Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Un combat entre le bien et le mal totalement délirant et une façon originale de détourner les contes traditionnels. Un beau style pour une oeuvre sans prétention mais efficace et jouissive. Bref, on rigole bien quoi.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture où je ressors très mitigé. Je m’attendais à de la fantasy humoristique et c’est effectivement ce qu’offre Apportez-moi la tête du Prince Charmant, mais il m’a vraiment manqué un truc pour que je rentre dans l’histoire et que je me prête au jeu.

Même si l’idée de base est assez classique, soit un concours entre le bien et le mal pour savoir qui régnera sur Terre pendant les siècles qui vont venir, l’idée du personnage principale, Azzie, démon du côté du mal, est vraiment très intéressant et peut offrir pas mal de chose innovante ! Le problème étant que j’ai l’impression que ce n’est qu’un fil rouge, et que l’histoire globale n’est qu’une suite de situations comiques et absurdes. Si certaines sont effectivement drôles (comme la princesse Scarlett allant au bal de Cendrillon), d’autres sont de trop (comme Azzie qui se retrouve capturé par les gnomes). Heureusement on retrouve un bon rythme vers la fin. J’ai bien aimé la conclusion. Elle est surprenante et bien amenée, et rattrape un peu certaines tares du récit.

Les auteurs prennent parfois du temps pour expliquer en détail leur univers à des moments certes approprier, mais il y a beaucoup trop de détails inutiles qui n’auront pas d’importance pour le scénario. Certains éléments sont effectivement utiles pour plus tard, mais cela aurait été mieux d’aborder juste cela, au lieu d’avoir 3 à 5 pages d’éléments explicatifs, parfois censé être drôle, mais qui casse le rythme. Cependant, l’univers est plutôt sympathique avec de bonne idée (comme l’aspect très administratif de l’Enfer.)

Du côté de l’humour, on oscille entre très bonne idée (comme Excalibur qui est complètement manipulatrice et tarée), et humour gras qui m’a fait soulever les yeux aux ciels.

Les personnages ne sont pas vraiment mémorables. Le seul qui est un concept intéressant est l’ange Babriel. Un ange qui aide même le mal dans son entreprise tellement il est bonté et amour, c’est une idée vraiment cool !

Un récit qui aura été par certains côtés assez sympathique à lire, mais il y a peut-être une inégalité de rythme. Parfois c’est drôle, et d’autres fois c’est lourd. Le tome se suffisant à lui-même, je ne compte pas me plonger dans la suite.

Afficher en entier
Bronze

Les protagonistes évoluent dans un univers loufoque et absurde en équilibre entre le Bien et le Mal. Et là dessus, on a une petite fille qui capture un démon, un prince à qui il manque une tête, un nain qui s'est fait arnaqué son précieux trésor, une administration du Mal plutôt incompétente et Azzie, démon à tête de renard qui aimerait monter en grade dans la hiérarchie infernale.

Afficher en entier
Diamant

Un voyage en absurdie pour assister au combat entre le mal et le bien mené par un démon qui manque de bol. Un livre bourré d'humour qu'on lâche difficilement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode