La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Portland est sous le choc. Un criminel s'introduit dans les maisons pour y déposer des araignées parmi les plus dangereuses au monde. Les unes après les autres, les familles comptent leurs blessés, leurs morts. Dans le même temps, on découvre dans la forêt des corps de femmes entièrement momifiés dans de la soie d'araignée. Les victimes sont vidées de leurs organes, comme aspirées. Les rumeurs les plus folles se propagent...

Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Quel est ce monstre, qu'on surnomme bientôt Arachné, et dont les empreintes sont celles de personnes disparues ? Comment fait-il pour entrer chez ses victimes sans jamais être vu, sans effraction, et enlever ses proies en pleine nuit au nez et à la barbe de toute la famille ? Peu à peu, on commence à murmurer le pire. Et s'il n'était pas humain ?

Maléfices : un thriller explorant l'une de nos peurs les plus répandues, celle des araignées. Un suspense mené tambour battant, et la terreur à tous les coins de page.

Classement en biblio - 1 219 lecteur

Extrait ajouté par Libertad 2013-03-12T13:50:11+01:00

La vie est un flash de conscience dans l'éternité. Une solitude réelle dans l'illusion des autres.

Commentaire ajouté par rachl

Indéniablement le meilleur des trois!!! Un suspens haletant!!! Brolin toujours fidèle au poste pour notre plus grand plaisir!!

Une histoire abouti, un chef d'œuvre, apothéose de la terreur, un GRAND moment de lecture....

EXCELLENT tout simplement!!!

Commentaire ajouté par Lilou

j'ai bien aimé Maléfices... le suspens est bien mené, j'aime l'évolution des personnages... on ne se doute absolument pas de la vérité... bon par contre, j'aimais déjà pas les araignées... j'en ai horreur maintenant lol

à lire...

Commentaire ajouté par Punchina 2017-06-06T00:34:02+02:00

Maxime Chattam est un très bon auteur, c'est indéniable. Mais je reste sur ma faim à la clôture de cette trilogie, libre à nous d'imaginer ce que l'on veut, ça je l'ai bien compris, mais il me manque un petit je ne sais quoi pour pouvoir tourner définitivement la page sur cette histoire. Ce tome est celui que je redoutais le plus, pour cause les araignées, mais pour finir tout c'est bien passé, j'ai peu être frissonné une ou deux fois sans que cela ne me dérange dans ma lecture donc pour moi le contrat est rempli. Comme Mr Chattam le dit "le monde est petit et ce qui était autrefois au premier plan peut devenir un personnage secondaire dans une autre histoire, et inversement, c'est ça aussi la vie... et l'écriture", alors j'espère au détour d'un prochain livre de son cru tomber sur l'un de nos protagonistes de la trilogie du mal.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-05-23T12:16:09+02:00

Dernier tome de la Trilogie du Mal. Cet épisode ne dépareille pas des deux autres, il est même selon moi un peu au-dessus. A lire donc (après les deux autres si possible)

Commentaire ajouté par helolapopulass 2017-04-28T14:20:21+02:00

Des trois tomes de la trilogie, c'est Maléfices pour moi qui a le meilleur scénario. J'ai accroché dès les premières pages avec cette histoire de piqures d'araignée. Comme dans les deux tomes précédents, il y a énormément d'intrigue. Cependant, l'enquête est assez longue, la résolution du mystère s'est faite envier sur la fin. De plus, je m'attendais à ce qu'il y ait un réel rapprochement entre Joshua et Anabel car au début du thriller, on a quelques moments de tendresse entre ces deux personnages. Néanmoins l'auteur ne développe pas plus cet aspect et la relation entre les personnages n'évoluent, au final, presque pas; j'ai été un peu déçue. Ce que j'ai par contre adoré, c'est d'être dans la tête de "la Chose", donc du tueur, on rentre encore plus au coeur du thriller.

J'ai été ravie de lire cette trilogie, très belle découverte de Maxime Chattam.

16/20

Commentaire ajouté par HELENE45 2017-04-09T08:18:36+02:00

Le dernier de la trilogie du mal de Maxime Chattam, & on en redemande !

Pourquoi pas une tétralogie, une pentalogie ou une hexalogie ??

J'aimerai que Mr Chattam pense à une suite ou pourquoi pas, une nouvelle trilogie dans le même style ;)

Commentaire ajouté par Ambroisine13 2017-02-19T20:46:05+01:00

Et le troisième ! Et il est encore meilleur que les deux premier ! Toujours les mêmes personnages avec une romance sur fond d'une histoire policière avec un suspense qui fait qu'on ne peut s'arrêter de lire. La créativité de l'histoire m'as vraiment plus. Dommage que ce soit terminé !

Commentaire ajouté par Apostrof 2016-12-27T22:48:32+01:00

Pour moi Malefices est le meilleur de la trilogie du mal. L'histoire est prenante dès les premières pages. Brolin est encore plus charismatique que dans les épisodes précédents, et le duo formé avec Annabel est absolument génial. Ces personnages vont me manquer...

Commentaire ajouté par Lusylila 2016-11-22T13:34:39+01:00

Bon, j'en viens sérieusement à me demander si ce Mr Chattam est sain d'esprit. Non, vraiment, faut être limite timbré pour penser à ce genre de truc et le mettre par écrit. Non?

J'ai plusieurs fois frôlé la crise cardiaque durant cette trilogie, et pour cause:

Spoiler(cliquez pour révéler)
D'abord il nous sort les dépeceurs pères/fils qui veulent ramener quelqu'un d'entre les morts en se servant des membres de leurs victimes, ensuite des cannibales qui kidnappent une centaine de personnes pour les bouffer et qui s'envoient même des membres entre eux par la poste, et enfin ça! Des araignées tueuses disséminées un peu partout dans la ville et des femmes vidées et enveloppées dans des cocons...

On vous pardonnera de faire des cauchemars et de vous réveiller la nuit afin de vérifié qu'aucune araignée ne se trouve dans vos chaussons...

Ne vous moquez pas, ce genre de bouquin peut vous rendre parano. Si, si, je vous assure, à tel point que vous viendrez à maudire Maxime Chattam d'écrire aussi bien. Parce que tout, du début à la fin de cette trilogie, est angoissant, prenant, stressant, aucunement prévisible, terrifiant, morbide, d'une précision quasi chirurgicale, et d'un sens du détail particulièrement développé.

En définitive, je dirais que je ne n'ai pas aimé, parce que ça m'a terrifié du début à la fin, mais que j'ai adoré du début à la fin, parce que quitte à lire un Thriller, je veux qu'ils soient tous comme ça!!

Mouhahahahahaha!!!!

Commentaire ajouté par BloodShed 2016-10-29T17:31:36+02:00

Un suspense insoutenable! De l'action du début à la fin! Et je pense que c'est le meilleur livre de la trilogie!

Commentaire ajouté par ReGard 2016-10-08T10:25:56+02:00

Je n'ai pas lu les autres tomes de la trilogie, peut-être me laisserais-je tenter...

Pour celui-là, un bon polar à l'américaine, j'étais sceptique au début, mais il y a de bons rebondissements et on s'immerge facilement dans l'intrigue.

Par contre, ce qui m'en sort régulièrement, c'est la volonté de l'auteur de "re-caractériser" les personnages principaux à chaque fois qu'il les mentionne.

Je m'explique : chaque fois qu'on nous parle d'Annabelle, c'est "la jeune flic de New-York, athlétique et bronzée", chaque fois qu'on nous parle de Larry, c'est "le gros flic" ; et alors, pour Joshua Brolin, c'est un festival : l'auteur se fait fort de nous rappeler, soit par une description, soit par le regard des personnages, et ce à chaque fois qu'il entre en scène, que Joshua Brolin est à la fois inquiétant, tourmenté et terriblement sexy...

Donc, moi, au bout de la énième fois qu'un personnage lambda (ou le narrateur) regarde Brolin et se/me dit que "Whoa, ce type dégage un magnétisme animal à la fois inquiétant et séduisant...", je finis par me demander si je lis un polar ou une romance type Harlequin, et je pouffe intérieurement.

Mais je pense que l'auteur en a conscience, et s'en amuse aussi, peut-être un petit plaisir coupable de sa part.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense notamment au début d'un chapitre, où on a une description lyrique et surchargée d'un orage, qui a l'air d'être le fruit du narrateur/auteur, jusqu'à ce qu'on nous dise que c'est Annabelle qui fait un pastiche de ce qu'aurait dit son ancien coéquipier. Donc, petit clin d'oeil au lecteur du genre "oui, j'aime ça, mais je reconnais que c'est un peu gnangnan et j'en rigole moi aussi !"

Un roman que j'aime bien finalement, malgré (ou à cause de) ce petit défaut !

Commentaire ajouté par Ludovic22 2016-08-16T18:57:12+02:00

Quel suspens! Cette trilogie est excellente! Et ce dernier tome ne va pas diminuer ma répulsion envers les araignées. Je suis définitivement un grand fan de Chattam.

La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices

• France : 2004-03-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-04-08 (Français)
  • Canada : 2005-04-07 - Poche (Français)

Naore l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T17:59:56+02:00
Liliaza l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-14T12:35:08+02:00
jmcabs l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-08T14:30:51+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T15:39:10+02:00
Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-31T15:11:11+02:00
Nororm l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-30T12:20:56+02:00

Lecteurs 1 219