La trilogie des Tripodes

Description ajoutée par drosan 2017-11-08T08:38:59+01:00

Will Parker se prépare à la Cérémonie depuis l'enfance. Ce jour-là, il y aura une fête au village, puis un gigantesque Tripode de métal arrivera et l'emportera avec tous les autres jeunes de quatorze ans. Quand Will reviendra, il sera Coiffé de la Résille d'argent et fera alors partie du monde des adultes. Comme eux, il sera heureux de servir les Tripodes, sans jamais remettre en question leur autorité. Will est censé attendre ce moment avec impatience, pourtant il renâcle, il s'interroge, il doute. A-t-il envie de ressembler aux adultes autour de lui ? Un Vagabond lui a appris l'existence des Non-Coiffés, un groupe de rebelles cachés dans les Montagnes blanches. Pour échapper à la Cérémonie, Will est prêt à s'enfuir pour les rejoindre. Et s'il n'était pas le seul à vouloir échapper à son destin ?

Extrait ajouté par Lys-Loup 2018-04-16T17:51:25+02:00

-Maître, je peux vous montrer. Rapprochez-moi de vous.

Le tentacule m'a ramené vers lui. Je n'étais plus qu'à une soixantaine de centimètres. J'ai penché la tête à droite, comme pour lui montrer quelques chose au sujet de la Résille. Ce geste à caché le début du suivant, jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour qu'il l'évite ou me repousse. Bandant mes muscles, j'ai mis toutes mes forces dans un crochet du droit qui l'a atteint là où l'outil l'avait heurté, entre le nez et la bouche, mais cette fois avec tout le poids de mon corps en plus. Il a poussé un seul hurlement qui s'est interrompu au milieu, et en même temps le tentacules qui me tenait m'a rejeté violemment. J'ai heurté le sol quelques mètres plus loin et glissé au bord du bassin-jardin. À peine conscient en me relevant sur mes jambes flageolantes, j'ai failli tomber dans les eaux fumantes.

Commentaire ajouté par drosan 2018-04-17T20:17:26+02:00

Quel plaisir de voir cette réédition de ce classique jeunesse de la science-fiction que j'avais lu à l'école primaire ! Les trois tomes sont excellents, une histoire post-apocalyptique avec des tripodes qui font vraiment froid dans le dos. Le récit captive toujours autant même quand il est lu à l'âge adulte, les images dans la tête sont certes différentes mais le plaisir de lecture reste intact !

Un classique !

La trilogie des Tripodes

• France : 2017-11-01 (Français)

drosan le place en liste or
2018-04-14T22:43:24+02:00