La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur

Description ajoutée par anonyme 2012-08-24T16:03:20+02:00

Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des Magiciens. Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets... Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du Haut Seigneur, ou l'existence d'un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près. Quand le Haut Seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu'elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu'elle l'aide à réaliser ses sinistres projets ? Ainsi s'achève la Trilogie du magicien noir, un phénoménal best-seller de Fantasy.

Quelque chose effleura les lèvres de Sonea. Elle ouvrit les yeux en les clignant et scruta le visage penché au-dessus des siens. Akkarin.

Il sourit et l'embrassa de nouveau.

- Réveille-toi, murmura-t-il, puis il se redressa, lui prit la main et l'aida à se lever.

Elle regarda autour d'elle. Un sinistre demi-jour avait tout peint en gris. Le ciel était couvert de nuages, mais, selon elle, il devait être encore trop tôt pour que le soleil soit retombé derrière l'horizon.

Une fin en apothéose.

Sonéa à parcouru bien du chemin depuis le tome 1. Et Akkarin est de plus en plus intéressant. On apprend enfin toute son histoire.

Il est dommage que ce soit déjà la fin ... mais bon, il faut bien une fin.

Ce dernier tome nous porte dans une tension entre le haut seigneur, Soléa etle reste de l'humanité.

La déchéance car le voil est tombé sur les pratiques du haut seigneur, et surtout cet amour impossible entre Soléa et ...

A dévorer car cette sage vaut le coup !!!!

Ce 3eme tome est le meilleur de la saga. La relation entre Sonea et Annakin évolue, et enfin l'aventure commence réellement.

C'est globalement une très bonne saga de fantasy, j'ai vraiment pris plaisir à la lire.

Une fin tout bonnement géniale. On ne s'y attend pas du tout, et pourtant, c'est vraiment bien écrit, construit etc. Vraiment une série à lire si on aime le fantastique!

Je l'ai dévoré. Certainement l'une de mes meilleures lectures !

Troisième tome un peu long mais j'ai bien aimé cette saga !

C'est série est tout simplement merveilleuse.

L'écriture est clair et facile à suivre. Les personnages sont super et bien décrit.

Même si ce tome est un peu expéditif, j'ai trouvé ça très bien et mieux que s'il s'éternisait.

Quand j'ai terminé ce tome, ma première pensée a été wow ....et ça va pas de finir une série de même!

À par ça, c'est définitivement une série à découvrir.

Le meilleur de la trilogie. Je suis contente de l'avoir terminé : le personnage de Sonea, avec lequel j'au du mal au début, a largement évolué, et elle est devenue redoutable. Je trouve que le personnage d'Akkarin est aussi très intéressant et apporte beaucoup. Bien sur, je ne suis jamais contre une histoire de coeur Spoiler(cliquez pour révéler), on peut dire que tous les couples se bien trouvés, et j'en ai ressenti de la satisfaction pour eux.

Le final était vraiment palpitant, de tous les points de vue, et cette trilogie s'achève très bien.

J'ai dévoré cette trilogie ! Le rythme est de plus en plus soutenu au fil des tomes, et ce troisième volet m'a tenu en haleine d'un bout à l'autre.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais lu, que dans les chroniques du magicien noir, la trilogie se passant après, Sonea et Akkarin avaient un fils... J'étais donc persuadée de m'être spoilé, et je m'attendais à ce qu'ils survivent tous les deux... finalement, bah... Je l'ai un peu pris en plein dans la tronche, même si je l'ai finalement senti arriver avant qu'elle ne soit annoncée, la mort de ce cher Akkarin... Mais, du coup, pourquoi ne pas avoir récupéré l'énergie des bâtiments de l'université !! Sonea doit se le demander en boucle...

Une fin de trilogie intéressante et un tout petit peu prévisible! Mais un roman très agréable à lire, qui termine un cycle avec une ouverture sur le suivant !

Je recommande !

J’ai bien aimé lire la fin de cette trilogie haletante. Le personnage principal, Sonea, m’a beaucoup surprise et l’histoire est bien écrite. La fin laisse penser qu’il y a une suite ? Je vais aller me renseigner.

Ce tome 2 était plus agréable à lire que le tome 1 car le décors était planté et l'action plus présente.

On est vraiment curieux vis à vis de ce Haut Mage et ça devient croustillant !!

La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur

• France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-01-13 (Français)
  • USA : 2002-12-18 (English)

mgd08 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T13:13:30+02:00
line031 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-25T17:48:52+02:00
Lau l'ajoute dans sa biblio bronze
2021-05-07T00:31:37+02:00

• The Black Magician trilogy 3 : The High Lord - Anglais