Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Tessia est la fille du guérisseur du village et voudrait prendre sa succession. Mais elle sait que la Guide des Guérisseurs n'accepte pas volontiers les femmes. Un jour, alors qu'elle s'occupe d'un malade chez le seigneur et magicien Dakon, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant. Elle devient aussitôt l'apprentie de Dakon. Une vie excitante commence pour elle... mais aussi de lourdes responsabilités. Surtout lorsqu'une guerre est sur le point d'éclater.
Il n'existait pas d'amputation indolore et Tessia le savait. Du moins, pas quand on opérait comme il le fallait. Pour bien faire, on avait besoin d'un "repli" de peau afin de recouvrir le moignon, et cette... découpe... prenait du temps.
Alors que son père commençait à trancher adroitement la peau, sur le doigt du garçon, Tessia étudia l'expression des personnes présentes dans la salle.
Le père du patient, le dos bien droit, avait les bras croisés et son regard sévère ne parvenait pas à masquer son angoisse. Mais s'inquiétait-il pour son fils ou pour les moissons, qui risquaient de ne pas être terminées à temps, avec une paire de bras en moins? Même si Tessia n'aurait su le dire, c'était sans doute un peu des deux...
La mère, elle, tenait la main du garçon tout en le regardant droit dans les yeux. Empourpre, le front ruisselant de sueur, le blessé serrait les mâchoires. Malgré les conseils de son père, il gardait les yeux baissés sur sa main mutilée. Bien que le spectacle fût éprouvant, il n'avait pas bougé, grimacé ni gémi. Un pareil contrôle de soi avait de quoi impressionner, en particulier chez quelqu'un de si jeune. Les paysans avaient la réputation d'être des durs à cuire, mais Tessia savait d'exprérience que ce n'était pas toujours vrai.
Le gamin tiendrait-il le coup jusqu'au bout? Parce que le pire restait à venir, il ne fallait pas l'oublier...
La Trilogie du Magicien Noir avait été une excellente surprise. Si les 2 premiers tomes avaient une intrigue ambiguë, le troisième tome s'était révélé absolument génial de bout en bout. Alors qu'en est-il de ce one shot, préquelle de la trilogie du Magicien Noir ?
Trudi Canavan a la bonne idée de concilier la naissance de la première magicienne guérisseuse et du dernier grand conflit entre Kyralia et Sachaka. A ce titre, le conflit demeure très impersonnel et si les protagonistes y participent, ils ne sont qu'un engrenage, nous rendant le conflit bien moins épique. Surtout que les batailles sont décrites de manières assez succinctes (on est loin des duel épique du Tome 3 du Magicien Noir).
On aura donc plus de plaisir à voir Tessia évoluer dans ce qui deviendra la première mage guérisseuse. Surtout qu'une fois de plus, les personnages de Trudi Canavan ne sont pas d'insupportables garnements mais des personnes réfléchies et intelligentes. Il s'agit donc d'une préquelle sympathique mais qui ne sert finalement que de mise en bouche au plat principal, la suite tant attendu de la Première Trilogie.
L'intrigue se met rapidement en place, mais j'avais du mal à retenir tous les prénoms. Pourtant, je parvenais à suivre le déroulement de l'histoire initiale. Dans toutes les séries, les mages sont toujours orgueilleux. Cependant, j'apprécie quand certains personnages parviennent à les ramener à la réalité. En revanche, soit je suis devenu plus concentré, soit ce roman est plus léger que les autres, car je pouvais l'écouter d'une oreille tout en retenant l'essentiel de l'histoire. Celle-ci est intéressante, mais je n'ai pas été totalement captivé. Peut-être est-ce aussi parce qu'il s'agit du premier tome, où des événements se déroulent mais l'histoire reste facile à suivre.
Pour ceux qui ont lu la trilogie, on voit tout de suite ou l'autrice veut nous amener. On n'apprends pas beaucoup de chose en plus et je trouve que le roman manque d'action.
A réservé au fan inconditionnels. Sinon la trilogie se suffit à elle même.
Perso, j'ai pas apprécié ce livre. Mais ça s'explique aussi par le fait que j'en peux plus des histoires de super héros. Exx94f4t dans ce monde on découvre des magiciens tellement puissants que quand seulement 2 d'entre eux attaque un village, personne ne pense même à essayer de se défendre. La j'ai même plus essayer de m'accrocher
L'écriture est bien et les personnages sont assez intéressant. La chose qui m'a vraiment dérangé, ça a était de voir un monde où apparemment 2 sorciers suffise pour massacrer et piller toute un village en même pas 5 minutes et sans qu'aucun paysans ne pense à leurs foutre un coup de pelle. Des supermans comme ça me fait tout de suite sortir de l'univers et après j'arrive plus à le trouver réaliste et intéressant. Après l'écriture, pour la partie que j'ai lu, reste plutôt bien.
Contrairement aux trois autres volumes, je trouve celui-ci bâclé (surtout à la fin !). Le lien n'est pas forcément évident entre le préquelle et les trois autres volumes : des évènements peu importants, des groupes historiques dont il n'y a pas traces dans les volumes suivants et juste une énonciation de la création de la Guilde des magiciens.
Un bon moment, certes, mais avec beaucoup de déception ...
Ce prequelle était une lecture excellente ! Un intrigue prenante, des personnages intéressants, attachants et qu'on voit évoluer. Pour moi c'est sans doute le meilleur livre de Trudi Canavan. Que ce soit l'intrigue en Kyralie ou celle qui suit Stara, les deux ont été plaisantes à suivre. Le sort de quelques personnages fait mal au coeur puisqu'on s'y était attaché. Néanmoins je vais émettre un petit bémol puisqu'il y a un problème de continuité avec les chroniques Spoiler(cliquez pour révéler)dedans on y apprends que le désert a été créé par les traîtresses à l'aide des pierres et non par Narvellan. D'ailleurs si le Sachaka a toujours attribué le désert à la Kyralie on sait que la Kyralie ne le pense pas. Quand à Narvelan même si on sait qu'il a volé la pierre de réserve, on sait aussi qu'il a détruit la capitale de Kyralie, mourant à ce moment-là, ce qui ne peut pas vraiment cadrer avec sa disparition à la fin.
J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de la trilogie du magicien noir, à l'époque tant intrigante de la guerre entre la Kyralie et le Sashaka, juste avant la création des terres isolées...
J'aime beaucoup suivre les différents personnages, leur évolutions, leur passions, leur découvertes...
Pour ma part, je n'ai pas vraiment aimé ce livre et je ne suis pas parvenu à me plonger dedans, malgré que j'ai beaucoup aimé les personnages et que j'ai adoré certains passages, j'en ai trouvé d'autres qui étaient beaucoup détailler et qui me semblaient long mais dans ce livre, la seule chose à qui je me suis attacher sont les personnages
Une fantasy fraîche ,sobre et écrite avec talent à l'image des trois tomes précédents. Une histoire qui introduit bien la trilogie à suivre en étant très proche du premier tome de la trilogie dans sa construction .Donc un ouvrage agréable à lire qui vous procurera à minima un bon moment de détente.
Résumé
Tessia est la fille du guérisseur du village et voudrait prendre sa succession. Mais elle sait que la Guide des Guérisseurs n'accepte pas volontiers les femmes. Un jour, alors qu'elle s'occupe d'un malade chez le seigneur et magicien Dakon, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant. Elle devient aussitôt l'apprentie de Dakon. Une vie excitante commence pour elle... mais aussi de lourdes responsabilités. Surtout lorsqu'une guerre est sur le point d'éclater.
Afficher en entier