Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 030
Membres
1 185 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie du 36, Tome 1 : Tao



Description ajoutée par Coetseslivres 2020-11-22T14:01:58+01:00

Résumé

Un manoir au cœur de la forêt et la mort qui rôde …

Une soirée non conformiste qui tourne au cauchemar …

Un corps sans vie, le visage mutilé, et un loup de carnaval comme seul indice …

Michel Darros, capitaine revêche du mythique Quai des Orfèvres, est chargé de l'enquête. Secondé par une équipe singulière et fantaisiste, il va se confronter à un esprit sagace. Celui d'un homme machiavélique au passé douloureux et au dessein diabolique.

S'engage alors une course contre le temps…

Une course jonchée d'obstacles qu'il faut franchir coûte que coûte…

Au risque que le pire ne se produise….

Simulacres, révélations, manipulations…

Et s’il était déjà trop tard ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sylviek 2020-12-21T21:40:56+01:00

Bouly son fidèle compagnon, l’avait aidé et guidé. Il lui avait conseillé dans un premier temps, de disparaître de la société, d’écrire son propre nom sur sa pierre tombale, en sacrifiant une insignifiante âme humaine. Une fois inexistant aux yeux du monde, il serait libre. Libre pour annihiler tout ce qui était en lien avec les origines de son mal. Ce fut alors le début de ‘escalade. L’ascension du Mont Folie, comme un pèlerin névrosé, évoluant sur son propre chemin de Compostelle.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Premier roman d’Olivier Patry et vraiment très réussi !

Des personnages bien travaillés, une bonne intrigue, un suspens bien présent, La construction de l’histoire est parfaite !

bref je recommande sa lecture !

Afficher en entier
Argent

Le 36 Quai des Orfèvres est sur le pied de guerre. Un tueur particulièrement détraqué sévit dans le milieu libertin de la noblesse parisienne. Après avoir tué sa victime, il lui découpe le visage qu’il accroche sur un mur tel un trophée.

Le capitaine Darros et son équipe déploient toutes leurs forces pour arrêter ce meurtrier avant qu’il ne fasse d’autres victimes.

Le récit devient vite noir et terrifiant. La plume de l’auteur est fluide. Les chapitres sont courts et rythmés. Ce livre est addictif !

Les retours dans l’enfance du meurtrier aident le lecteur à cerner sa personnalité torturée. L’auteur nous emmène dans son enquête oppressante. La psychologie des personnages est parfaitement travaillée.

Ce premier roman d’Olivier Patry est une réussite. Je vous le conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Asscaarby 2023-03-07T12:21:30+01:00
Or

J’ai adoré sa plume, la rythmique de l’histoire et sa façon de la mener. Je me suis attachée à tous les personnages sans exception de l’équipe de Darros. C’est la première fois que dans un livre il y a une vraie cohésion d’équipe entre chacun qu’il soit bleu, petit nouveau ou pas comme les autres.

J’ai plongé dans ce livre comme si j’étais un membre de l’équipe, j’ai vraiment vécu chaque moment avec eux, chaque tournure de l’enquête et profondément touché par le dénouement.

Sans aucun doute possible, c’est un auteur à découvrir absolument !

Le 11ème livre et ma meilleure lecture depuis début 2023. Un vrai coup de 🖤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gypsian 2022-07-20T20:47:08+02:00
Pas apprécié

Probablement le livre contemporain le plus sexiste que j'ai pu lire.

Les personnages féminins, toutes d'une beauté à couper le souffle vous seront décrites physiquement dans le détail au détriment de leur personnalité. Des personnages masculins, vous ne connaîtrez même pas la couleur d'yeux ou de cheveux puisque les descriptions se concentrent sur leurs familles, leurs hobbies ou encore leur tempéraments. Il vous faudra attendre le dernier quart du livre pour avoir quelques descriptions physiques de personnages, hommes, secondaires compensées par plusieurs descriptions des vêtements et de la coiffure de la protagoniste principale (mais pas de ses collègues masculins, bien évidemment).

Personnages venant d'ailleurs de toutes les parties du monde, et souffrant, pour certains, d'énormes clichés (le charismatique flic alcoolique, l'italienne "brune incendiaire", le jamaïcain qui fume de la beuh en écoutant Bob Marley...)

Sans compter les scènes érotiques, n'apportant rien à l'histoire. C'est à se demander si elles ne sont pas là par simple fantasme de l'auteur.

Impossible donc pour moi d'apprécier ma lecture, malgré une histoire plutôt intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par martine8 2022-06-15T17:24:34+02:00
Argent

Le début de cet excellent thriller commence fort!

Le meurtre d'une jeune femme, avec un visage mutilé, dans un manoir lors d'une soirée libertine.

Le capitaine Darros va être secondé par le lieutenant Mina Taollini tout juste arrivée au 36 quai des orfèvres.

Comment aucun indice? Pas possible, seul quelques gouttes d'un sédatif, c'est peu de choses! Mais c'est un début!

L'enquête s'annonce difficile et tous en sont conscients .

Darros, Tao et leurs acolytes devront reconstituer rapidement un gigantesque puzzle dont les pièces seront aussi difficiles à trouver qu'à assembler d'autant plus qu'une deuxième victime vient d'être retrouvée!

L'enquête est très énergique et les différents personnages qui la mènent très intéressants.

Les chapitres alternent avec le tueur qui se remémore son passé, et on va comprendre petit à petit son univers.

Effectivement le personnage phare de cette histoire, le plus abouti le plus travaillé et étudié par l'auteur , est le tueur et sa psychologie déviante due à son très lointain passé , et la manière dont il a réussi tant bien que mal à se construire et à se structurer et ne trouvant un exécutoire qu'en tuant des femmes triées sur le volet selon un modus operandi dans lequel , ni le hasard ni la fantaisie et encore moins le fantasme n'a aucune place .La personnalité du criminel n'est que la résultante d'antécédents .Il ne trouvera sa rédemption qu'en réglant ses comptes avec sa douloureuse histoire qui est l'origine du Mal .

J'ai beaucoup aimé cet excellent thriller, qu'on m'avait conseillé, et je ne le regrette nullement! Merci mon amie!

Je continuerai à suivre cet auteur dont j'ai beaucoup aimé le style!

Votre Martine

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tagazou 2022-05-08T22:53:12+02:00
Argent

Spoiler(cliquez pour révéler)Trop triste la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylviek 2020-12-21T21:41:36+01:00
Diamant

Tout d’abord merci à Olivier pour sa confiance.

L’histoire débuterait presque d’une façon bucolique dès la première page sauf que…et la découverte d’un visage mutilé lors d’une fête libertine donne le ton.

Le commissaire acariâtre Pellois charge le capitaine Darros de l’enquête avec son équipe et une nouvelle venue vite surnommée Tao.

Nous faisons connaissance avec le tueur manipulateur, son passé, son enfance très perturbée et l’équipe hétéroclite mais unie derrière Darros.

Jusque là nous avons un polar classique avec le trio victimes, enquêteurs et assassin sauf que l’auteur nous embarque dans un vrai thriller.

C’est un « thriller kaléidoscopique » je m’explique chaque personnage a sa facette et toutes sont explorées. Olivier nous livre une galerie de portrait en parallèle d’une enquête menée par Darros et son équipe qui sont sur le pied de guerre. Les personnages sont atypiques ; le médecin légiste rasta, le flic beur qui bosse un chouilla en dillettante, la jolie Tao, Darros et ses démons. A travers eux l’auteur distille des références actuelles et sociales que ce soit sur le dark-net, la mythologie, les loups, le libertinage, le milieu policier ou encore les évènements de l’année 2016.

Son tour de force c’est ce mélange subtil et savamment dosé, doté d’une écriture maîtrisée mais attention l’intrigue et le suspens sont bien présents !

Vous l’aurez compris la construction de ce roman est différente car l’auteur casse les codes du polar classique avec une écriture différente et c’est plutôt réussi. Il nous offre une vraie histoire addictive qui ne laisse rien présager du twist final et comme je suis aussi sensible à l’excipit bah j’ai tout simplement adoré !

J’ajoute un bon point pour la couverture, le clin d’œil aux fourmis de Werber et surtout j’attends le suivant avec impatience !

Ce premier roman est une salad bowl à déguster sans modération.

Afficher en entier
Diamant

J’ai été accrochée dès les premières pages. J’aime quand un thriller démarre de cette façon. On est dès le début plongé dans l’histoire. Et elle tient ses promesses !

L’histoire nous tient en haleine tout au long du livre, l’enquête fourmille de rebondissements, de fausses vraies pistes (ou de vraies fausses pistes, allez savoir !) Avec une fin au top qui vous surprendra !

En bref, j’ai adoré cette lecture ! Je me suis régalée ! J’ai passé un excellent moment avec cette équipe soudée en lutte contre un tueur à l’esprit retors et machiavélique. Quelques scènes un peu « chaudes » mais rien qui nuise à l’esprit « thriller ». Un livre que ne peuvent qu’apprécier les amateurs du genre.

Afficher en entier

Date de sortie

La Trilogie du 36, Tome 1 : Tao

  • France : 2022-10-20 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.25 / 10