La Trilogie du Mal : L'Intégrale

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Des gouffres de l'Oregon aux ruelles sordides de Brooklyn, le Mal n'a qu'un seul visage : celui des tueurs en série les plus improbables. L'inspecteur Joshua Brolin va les traquer. De bibliothèque ésotérique en course poursuite mortelle, dans les forêts sauvages de l'Ouest américain, la Trilogie du Mal ne vous laissera aucun répit.

Extrait ajouté par Looh_mb 2020-06-06T20:13:59+02:00

L'atmosphère en début de soirée vira à l'électrique au-dessus de Portland.

L'air était lourd, et les cieux étaient devenus gris, conférant des reflets argentés à la lumosité du jour.

De lugubres grondements descendirent des nuages pour rouler et tonner parmi les immeubles de la ville. À mesure que l'orage gagnait en fierté, les zébrures de colère se multipliaient et venaient s'ancrer dans les voûtes de ce temple improvisé à la gloire de Zeus qu'était devenue la région de Portland. Le paysage se transformait, coiffé d'un toit en trompe-l'oeil, soutenu de colonnes de lumièd's torturées, où tremblait le tapis de vie sous le tambour céleste.

Cette trilogie est excellente, un des meilleurs livre de Maxime Chattam. Est destiné à des lecteurs avertis, car plusieurs scènes sont très violentes, voire parfois traumatisante. La trilogie peut également se lire sous format poche, en effet, ce livre regroupe Maléfice, in tenebris et l'âme du mal.

Un plongeon au plus profond des pensées les plus noires de l'homme ... Epoustouflant !

Une plaisir de retrouver Joshua Brolin dans cette édition reliant la trilogie du mal.

J'ai pu redécouvire ce personnage si intéressant et mystérieux, tout comme ces enquêtes intriguante au dénouement à vous glacer le sang.

J'apprécie énormemment le fait que dans ses romans l'auteur apporte de réelles connaissances.

Le détails des description nous plonge totalement dans l'univers défini, nous faisant partager les émotions et sentiments profond des protagonistes.

Commentaire ajouté par mag09 2020-04-13T18:10:05+02:00

Très bien écrit, une vraie histoire qui fait peur.

Commentaire ajouté par Vernon 2020-04-07T09:20:12+02:00

Un livre addictif. Impossible de le lacher. Une plume lyrique et poétique.

J'ai lu ce livre il y a longtemps mais une vrai découverte de cet auteur, que je n'ai plus jamais arrêter de lire ! Un livre dont vous ne sortirez pas indemne ... préparez vous !

Si vous aimez pas les livres avec plein de détail mais vraiment beaucoup détaillé (Genre une demi page pour dire qu'un ciel est bleu) Alors ne lisez pas ce livre...Pour les autres:

Cela commence avec L'Âme du Mal. Encore un fois trop de détail inutile qu'ont ce perd ou s'ennui et il reste plein de question sans réponse. C'est deux poids deux mesure trop ou pas assez... La question principale a lequel j'aurais aimé qu'il répond ces; Est-ce vraiment le diable?Sa aiderais a savoir s'il voulait faire un livre fantastique ou pas....Moi qui lis très vite d'habitude (J'ai lu les 4 tome de twilight en moins de deux mois) Ça ma pris genre 3 mois juste pour cette section. J'en pouvais pu.

Le second tome est :In Tenebris. La tu parle c'étais intéressant captivant même et même s'il avait encore a certain endroit trop de détail, il s'est beaucoup améliorer. Je m'attendais pas du tout a cette fin la et c'est super....ça ma pris 2 semaines pour le lire tellement il est bien...

La dernière parti est: Maléfices. Juste WTF. Il avait une bonne basse, une histoire de ouf...Mais encore une fois il essaye de trop en mettre, de trop caché qui est le tueur qu'il met encore un fois trop de détail inutile...(Et pour le meurtrier chapeau j'avais pas trouver alors que la plupart du temps le livre est a moitier et je sais déjà.)

C'est un bon romancier il lui faudrait simplement mettre un peu de holà au détail ont veux pas savoir qu'un poils n'est pas de la même couleur de que l'autre sur le dos du rat qui passent a coté de lui(Ce n'est pas dans le livre mais c'est un exemple qui aurais pu y être) le livre date de 2003 espérant qu'il ses améliorer depuis. À Voir !

L'âme du mal

Le 1er de la série. Une bonne accroche, un bon rythme, une évolution dans l'enquête qu'on veut suivre jusqu'au bout. Et tout se tient parfaitement. Un bon polar.

In Tenebris

Le style d'écriture s'est affirmé, il y a moins de description dans l'horreur, l'auteur ne s'appesantit plus dessus ou juste ce qu'il faut, il y a moins de dialogue, ce qui fait que ce roman gagne en profondeur, le rythme est haletant, le découpage du livre est encore meilleur, l'enchaînement des séquences est parfait, le scénario tient on ne peut mieux la route, on ne peut plus le lâcher jusqu'à la fin, qui ne déçoit pas. Du bon, du très bon polar, mon préféré de la trilogie.

Maléfices

Le précédent m'a tellement passionné que que j'ai un peu moins aimé celui-ci, mais un peu seulement !

Pas de doutes, je lirai d'autres Chattam

Commentaire ajouté par HUET 2017-05-02T20:50:34+02:00

RAS. Toujours très bon et suspens imparable.

Magnifique troublant et dérangeant ce livre est génial uniquement pour les grands amateurs de thrillers.

Que dire qui n'a pas déjà été mentionné au sujet de cette trilogie? Je ne ferai pas dans l'originalité en disant que les amateurs de thrillers/polars vont se régaler. Des enquêtes très prenantes, du gore, des personnages auxquels on s'attache rapidement constituent ces romans. Un must, un classique pour les fans du genre.

La Trilogie du Mal : L'Intégrale

• France : 2011-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-02-09 (Français)
  • Canada : 2012-01-16 - Poche (Français)

Fredman l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T14:57:20+01:00