La Trilogie des Vents, Tome 1: Les vents du destin

Description ajoutée par Gkone 2011-01-27T15:47:44+01:00

Elspeth, héritière du trône de Valdemar, cherche désespérément un mage capable de s’opposer aux puissances noires qui menacent les frontières de son pays.

Elle se rend au coeur des Terres Extérieures, et y découvre un univers vieux de plusieurs millénaires, jadis contaminé par une catastrophe surnaturelle. Des races étranges y luttent contre des monstres assoiffés de sang et de pouvoir, avides de s’emparer de toute magie pour renforcer la leur. Entraînée dans cette guerre, Elspeth va devoir trouver sa propre voie… et découvrir la vraie nature de Besoin, l’épée magique.

Vree était avec Ventnoir depuis quatre ou cinq ans. L’oiseau auquel il était lié auparavant était un chat-huant, un animal minuscule à la vie relativement courte. Peu recherché par les éclaireurs à cause de sa petite taille et de sa lenteur, c’était un oiseau parfait pour un mage, ce que Ventnoir était alors. A l’époque, il n’avait pas besoin d’un partenaire capable de l’aider lors des patrouilles, comme Vree, dont la durée de vie dépasserait trente ans. Étant un mage, il lui fallait simplement utiliser de temps en temps les sens de son oiseau ou lui faire porter un message.

Les éclaireurs étaient obligés de développer une relation beaucoup plus intime avec leurs oiseaux. Cela exigeait une espèce à la durée de vie plus longue. Il leur fallait une année entière pour entraîner leurs oiseaux. Ceux-ci,comme leurs maîtres, étaient constamment en danger. Leurs ennemis connaissaient l’importance des oiseaux liges et s’attaquaient souvent à eux. Ils étaient souvent tués, car la mort violente d’un oiseau lige avait un effet dévastateur sur son partenaire.

Un roman superbe, plein d'aventures et d'amitié.

Elspeth et Ventnoir sont extraordinaires et j'ai hâte de voir comment la princesse va apprendre à gérer ses pouvoirs.

Les griffons sont aussi géniaux, j'espère les retrouver dans la suite.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, trop longue et descriptive. J'ai longtemps attendu qu'il se passe quelque chose...

Les personnages sont assez classiques, certains plus intéressants que d'autres mais l'intrigue met trop de temps à se mettre en place. Je n'ai pas lu d'autres tomes avant, pensant que ça pouvait se lire indépendamment, et peut-être que si j'avais commencé par une autre série j'aurais mieux accroché, mais là j'ai trouvé ça "mou". Pour moi, ça manque d'originalité, que ce soit dans les personnages, le style d'écriture, l'histoire, l'univers... J'ai fini par lire en transversale, tant j'avais l'impression de ne jamais avancer.

Cette fois-ci, on suit Elspeth, quelques temps après la fin de la guerre contre Ancar. Je trouvais intéressant de rencontrer de nouveaux personnages et de découvrir davantage l'univers de Valdemar. Mais je trouvais que l'action manquait un peu dans ce tome, il était assez lent. En revanche, j'aime beaucoup les personnages autant les anciens que les nouveaux car ils sont attachants et bien décrits. Enfin, la plume de l'auteure est agréable à lire.

Cette fois, on suit Elspeth qui à déjà beaucoup changer depuis la petite furie. On découvre de nombreux personnages intéressant dans cette aventure et laisse présager une suite passionnante.

Tout simplement excellent.

Comme j'ai lu la saga plus ou moins dans l'ordre de publication des tomes en français, cela faisait déjà plusieurs livres que j'avais quitté cette époque et retrouver les personnages qui m'ont fait découvrir cette série est très agréable.

Dans ce tome, on élargie nos horizons et on en découvre plus sur notre chère princesse héritière et son compagnon.

Que dire ? Ce livre ne change en rien des autres. Il est excellent.

J'ai lu cette trilogie juste après celle des flèches et je conseille au futur lecteur d'avoir lu au minimun avant la trilogie du griffon et celle du dernier-héraut mage pour mieux comprendre cette trilogie.

j'ai bien aimé ce tome même si je trouve qu'il traîne un peu en longueur par moment en particulier les passages avec ventnoir au début.

Sinon un très bon tome qui permet de mieux comprendre l'héritière.

Je viens de le commencer et je suis un peu perdue car ayant lu la série "Les flèches de la Reine" il y a comme un écart temps entre les deux. Est-ce par ce que je n'ai pas lu "Par le Fer ?" Je vais essayer de me procurer les livres en commencant par le début afin de pouvoir suivre dans l'ordre l'histoire...

J'avoue avoir été un peu, voir totalement, désorientée au début, ne connaissant pas les tomes précédents ni l'histoire. Mais je me suis très vite attachée aux deux personnages principaux et habituée à ce nouveau monde extraordinaire. C'est véritablement un super livre, selon-moi, même si l'histoire est un peu longue à débuter réellement... Bref, un livre géniale dont j'avoue être tombée amoureuse ! ♥

J'adore le personnage de Elspeth. On l'avait déjà rencontré avant et maintenant, elle organise une quête d'elle même. Elle découvre de nouvelles horizons et un nouvel amour.

La Trilogie des Vents, Tome 1: Les vents du destin

• France : 2011-01-21 - Poche (Français)

Atzue le place en liste or
2019-10-22T14:25:02+02:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-03T17:23:51+02:00
Ehlana l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T23:17:55+02:00
Marjow le place en liste or
2019-04-16T17:26:50+02:00
Mbintem l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T14:59:06+01:00