La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur

Description ajoutée par anonyme 2012-08-24T16:03:20+02:00

Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des Magiciens. Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets... Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du Haut Seigneur, ou l'existence d'un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près. Quand le Haut Seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu'elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu'elle l'aide à réaliser ses sinistres projets ? Ainsi s'achève la Trilogie du magicien noir, un phénoménal best-seller de Fantasy.

Quelque chose effleura les lèvres de Sonea. Elle ouvrit les yeux en les clignant et scruta le visage penché au-dessus des siens. Akkarin.

Il sourit et l'embrassa de nouveau.

- Réveille-toi, murmura-t-il, puis il se redressa, lui prit la main et l'aida à se lever.

Elle regarda autour d'elle. Un sinistre demi-jour avait tout peint en gris. Le ciel était couvert de nuages, mais, selon elle, il devait être encore trop tôt pour que le soleil soit retombé derrière l'horizon.

Une fin en apothéose.

Sonéa à parcouru bien du chemin depuis le tome 1. Et Akkarin est de plus en plus intéressant. On apprend enfin toute son histoire.

Il est dommage que ce soit déjà la fin ... mais bon, il faut bien une fin.

Ce dernier tome nous porte dans une tension entre le haut seigneur, Soléa etle reste de l'humanité.

La déchéance car le voil est tombé sur les pratiques du haut seigneur, et surtout cet amour impossible entre Soléa et ...

A dévorer car cette sage vaut le coup !!!!

je suis partagés d un côté se tome nous emporte dans un rythme endiablé beaucoup de chose s y passe et on en découvre un peu plus sur l histoire de Akkarin .

D un autre je trouve l évolution de la relation de Sonea et Akkarin un peu incompréhensible même si en y réfléchissant sa devais arriver.

j'ai trouver la fin un peu précipité j aurais aimé en savoir plus sur l après mais dan sl ensemble la séries et super

Dans ce troisième tome, cela commence tout doucement, ensuite, tout s'accélère.

Les secrets d'Akkarin nous sont dévoilés, son histoire aussi. A un moment donné, je ne voulais plus lâcher le livre. La vérité était toute proche et hors de question de me laisser distraire par des bêtises. Non, je voulais tout savoir.

La relation maître-élève qu'il avait avec Sonea évolue. le Haut-Seigneur n'est ni tout noir, ni tout blanc. J'ai tout doucement commencé à l'apprécier, alors que je l'avais détesté au départ.

Les autres personnages aussi évoluent et on sent bien que le final se met en place.

Sonea n'est pas en reste, c'est une héroïne courageuse et je la remercie de m'avoir emmené dans cette aventure fabuleuse.

J'avoue que sur la fin, je me suis prise une sacrée claque ! Non, là, je ne m'y étais pas attendue, du moins, pas avant un certain moment. Ensuite, je l'ai guetté avec ferveur.

Une larme me fut arrachée à la fin.

Waw, quelle trilogie ! En j'ai vu qu'il y avait une suite...

Un dernier tome prenant et captivant. J'ai enchaîné les pages avec impatience et crainte de découvrir le dénouement. Au final, je ne sais pas si j'apprécie totalement cette fin mais ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte de lire la trilogie suivante.

La magie noire est découverte. La guilde est en danger. L'amour apparait. et les personnes principaux sont de plus en plus attachants. Soléa s'affirme.

Très bon 3ème tome : les masques tombent, Sonea s'affirme, affirme ses choix. La bataille finale est impressionnante.

Le seul bémol : c'est parfois trop lent parce que les personnages se racontent ce qu'ils ont fait, ce qui fait qu'il y a des redites.

Très bon dernier tome, le livre vous tient en haleine tout au long de la lecture. Le personnage du haut seigneur devient plus qu'attachant...

C'est un vrai plaisir de lire ce troisième tome. On a enfin des révélations attendues depuis le tome 1, même s'il reste certaines questions non résolues qui seront probablement pour la trilogie suivante.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et ont pas mal évolué durant l'ensemble de l'histoire à cause de leurs différentes aventures et interactions. La fin est particulièrement équilibrée : ni trop épique, ni trop plate, juste ce qu'il faut.

Je vais rapidement me plonger dans la suite !

Mais quel bonheur, cette trilogie! Et beaucoup d'émotions aussi! C'est dur pour Sonea qui doit surmonter bien des épreuves, mais heureusement, sur son chemin elle va trouver et connaître le bonheur, même si ça ne va pas être facile. Ce fut un vrai plaisir la lecture de ce troisième tome et je pense bien prolonger ce plaisir en découvrant une autre trilogie dont j'ai entendu parler qui se déroule après les faits et actions de la trilogie du magicien noir.

En tout cas, la plume de l'auteure fut très agréable et j'ai adoré suivre toutes les aventures de Sonea! Aussi, je recommande vivement cette trilogie, pour sûr!

La grande bataille arrive et son dénouement m'a pris par surprise. Sonea se révèle et les mystères sont résolus.

Un troisième tome riche en événements! Que du plaisir à lire.

La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur

• France : 2016-06-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-01-13 (Français)
  • USA : 2002-12-18 (English)

lila11 le place en liste or
2019-01-20T19:04:30+01:00