Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur



Description ajoutée par anonyme 2012-08-24T16:03:20+02:00

Résumé

Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des Magiciens. Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets... Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du Haut Seigneur, ou l'existence d'un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près. Quand le Haut Seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu'elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu'elle l'aide à réaliser ses sinistres projets ? Ainsi s'achève la Trilogie du magicien noir, un phénoménal best-seller de Fantasy.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 367 lecteurs

extrait

Quelque chose effleura les lèvres de Sonea. Elle ouvrit les yeux en les clignant et scruta le visage penché au-dessus des siens. Akkarin.

Il sourit et l'embrassa de nouveau.

- Réveille-toi, murmura-t-il, puis il se redressa, lui prit la main et l'aida à se lever.

Elle regarda autour d'elle. Un sinistre demi-jour avait tout peint en gris. Le ciel était couvert de nuages, mais, selon elle, il devait être encore trop tôt pour que le soleil soit retombé derrière l'horizon.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Une fin en apothéose.

Sonéa à parcouru bien du chemin depuis le tome 1. Et Akkarin est de plus en plus intéressant. On apprend enfin toute son histoire.

Il est dommage que ce soit déjà la fin ... mais bon, il faut bien une fin.

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier tome nous porte dans une tension entre le haut seigneur, Soléa etle reste de l'humanité.

La déchéance car le voil est tombé sur les pratiques du haut seigneur, et surtout cet amour impossible entre Soléa et ...

A dévorer car cette sage vaut le coup !!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Découvert cette trilogie par le plus grand des hasard, je me suis laisser embarquer. Et avec ce dernier tome plus addictif encore. S était un réel plaisir de lecture. Cela fait du bien. Merci

Afficher en entier
Diamant

Une trilogie comme je n'en avait pas lue depuis longtemps !

J'ai dévoré ce dernier tome avec en même temps une pointe de regret de terminer et de quitter cet univers ! Du bonheur à l'état pur surtout pour moi qui ait tendance à vite me lasser quand je reste trop longtemps dans un même univers !

Les 3 livres se lisent très très facilement, c'est fluide ça fait du bien de tomber sur une pépite comme ça !

Afficher en entier
Diamant

Bon sang, c'est toujours avec autant d'émotions que je le termine. Je l'ai relu avec beaucoup de plaisir, surtout en sachant que je vais savoir la suite assez prochainement ! Yes !

Afficher en entier
Or

J’essaie de ne pas pleurer au vu de la fin de ce troisième tome. Une série que j’ai dévorée. Merci a l’auteur !

Afficher en entier
Diamant

La conclusion des deux tomes précédents est tellement bien réussie et dans la continuité des deux autres ! Les personnages sont toujours bien écrits et attachants ( sauf certains bien sûr ) et le scénario monte vraiment en tension au fur et à mesure du livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis bien entendu très triste pour Lorlen et Akkarin mais super heureuse pour Dannyl et Tayend qui vont enfin avoir la paix en Elynne enfin j'espère

Afficher en entier
Diamant

Ce troisième tome est tellement bien écrit qu'on s'y croirait. Spoiler(cliquez pour révéler)la fin m'a beaucoup déçu, j'aurai aimé une fin plus heureuse. Je pense que je vais lire la suite, les chroniques du magicien noir.

Afficher en entier
Argent

Franchement le meilleur tome des trois, Sonea utilise enfin son cerveau et Rothen aussi. Lorlen reste un lâche jusqu'à la fin mais bon.

Ce dernier tome se focalise sur le haut seigneur et je pense que l'auteure a été très maladroite. Au début il est dépeint comme quelqu'un de silencieux, qui préférait observer plutôt qu'agir de travers. Mais au fur et mesure du livre il fait bévue après bévue jusqu'à la toute fin la plus grande bévue.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle fin nulle ! Ils parlent du pouvoit que détient l'arène mais ne vont pas s'y recharger. Akarrin meurt comme un idiot je trouve. S'ils s'étaient rechargés comme prévu il aurait pu survivre et avoir une vraie vie en dehors d'essayer de sauver la ville des parasites envahisseurs. Je suis très déçue.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire d'amour sort de nul part, elle avait peur de lui, a commencé doucement à le comprendre et respecter, et hop ! d'un coup ça s'enlace dans la clairière. Vraiment rien avant le bannissement ne donnait l'impression d'autre chose qu'une relation maitre élève. Je pense que l'auteure aurait du introduire ça avec au moins une attraction physique ressentie par l'un ou les deux. D'ailleurs à aucun moment on a le point de vue de Akarrin, ça rend les choses beaucoup plus froides. On a l'impression d'assister à un mauvais jeu d'acteur quand les deux protagonistes n'ont aucune alchimie et juste disent les répliques qu'on leur a donné.

Je parle des mauvais points car c'est ce qui m'a le plus dérangé mais vraiment toute l'action est addictive, même si la Guilde reste peuplée d'idiots car la moitié des problèmes auraient pu être évités s'ils avaient pris les bonnes décisions, les combats et leur frénésie sont bien retranscrits même si j'avoue j'aurais aimé un peu plus de coups vicieux de la part de Sonea.

Enfin bon, je pensais lire la suite avec le gosse de Sonea 20 ans plus tard mais les commentaires m'ont refroidie donc je dis adieu à cette saga et cet univers.

Afficher en entier
Argent

Ce tome s'améliore un peu par rapport au précédent... Ce troisième tome a failli me réconcilier avec la série ça bougeait enfin, cependant certains événements ont été bâclé, et hop on passe à autre chose. Trop simpliste sans originalité une GROSSE déception.

Afficher en entier
Bronze

Un 3 ème tome bien construit Ni plus ni moins

Afficher en entier
Diamant

Pas besoin de commenter l’écriture de Canavan, vous connaissez déjà mon amour pour cette autrice.

Maintenant, entrons dans le vif du sujet : le haut seigneur ! Hé oui, ce personnage sombre et énigmatique qu’on observe de loin depuis le tome 1, le voilà qui arrive enfin sur le devant de la scène… pour mon plus grand plaisir. Hem hem, oui je suis tombée amoureuse (*ah shit, here we go again*). Je ne vais évidement pas vous dire pourquoi, ce serait vous spoiler.

Ce tome, c’est donc un savant mélange d’actions (Sonea, ma petite reine, fait face à une association de méchants qui menace la Guilde et la Kyralie) et de plongée dans le passé (le mystérieux Akkarin, plus si mystérieux). On retrouve aussi avec plaisir les Voleurs, qui avaient un peu disparus dans le tome 2.

Je trouve aussi que l’autrice nous offre une très bonne fin de saga, rien ne manque (enfin, si, « quelque chose » manque mais vous ne comprendrez qu’en lisant le livre). Et puis, si j’ai pleuré pendant tout le dernier chapitre + l’épilogue, c’est qu’il y a bien une raison ! (Pleurer est un mot bien faible chers amis. La vérité, c’est que j’étais en PLS).

Sur ce, je vous invite à lire cette saga !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur

  • France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-01-13 (Français)
  • USA : 2002-12-18 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Black Magician trilogy 3 : The High Lord - Anglais
  • Kyralia, The Black Magician Trilogy, Book 3 : The High Lord - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 1367
Commentaires 126
extraits 34
Evaluations 305
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode