Une fin en apothéose.

Sonéa à parcouru bien du chemin depuis le tome 1. Et Akkarin est de plus en plus intéressant. On apprend enfin toute son histoire.

Il est dommage que ce soit déjà la fin ... mais bon, il faut bien une fin.

Ce dernier tome nous porte dans une tension entre le haut seigneur, Soléa etle reste de l'humanité.

La déchéance car le voil est tombé sur les pratiques du haut seigneur, et surtout cet amour impossible entre Soléa et ...

A dévorer car cette sage vaut le coup !!!!

Ce dernier tome est meilleur que les précédents, je le trouve moins "gnangnan", plus prenant et surprenant.

Magnifique trilogie et l'on referme le livre avec beaucoup de mal ... La fin m'a fait pleuré pendant plus d'une heure ...

magnifique tome. j'ai beaucoup pleuré à la fin mais j'ai été ravie que sonéa soit enceinte d'Akkarin dont je trouve que la mort est un véritable gachis, je l'adorais.

Le temps passe à l'Académie de Magie, et Sonéa toujours sous la tutelle du Haut Seigneur n'ose nouer de lien avec qui que ce soit de peur des représailles. La solitude est sa seule compagne, et Akkarin lui fait toujours autant d'impression.

Son aversion s'évanouit le jour où elle apprend son surprenant secret, et qu' ainsi ses motivations deviennent limpides...*Mais très vite, l'engrenage si bien huilé se bloque et débute alors un rude chemin de pénitence.

Ce tome toujours aussi bien écris et construit est meilleur que les deux premiers. L'intrigue s'agence parfaitement, le trame générale est cohérente et finalement cette dernière partie est plutôt inattendue.

Cet opus est plus noir et plus mature que les deux premiers, il suit l'évolution d'une héroïne en pleine transformation acculée par la nature et par les hommes, et qui s'épanouit dans le chaos, l'adversité et l'amour. La fin est elle aussi surprenante, tant il est vrai que nous sommes si mal habitués aux "happy ending".

J'ai hésité à mettre 5 étoiles, cependant malgré toutes ses qualités ce roman ne révolutionne pas le genre et n'est pas d'une originalité remarquable.

Lecture très agréable, plaisant et vivifiant

Dernier tôme de la série et probablement le meilleur. Akkarin se dévoile enfin et là c'est la stupeur. Sonéa progresse encore dans l' apprentissage de sa magie. Ce tome ci est peut être plus sombre que les deux premiers et surtout moins enfantin, plus mature. Sonéa dans les premiers tomes était encore dans l'enfance. Dans celui ci, elle s'épanouit, elle entre dans l âge adulte. Les personnages sont attachants on en vient même à aimer Akkarin... Non vraiment un bon livre. Seul petit regret à mon goût Rothen et Danyl étant trés présent dans les livres précedents je trouve dommage qu'il n'ai pas tenu une plus grande place dans ce dernier tome.

Ce livre est tout bonnement génial ! Une fin en apothéose ! L'auteure nous tient en haleine pendant toute la durée du livre et les évènements inattendus se multiplient de sorte que rien ne devient prévisible. J'ai adoré cette fin, versé des larmes à la Spoiler(cliquez pour révéler)mort d'Akkarin et été très émue par la réaction de Sonéa.

Tout simplement merveilleux, j'adore et je recommande.

Je n'ai pas pu m’empêcher de faire une nuit blanche et de continuer ma lecture dans la matinée pour pouvoir terminer la lecture de cette trilogie. La lecture est toujours aussi passionnante que dans les premiers tomes ainsi que perturbante avec tout ces changement de point de vue :/ ma seule réelle déception est : Pourquoi faut-il toujours que mon personnage préféré meurt ?!!

le dernier tome est mené tambour battant,même s'il est vrai qu'en 2 chapitres tout est débouclé. On aurait aimé un peu plus d'épaisseur, il n'en reste pas moins que jusqu'à la fin l'auteur nous surprend.

Cet opus est plus noir et plus mature que les deux premiers, il suit l'évolution d'une héroïne en pleine transformation acculée par la nature et par les hommes, et qui s'épanouit dans le chaos, l'adversité et l'amour. La fin est elle aussi surprenante, tant il est vrai que nous sommes si mal habitués aux "happy end".

Les personnages sont riches, bien construit, tout en relief, et leurs émotions sont bien palpables, qu'ils soient les principaux ou les secondaires.A Lire absolument.