Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 688
Membres
1 007 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Quelque chose effleura les lèvres de Sonea. Elle ouvrit les yeux en les clignant et scruta le visage penché au-dessus des siens. Akkarin.

Il sourit et l'embrassa de nouveau.

- Réveille-toi, murmura-t-il, puis il se redressa, lui prit la main et l'aida à se lever.

Elle regarda autour d'elle. Un sinistre demi-jour avait tout peint en gris. Le ciel était couvert de nuages, mais, selon elle, il devait être encore trop tôt pour que le soleil soit retombé derrière l'horizon.

Afficher en entier

"Tu… tu crois que tu aurais été tentée ?

Elle repensa au jour où ils s’étaient rendus à la source tous les deux, et à son baiser ; elle ne put s’empêcher de sourire.

— Un peu. Mais je te connaissais à peine, Dorrien. Quelques semaines ne suffisent pas pour être sûr.

Les yeux de Dorrien vacillèrent par-dessus l’épaule de Sonea. Elle se retourna et vit qu’Akkarin revenait, sur son cheval.

— Et tu es sûre, maintenant ?

Elle se tourna vers Dorrien.

— Oui.

— Même si j’ai eu du mal à le convaincre, ajouta-t-elle.

Dorrien s’étrangla. La jeune femme se retourna, se maudissant d’avoir fait une remarque si maladroite, et le vit éclater de rire.

— Pauvre Akkarin ! dit-il en secouant la tête. (Il la regarda de biais et secoua la tête.) Un jour, tu seras une femme redoutable.

Puis Akkarin arriva à leur niveau, et elle abandonna.

En lui tendant un petit pain, Akkarin l’observa. La jeune femme sentit son visage chauffer de plus belle. Le mage haussa les sourcils et regarda Dorrien d’un air interrogateur. Le guérisseur sourit, talonna les flancs de son cheval et se mit en route.

- Alors, de quoi toi et Dorrien discutiez-vous, tout à l’heure ? demanda Akkarin.

Sonea se tourna vers lui.

— Discutiez ?

— Devant la ferme, quand j’achetais de la nourriture.

— Oh ! Là. De rien.

Le mage sourit et hocha la tête.

— De rien. Quel sujet étonnant ! Il crée des réactions si fascinantes chez les gens.

Elle le regarda calmement.

— C’est peut-être une façon polie de dire que ça ne te regarde pas.

— Si tu le dis...."

Afficher en entier

[...]

Sa conscience se tut.

Continue a me contrarier, lui dit-elle. Je préfère ça qu'être indifférente.

Toujours rien.

Génial! elle secoua la tête. Peut-être que cette vieille légende sur l'Oeil est vraie. Non seulement j'entretiens des conversation avec moi même, mais maintenant je refuse de me parler. Ce doit être le premier signe de folie.

Afficher en entier

- Lorlen et moi venions ici pour échapper aux cours du seigneur Margen.

Il arracha l'une des pièces et l'examina.

- Le seigneur Margen ? Le mentor de Rothen ?

- Oui. C'était un professeur strict. Nous l'appelions "le Monstre". Rothen lui a succédé un an après que j'ai été diplômé.

Il lui paraissait aussi difficile de visualiser Akkarin en jeune novice que de l'imaginer en esclave. Même en sachant qu'il n'avait que quelques années de plus que Dannyl, ce dernier lui semblait pourtant bien plus jeune.Ce n'était pas qu'Akkarin avait l'air vieux, songea-t-elle, c'était simplement son attitude et sa position qui donnaient une impression de plus grande maturité.

Afficher en entier

_Oh, je suis sure qu'on pourrait le réchauffer!

Les filles rires d'un air entendu. Lorsqu'elles se calmèrent, l'une d'elles poussa un long soupir plein d'envie.

_Il est tellement mignon. Dommage qu'il soit trop vieux pour nous.

_Je ne sais pas, répondit l'autre. Il n'est pas si vieux. On a marié ma cousine à un homme bien plus âgé. On ne dirait pas comme ça, mais le haut-seigneur n'a pas plus de trente-trois ou trente-quatre ans.

Sonea se raidit de surprise et d'incrédulité. Elles parlaient d' Akkarin!

Afficher en entier

Akkarin sourit. Sonea sentit les mains de l’homme glisser autour de sa taille. Il l’attira à lui, et elle décida que ses questions pourraient attendre. Elle leva une main et traça l’ourlet des lèvres du mage du bout du doigt. Soudain, il se pencha, sa bouche rencontra celle de Sonea, et toute question fut oubliée.

Afficher en entier

Il se pencha et lui tendit la main. Elle la prit et se laissa hisser sur ses pieds. Une vive lumière l’éblouit, et elle se rendit compte que le soleil levant commençait tout juste à franchir la crête de la montagne, au fond du vallon.

Akkarin s’immobilisa. Sentant que quelque chose avait capté l’attention du mage, Sonea lui jeta un coup d’œil, mais il n’était qu’une forme sombre dans le contre-jour. Instinctivement, elle le chercha avec son esprit. Aussitôt, une image se forma.

Un visage, entouré de cheveux brillant dans la lumière du matin.

Des yeux… si sombres… et une peau pâle, parfaite…

C’était son propre visage, mais elle ne s’était jamais vue ainsi dans un miroir. Ses yeux brillaient d’un éclat mystérieux, ses cheveux semblaient onduler dans la brise, et elle n’ouvrait sûrement pas la bouche de façon aussi engageante…

Le mage retira vivement sa main et recula d’un pas.

Afficher en entier

"Je pensais t’avoir perdue, chuchota-t-il d’une voix rauque. (Il prit une profonde inspiration tremblante.) Tu aurais dû fuir dès son apparition.Sonea était contusionnée et épuisée, mais alors que la magie guérisseuse s’échappait d’Akkarin, elle sentait la force lui revenir.

— Je te l’ai dit. Je ne te quitterai pas. Si nous mourons, nous mourrons ensemble.Le mage recula un peu et baissa les yeux sur elle, amusé.

— C’est très flatteur..."

Afficher en entier

"C’est ainsi qu’il me voit, pensa-t-elle soudain. Elle ne pouvait pas se tromper : elle avait perçu du désir. Elle sentit son propre cœur battre la chamade. Tout ce temps, j’ai résisté car je pensais que ce n’était que moi, songea-t-elle. Et lui aussi.

Elle fit un pas vers Akkarin, puis un autre. Il la regardait intensément en plissant le front. Elle souhaitait qu’il voie par-delà ses yeux, qu’il sente ses propres pensées et qu’il sache qu’elle connaissait les siennes. Akkarin écarquilla les yeux de surprise en la voyant se rapprocher. Sonea sentit les mains du mage lui entourer les bras, puis se resserrer quand elle se mit sur la pointe des pieds et l’embrassa.Le mage s’apaisa totalement..."

Afficher en entier

- Pourquoi me montrez-vous ces livres ?

Le regard d’Akkarin se plongea dans celui de Sonea.

- Tu veux savoir la vérité, dit-il

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode