Livres
475 850
Membres
454 085

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie des Vents, Tome 3: Les vents furieux



Description ajoutée par Funambule 2011-01-25T19:19:30+01:00

Résumé

Valdemar est de nouveau en péril, menacé par le maléfique Ancar qui tente sans relâche de contrôler le royaume. Et cette fois, il pourrait bien réussir… Il prépare un assaut comme on n’en a pas vu depuis cinq cents ans ; depuis que Vanyel, le dernier Héraut-Mage, a su protéger son pays des pires attaques magiques. Et avec les anciennes protections sur le point de se dissiper, la princesse Elspeth et son peuple pourraient vite se retrouver sans défense face à un ennemi armé de sorts auxquels personne ne saurait résister. Mais quand tout espoir semble perdu, Elspeth se découvre un allié mystérieux, un esprit puissant venu d’un passé oublié…

Afficher en entier

Classement en biblio - 188 lecteurs

Extrait

Ce manuscrit était incomplet. Il manquait beaucoup de pages et certains paragraphes étaient illisibles. Voilà pourquoi il avait hésité si longtemps avant d’essayer ce sortilège : son but était expliqué dans les pages manquantes, celles qui restaient étant à demi effacées par le temps et les moisissures. Depuis une semaine, il avait envie de jeter le « sort de recherche »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une très belle trilogie, même si j'ai été assez déçue par les combats qui ne sont pas très épiques.

J'aurais préféré en savoir plus sur Hulda et la voir plus souvent qu'Ancar, qui n'est pas très intéressant.

Afficher en entier
Bronze

J'ai trouvé ce tome assez intéressant bien qu''il y ait quelques lenteurs. Il y a du suspense et du mystère, même si certains événements sont assez prévisibles, et la fin m'a émue. J'étais contente de revoir Valdemar mais j'aurais aimé que les personnages des série précédentes soient plus présents. Sans être exceptionnelle, cette trilogie reste sympathique à lire, surtout pour ses personnages.

Afficher en entier
Or

Un tome qui nous permet de retrouver d'ancien personnage et nous replonge dans la guerre avec Ancar. L'histoire avance bien et est bien construire même si je trouve la fin plutôt rapide.

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier tome est plein de surprise ! Mercedes Lackey emmène ses personnages là où on ne les attend pas, pour notre plus grand plaisir !

Le livre reprend en plein préparatif pour le départ de la Vallée, aussi bien celui de notre petit groupe que celui des autres Tayledras.

Elspeth a hâte de rentrer chez elle, mais appréhende la réaction de Ventnoir. Elle a peur pour la suite de leur relation. Après tout Valdemar est très différent de la Vallée. Elspeth elle-même a changé.

Cependant, leur retour ne va pas vraiment se passer comme prévu et leur portail va de nouveau être dévié et ils vont faire une rencontre tout a fait inattendu. J'ai vraiment apprécié cette rencontre, malgré mon impatience de voir ce qui allait se passer après leur retour à Haven.

La guerre a bien évidemment continué pendant l'absence d'Elspeth et de Skif. Ils retrouvent leur pays et ses problèmes, tout en amenant quelques surprises avec eux, Ventnoir et Nayala n'étant que la partie immerge de l'iceberg.

Ancar continu de les attaquer et les Valdemariens décide d'agir ... Leur seul espoir étant un plan aussi inattendu que dangereux.

Cette auteure est un génie ! Avec ses mots, elle nous transporte dans son univers. On vit les aventures en même temps que les personnages. J'ai rarement autant apprécié une série fantasy !

http://morsworlds.blogspot.fr/2015/11/les-vents-furieux-la-trilogie-des-vents.html

Afficher en entier
Or

Encore un super tome malgré quelque lenteur. On sent certain personnage gagner en maturité pendant le tome. J'ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Diamant

Beaucoup d'explication et un peu moins d'action, ce tome reste quand même excellant et à la hauteur des précédents.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas réussi à le finir. Trop de lenteur...

Afficher en entier
Or

Un dernier tome superbe ! Même si je trouve, à mon humble avis, que le fin est arrivée un peu trop vite... Dommage que les aventures d'Espeth et de Ventnoir se terminent si tôt, j'en aurais bien lu d'avantage... ♥

Afficher en entier
Argent

Une fin trépidente qui allie les meilleurs personnages de la trilogie!

Afficher en entier
Envies

J'aimerais beaucoup lire ce livre, pour la simple et bonne raison que je veux retrouver Vanyel!

Afficher en entier

Date de sortie

La Trilogie des Vents, Tome 3: Les vents furieux

  • France : 2011-01-21 - Poche (Français)

Activité récente

daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-03T17:24:00+02:00
Marjow l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T17:31:20+02:00
Mbintem l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T14:59:16+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 188
Commentaires 16
Extraits 10
Evaluations 27
Note globale 7.96 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode