La Trilogie des Vents, Tome 2: Les vents du changement

Description ajoutée par Funambule 2011-01-25T19:18:07+01:00

Elspeth étudie désormais la magie avec Ventnoir.

Ensemble, ils se sont battus pour protéger le territoire secret des Tayledras.

Ensemble, ils ont remporté la victoire. Ils vont maintenant apprendre à se connaître, à partager les moments de paix et les dangers ; car autour de leur refuge règne la peur. Un ennemi invisible les surveille, essayant de voler les pouvoirs des Tayledras.

Ensemble, ils vont utiliser leur magie contre le mal… et contre la mort.

Oui, Elspeth l’attirait autant qu’elle l’énervait, même s’il savait n’être pas prêt pour un lien émotionnel aussi profond que celui qu’il avait partagé avec Aubefeu. Tout bien pesé, une seule chose l’avait retenu d’offrir une plume à Elspeth au cours de la soirée.

Une raison majeure : Elspeth restait une étrangère. Elle ne connaissait pas les moeurs des Frères du Faucon. Et Ventnoir ignorait comment les Valdemariens considéraient les relations sexuelles. Peut-être les réservaient-ils aux partenaires ayant un lien permanent ? Tant qu’il n’en saurait pas plus, il ne prendrait pas le risque de l’offenser.

Trop de choses sont en jeu pour tout gâcher à cause d’une nuit de plaisir.

Sans compter les répercussions possibles… Coucher avec l’héritière d’une monarchie étrangère ! Il n’y avait probablement pas de risques qu’une guerre éclate à cause de ça, mais quels ennuis pouvaient attendre Elspeth à son retour s’il avait une liaison avec elle ? Elle était un personnage trop important…

J'ai commencé la relecture de ce 2ème tome mais je ne l'ai pas fini...

Lecture difficile ! Pourtant je ne me souvenais plus très bien de ce bouquin, lu il y a longtemps ! Malgré l'action présente, je n'ai pas accroché ! Le méchant est trop méchant, je me suis mélangé les pinceaux avec le nom des tribus et des personnages. Rien ne m'a inspiré des réflexions plus profondes comme dans d'autres livres.

J'ai beaucoup aimé ce second tome, même si j'ai trouvé le combat contre Fléaufaucond trop rapide.

J'ai maintenant hâte de voir Elspeth retourner chez elle avec ses nouveaux alliés.

Un second tome à la hauteur du premier. On retrouve Elspeth et Ventnoir et l'évolution de leur relation est très plaisante. Malgré quelques lenteurs, ce tome m'a plu parce qu'on a davantage de précisions sur l'utilisation de la magie. De plus, tout au long de l'histoire, on sent monter la tension, laissant présager un dénouement des plus intéressants. Ce que je regrette le plus, c'est de ne pas plus voir Valdemar car toute l'intrigue se passe à l'étranger.

Ce tome est aussi bien que le précédent et nous permet de faire mieux connaissance avec les nouveaux personnages qui sont encore plus développé.

J'ai lu ce livre en Lecture commune, exactement comme le premier tome (et on fera pareil pour le suivant ;) )

En temps normal, la fantasy n'est pas mon genre de prédilection et j'ai du mal à en trouver qui me plaise. Pourtant, je suis vraiment sous le charme de cette auteure. Ses livres sont une pure merveille !!

Dans ce tome, on a une véritable interaction entre Elspeth et Skif et les Tayledras. Ils sont devenus membre de la tribu et cela permet de beaux échanges. On en apprend d'avantage sur ce peuple, en même temps que nos deux héros.

Elspeth doit apprendre la magie rapidement pour aider à sauver son peuple, mais son apprentissage est perturbé par l'ennemi de toujours des Tayledras : Fleaufaucon. Tout en apprenant à maîtriser sa magie, elle doit donc aider ses nouveaux amis à se protéger contre ses machinations.

Quand à Skif, il se met en tête d'aller chercher Nadiya, qui s'est enfui à la

Chaque évènement est amené de façon subtile, comme il faut. A aucun moment on a l'impression que cela nous "tombe" dessus sans raison. Les histoires de Skif et de Elspeth sont en parallèles et se marient bien entre elles.

Ce sont deux personnages que j'avais déjà énormément apprécié dans "Le herault de Valdemar" et dont je prends plaisir à suivre les aventures !

J'ai hâte de lire le 3ème et dernier tome de cette trilogie !

Un deuxième tome très entraînant, une trilogie géniale qui nous fait connaître Elspeth. Bref tous les éléments d'un super tome de Mercedes Lackey!!

Ce deuxième tome est aussi bien que le premier, nous emmenant encore plus profondément vers les mystères de la série.

Une auteur qui ne me déçoit jamais. Ce 2e tome est aussi bien que le premier. Les personnages se sont un peu plus développé pour mon plus grand bonheur.

Un deuxième tome tout simplement génial ! On est toujours aussi bien entraîné dans ce nouvel univers haut en couleur et les personnages sont toujours aussi attachants. L'histoire est, je trouve, plutôt originale et très bien écrite. Bref, une des meilleures séries qu'il m'est été donné de lire. ;)

La Trilogie des Vents, Tome 2: Les vents du changement

• France : 2011-01-21 - Poche (Français)

MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T13:27:16+01:00