second tome !

Afficher en entier
Or

𝓢𝓸𝓷𝓰𝓵𝓲𝓰𝓱𝓽 🕯️🎶

𝐍𝐨𝐭𝐞 : 5/ 5

𝐂𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 : « Les Frères nous mentent, les Inhumains n’existent pas. Il n’y a que des toi et moi. Et c’est à toi de choisir si je dois vivre ou mourir. »

𝐏𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐚𝐠𝐞𝐬 𝐟𝐚𝐯𝐨𝐫𝐢𝐬 : Elsa et Kaira

𝐀𝐯𝐢𝐬 :

🕯️J’ai vraiment adoré ce roman !

🎶 J’ai tout de suite été happée par l’histoire qui est tout simplement INCROYABLE ! On est vraiment dans une dystopie où : les femmes qui ne sont pas mariées sont vouées à être violées, les personnes possédant le Chant de la Lumière sont persécutées et tuées, on se rend compte d’à quel point, lorsque le pays est dirigé par une dictature, il est difficile de s’en apercevoir et comment les préjugés peuvent être encrés en nous… Bon, ok dit comme ça, ça ne donne pas envie, mais je vous assure que sous ses airs de fiction, ce livre aborde des thématiques toujours d’actualité.

🕯️ Les personnages sont, vous vous en doutez vraiment humains, et une des choses que j’ai particulièrement aimées, c’est le fait que l’on ait des personnages qui ne sont pas justes « gentils » ou « méchants », que l’on puisse voir l’évolution (ou pas) dans leurs idées, leurs comportements envers « ce qui est différent ».

🎶 La plume de l’autrice était vraiment très fluide, agréable à lire, bref, je n’ai pas vu les pages se tourner…

🕯️ Enfin voilà, je vous conseille à 200% ce roman, si vous voulez passer un bon moment, démarrer ou vous remettre à la dystopie, c’est le livre qu’il vous faut !

Quant à moi, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine (ou en story !),

Des bisous,

Romane (et son chat qui surveille à la perfection l’écran, laissant se répandre ses poils de partout sur l’ordi !) ♡

Afficher en entier
Or

Ce premier tome de la trilogie des Torches a été surprenant. Je l'ai acheté parce que l'édition était vraiment très jolie et la quatrième intriguante.

Je ne m'attendais pas à un livre aussi perturbant et intéressant.

Cette dystopie développe des thèmes que j'aime lire : un monde sombre où les femmes sont des objets et où les différences sont discriminées, haïes et terrifiantes, une situation critique où la propragande et la peur a pris possession du peuple.

Le point de vue interne des différents personnages, changeant au gré de l'auteur, nous permet de voir l'histoire sous différents angles et de ne pas s'arrêter à une façon de penser.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire a été menée par l'auteur ; aucune longueur, pas de sujets redondants ou de fixette sur le coté romantique qui est pourtant développé dans les premiers chapitres.

C'est brut, c'est cru, on ressent bien la dure réalité de leur monde et on éprouve de l'empathie, de la compassion et de la haine ; ce livre est tout en émotion. On comprend les enjeux des manipulations tout en les détestant, on est heureux que le sort se venge d'une sirène mais en même temps on est triste pour sa situation et on sait qu'elle ne désire qu'une chose : survivre. Bonne ou mauvaise, ce livre ne vous laissera pas indifférent : il vous fera ressentir quelque chose.

Afficher en entier
Or

J'ai été embarquée dès le premier chapitre. Je n'ai pas pu empêcher les larmes de couler, mes yeux de se fermer le temps d'absorber les émotions. J'ai fermé ce livre avec espoir, rage de vaincre et impatience.

Afficher en entier
Or

J'ai adoré ma lecture! C'était vraiment chouette! J'adore les livres avec un multiple point de vue. Les personnages sont tous attachant et leurs parcours intéressant à lire.

Certains commentaires sont déçus de la fin qui laisse des questions sans réponses, mais c'est une trilogie et la suite sort en 2025... Ça va être très long

Le seul point négatif que je lui trouve pour cela que je n'ai pas mis plus en note c'est que l'édition relier est vraiment beaucoup trop fragile

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Trilogie des Torches, Livre 1 : Songlight" est sorti 2024-09-20T18:11:30+02:00
background Layer 1 20 Septembre

Dates de sortie

La Trilogie des Torches, Livre 1 : Songlight

  • France : 2024-09-20 (Français)
  • USA : 2024-08-29 (English)

Activité récente

Glrom1 le place en liste or
2025-01-22T10:39:22+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 81
Commentaires 18
extraits 4
Evaluations 34
Note globale 8.44 / 10