La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur

Description ajoutée par anonyme 2012-08-24T16:03:20+02:00

Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des Magiciens. Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets... Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du Haut Seigneur, ou l'existence d'un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près. Quand le Haut Seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu'elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu'elle l'aide à réaliser ses sinistres projets ? Ainsi s'achève la Trilogie du magicien noir, un phénoménal best-seller de Fantasy.

Quelque chose effleura les lèvres de Sonea. Elle ouvrit les yeux en les clignant et scruta le visage penché au-dessus des siens. Akkarin.

Il sourit et l'embrassa de nouveau.

- Réveille-toi, murmura-t-il, puis il se redressa, lui prit la main et l'aida à se lever.

Elle regarda autour d'elle. Un sinistre demi-jour avait tout peint en gris. Le ciel était couvert de nuages, mais, selon elle, il devait être encore trop tôt pour que le soleil soit retombé derrière l'horizon.

Une fin en apothéose.

Sonéa à parcouru bien du chemin depuis le tome 1. Et Akkarin est de plus en plus intéressant. On apprend enfin toute son histoire.

Il est dommage que ce soit déjà la fin ... mais bon, il faut bien une fin.

Ce dernier tome nous porte dans une tension entre le haut seigneur, Soléa etle reste de l'humanité.

La déchéance car le voil est tombé sur les pratiques du haut seigneur, et surtout cet amour impossible entre Soléa et ...

A dévorer car cette sage vaut le coup !!!!

Un dernier tome prenant et captivant. J'ai enchaîné les pages avec impatience et crainte de découvrir le dénouement. Au final, je ne sais pas si j'apprécie totalement cette fin mais ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte de lire la trilogie suivante.

La magie noire est découverte. La guilde est en danger. L'amour apparait. et les personnes principaux sont de plus en plus attachants. Soléa s'affirme.

Très bon 3ème tome : les masques tombent, Sonea s'affirme, affirme ses choix. La bataille finale est impressionnante.

Le seul bémol : c'est parfois trop lent parce que les personnages se racontent ce qu'ils ont fait, ce qui fait qu'il y a des redites.

Très bon dernier tome, le livre vous tient en haleine tout au long de la lecture. Le personnage du haut seigneur devient plus qu'attachant...

C'est un vrai plaisir de lire ce troisième tome. On a enfin des révélations attendues depuis le tome 1, même s'il reste certaines questions non résolues qui seront probablement pour la trilogie suivante.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et ont pas mal évolué durant l'ensemble de l'histoire à cause de leurs différentes aventures et interactions. La fin est particulièrement équilibrée : ni trop épique, ni trop plate, juste ce qu'il faut.

Je vais rapidement me plonger dans la suite !

Mais quel bonheur, cette trilogie! Et beaucoup d'émotions aussi! C'est dur pour Sonea qui doit surmonter bien des épreuves, mais heureusement, sur son chemin elle va trouver et connaître le bonheur, même si ça ne va pas être facile. Ce fut un vrai plaisir la lecture de ce troisième tome et je pense bien prolonger ce plaisir en découvrant une autre trilogie dont j'ai entendu parler qui se déroule après les faits et actions de la trilogie du magicien noir.

En tout cas, la plume de l'auteure fut très agréable et j'ai adoré suivre toutes les aventures de Sonea! Aussi, je recommande vivement cette trilogie, pour sûr!

La grande bataille arrive et son dénouement m'a pris par surprise. Sonea se révèle et les mystères sont résolus.

Un troisième tome riche en événements! Que du plaisir à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)je suis TELLEMENT TRISTE qu'Akkarin soit mort...mais en même temps je suis heureuse que Sonea porte son enfant par contre c'est dommage que le mage noir ne le sache pas... Cette trilogie a été un véritable coup de coeur. Je conseille fortement a tout ceux qui aiment la fantasy les histoires d'amour. Sonea à fait beaucoup de chemin depuis qu'elle a lancé la pierre sur le seigneur Fergun. Cette jeune femme a su se montrer courageuse,fidèle à elle même et aux valeurs qui la compose. Je regrette d'avoir fini ce dernier tome car Sonea va me manquer. Akkarin, Sonea, Darryl, Rothen, Dorrien et le reste des personnages vont se montrer à la hauteur de notre imagination. A dévorer depuis la première page du tome 1 jusqu'a la dernière page du tome3.

Ce troisième tome termine en apothéose cette trilogie. Je l’ai adoré ! Même si comme certains autres lecteurs, je ne pardonne pas à l’auteur le crime qu’elle commet à le fin (même si je ne peux pas dire que j’ai été surprise, il y avait plusieurs sous-entendus au cours de ce troisième tome).

Akkarin et son apprentie Sonea prennent une direction radicalement différente de ce à quoi on se serait attendu dans le tome précédents. Mais ça marche et j’ai adoré ! (Pour ne pas spoiler, je dirai juste Sachaka et cascade).

On en découvre plus sur la magie noire et sur ce que Sonea a vu mais n’a pas pu interpréter au cours du premier tome.

Et puis évidemment, la dernière partie est typique d’une fin de saga de fantasy avec la résolution du problème et le combat qui va avec. Mais on adore et on en redemande (c’est pour ça qu’il a « Les chroniques du magicien noir » qui se déroule 20 ans après cette trilogie).

J’ai adoré toute la trilogie que j’ai lu très rapidement, c’était tellement addictif ! C’est de la fantasy très accessible et que même les non-amateurs pourraient apprécier.

Note : 10/10 https://wp.me/p78wgt-2Z

La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur

• France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-01-13 (Français)
  • USA : 2002-12-18 (English)

lila11 le place en liste or
2019-01-20T19:04:30+01:00
Louth le place en liste or
2018-11-29T23:13:40+01:00

• The Black Magician trilogy 3 : The High Lord - Anglais