La Trilogie du Gardien, Tome 3 : Phi, la clé du temps

Description ajoutée par shivaree 2010-06-20T14:50:15+02:00

Après avoir combattu victorieusement le Roi noir qui voulait anéantir toute vie dans les océans et détruire la forêt amazonienne, Jack Danielson pensait enfin pouvoir mener une vie paisible. Erreur... À nouveau, Jack est entraîné dans un tourbillon d'aventures qui le feront rencontrer ses vrais parents dans ce désert brûlant et stérile qu'est devenu notre planète dans mille ans, puis le projetteront dans les glaces de l'Arctique actuel, pour la confrontation ultime avec le Roi noir. Au-delà de cette lutte impitoyable dont l'enjeu est la survie de la Terre, Jack devra décider qui il est vraiment et choisir entre les deux femmes qui l'aiment. Tout comme les deux tomes précédents. [Phi] La clé du temps est un brillant plaidoyer pour la sauvegarde de la planète, doublé d'un roman 100 % adrénaline et bourré d'humour. Le tome 1. [Mu] Le feu sacré de la Terre, a remporté le prestigieux Prix des Incorruptibles 2009. Les droits d'adaptation cinématographique de la Trilogie du Gardien ont été achetés par la Warner.

Je la suis dans le corridor. Passant par-dessus le cyborg, je baisse les yeux sur son visage tordu dans une expression morbide. Je ne peux m'empêcher de me sentir un peu désolé pour lui. C'était peut-être un cyborg membre de l'armée des ombres, mais une part de lui était bel et bien humaine. Je me souviens comme il fredonnait en arpentant le sombre couloir. Aucune entité qui fredonne dans le noir ne mérite d'avoir le cerveau vidangé.

Dernier tome de la série, cet épisode clôt les intrigues avec efficacité. Mais les longueurs sont nombreuses et, bien que le rythme soit sans cesse dynamique, l'humour est beaucoup moins présent. Un dernier tome qui pour moi, est moins bien que ces précédents.

Une trilogie sympa : Dans ce dernier tome, nous retrouvons Jack et PJ qui tentent de vivre une vie normale après leurs péripéties dans la forêt amazonienne. Jack pensait que tout était terminé mais le danger rôde de nouveau. Avant qu'il ne prévienne PJ, le voilà propulsé à 1000 ans de là, dans son monde, pour aider ses parents et tenter une nouvelle fois de sauver la terre... Même rythme soutenu dans l'action, pas de temps mort, un tome plus sombre avec la découverte d'un futur catastrophique. Une trilogie à lire avec un message écologique présent mais non assommant. Par contre je trouve dommage le choix que fait l'auteur pour Jack à la fin.

Un troisième tome qui clos cette trilogie avec brio!! Une fin qui nous surprend délicieusement.

Un tome qui m'a réconcilié avec l'intrigue ! Ce passage dans le futur et les réponses à toutes les questions au sujet des parents des conditions du monde futur etc permet de vraiment visualiser la narration. La fin me semble convenable.

Je ne m'attendais pas à cette fin, elle reste bonne mais j'en aurai peut-être mieux aimer une autre.

De moins en moins d'humour. Des moments très long où je me suis ennuyée. Une bonne fin.

BONNE (RE)LECTURE.

Ce tome est juste magnifique, comme les deux précédents. Il y a juste la fin qui m'a un peu surprise. C'est pas qu'on ne s'y attendait pas, mais je l'ai trouvé, comment dire... un peu bizarre. Le choix de Jack m'a beaucoup étonnée.

Mais c'est un super trilogie que je conseille à tous!

J'aime beaucoup l'histoire de cette trilogie mais ce dernier tome m'a déçu. On dirait que l'auteur à bâclé le travail. On perd ce coté humoristique qui m'avait charmée.

On ressort de cet trilogie tout chambouler.

Personnellement elle ma fait prendre conscience de ce qu'est l'effet papillon et que c'est dès aujourd'hui que l'on construit demain.

Je ne dirait pas que je suis devenue irréprochable vis à vis de mon mode de consommation mes j'essaye vraiment de faire des efforts pour éviter à mes descendant de récolter le fruit de ma négligence.

Et puis je me dit que si tout le monde fait un petit quelque chose tout les jours il y a un espoir que le monde ne devienne pas aussi affreux que le décrit David Klass.

J'ai A.D.O.R.E ce livre!!

Mais j'ai mis du temps avant de lire le 3e du coup j'ai oublié quelques détails...

Mais l'histoire est très belle malgré les détails gores des combats..!!

A lire, vraiment !!!!!!!

Désolée Cuyckie, j'ai emprunté cette trilogie à la bibliothèque... :(

Sinon, j'ai bien aimé ce tome 3. Moins que le 2, mais plus que le 1. J'ai toujours un peu de mal avec le style d'écriture, mais retrouver mon cher Gisco c'était formidaable!

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, Jack a du choisir entre Eko et Pee Jay dans les tous derniers chapitres. Et je ne suis pas d'accord du tout avec ça: il m'a semblé que le triangle amoureux avait été créé juste pour le fun, la fin donc de ce triangle m'a laissé très perplexe.

La Trilogie du Gardien, Tome 3 : Phi, la clé du temps

• France : 2010-04-13 - Poche (Français)

Pusse31 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-04T22:57:24+02:00
Daenael l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-04T04:29:47+02:00