Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://www.virtuellementvotre.fr/2020/09/le-jardin-des-papillons-dot-hutchison/

Il est bon de temps à autre de changer de genre de lecture et pour cela j’ai choisi « Le jardin des papillons » de Dot Hutchison.

Je ne vais pas vous faire un résumé du résumé ce qui n’aurait aucun intérêt et je dois avouer qu’il est difficile pour moi de mettre des mots sur mon avis, car si j’ai apprécié ma lecture, je dois bien avouer que je n’ai pas frissonné comme je l’aurais souhaité ni eu véritablement de doutes ni d’appréhension sur les événements relatés.

Bien entendu rien n’est rose et évidemment les faits racontés sont ignobles. Toutefois, il m’a manqué des révélations-chocs et pourquoi pas des rebondissements inattendus. Là durant cet interrogatoire, il est vrai que l’on en apprend beaucoup sur le jardin et ses occupants, peut être un peu trop finalement ce qui fait que j’ai poursuivi ma lecture assez sereinement je dois l’avouer.

Je trouve pourtant l’histoire originale, l’idée et le contexte intéressants. Le personnage de Maya est complexe à déchiffrer, de sorte que l’on se pose quelques questions à son sujet. L’auteur met en bien en scène ses différents protagonistes ce qui provoque un certain attachement de la part du lecteur pour ces jeunes filles qui se sont trouvées au mauvais endroit, au mauvais moment. On développe ainsi une réelle empathie à leur encontre et l’on espère de toutes nos forces qu’elles trouveront un moyen de sortir de cet endroit sordide.

Ce qui m’a particulièrement plu dans ce roman c’est le lien qui se noue entre les papillons. Chacune d’entre elles est ici pour des raisons que seul le jardinier connaît, mais dans l’adversité chacune se retrouve avec un rôle à jouer et toute s’unissent et se soutiennent face à l’horreur qui se joue jour après jour. De plus, la relation qu’entretient le jardinier avec chacune d’entre elles met véritablement en avant les problèmes psychologiques de cet homme persuadé d’agir pour leur bien et de faire tout ce qu’il faut lorsqu’il le faut.

« Le jardin des papillons » est un roman agréable que j’ai pris plaisir à parcourir, mais qui ne m’a pas non plus ébahi. J’ai aimé faire la connaissance de ces jeunes femmes, j’ai apprécié la tournure des événements et assister à l’enquête menée avec délicatesse par Victor. Malgré cela il m’a réellement manqué un je ne sais quoi qui fait que j’ai laissé quelque peu traîner cette lecture. Alors, est-ce que je vous le recommande ou pas ? Je dirai que cela dépend véritablement de ce que vous cherchez dans un roman et si ce sont des frissons et de l’action, passez votre chemin. Si en revanche, vous aimez les livres aux histoires torturées et aux personnages psychopathes alors essayez et peut-être que vous l’adopterez.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode