Livres
458 523
Membres
412 042

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie du Mal : L'Intégrale



Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Résumé

Des gouffres de l'Oregon aux ruelles sordides de Brooklyn, le Mal n'a qu'un seul visage : celui des tueurs en série les plus improbables. L'inspecteur Joshua Brolin va les traquer. De bibliothèque ésotérique en course poursuite mortelle, dans les forêts sauvages de l'Ouest américain, la Trilogie du Mal ne vous laissera aucun répit.

Afficher en entier

Classement en biblio - 596 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-03-10T23:41:58+01:00

Ce soir tu viens d'expérimenter un sentiment vieux de plusieurs millénaires, rétorqua-t-il. Des dizaines de millénaires pour l'homme. Nous avons tous oublié ce que nous sommes à la base, un prédateur, le prédateur, celui qui par sa violence et ses ruses destructives est parvenu à se hisser au sommet de la chaine alimentaire. Et crois-moi, ça n'était pas gagné d'avance.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Cette trilogie est excellente, un des meilleurs livre de Maxime Chattam. Est destiné à des lecteurs avertis, car plusieurs scènes sont très violentes, voire parfois traumatisante. La trilogie peut également se lire sous format poche, en effet, ce livre regroupe Maléfice, in tenebris et l'âme du mal.

Afficher en entier

Un plongeon au plus profond des pensées les plus noires de l'homme ... Epoustouflant !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Si vous aimez pas les livres avec plein de détail mais vraiment beaucoup détaillé (Genre une demi page pour dire qu'un ciel est bleu) Alors ne lisez pas ce livre...Pour les autres:

Cela commence avec L'Âme du Mal. Encore un fois trop de détail inutile qu'ont ce perd ou s'ennui et il reste plein de question sans réponse. C'est deux poids deux mesure trop ou pas assez... La question principale a lequel j'aurais aimé qu'il répond ces; Est-ce vraiment le diable?Sa aiderais a savoir s'il voulait faire un livre fantastique ou pas....Moi qui lis très vite d'habitude (J'ai lu les 4 tome de twilight en moins de deux mois) Ça ma pris genre 3 mois juste pour cette section. J'en pouvais pu.

Le second tome est :In Tenebris. La tu parle c'étais intéressant captivant même et même s'il avait encore a certain endroit trop de détail, il s'est beaucoup améliorer. Je m'attendais pas du tout a cette fin la et c'est super....ça ma pris 2 semaines pour le lire tellement il est bien...

La dernière parti est: Maléfices. Juste WTF. Il avait une bonne basse, une histoire de ouf...Mais encore une fois il essaye de trop en mettre, de trop caché qui est le tueur qu'il met encore un fois trop de détail inutile...(Et pour le meurtrier chapeau j'avais pas trouver alors que la plupart du temps le livre est a moitier et je sais déjà.)

C'est un bon romancier il lui faudrait simplement mettre un peu de holà au détail ont veux pas savoir qu'un poils n'est pas de la même couleur de que l'autre sur le dos du rat qui passent a coté de lui(Ce n'est pas dans le livre mais c'est un exemple qui aurais pu y être) le livre date de 2003 espérant qu'il ses améliorer depuis. À Voir !

Afficher en entier
Bronze

L'âme du mal

Le 1er de la série. Une bonne accroche, un bon rythme, une évolution dans l'enquête qu'on veut suivre jusqu'au bout. Et tout se tient parfaitement. Un bon polar.

In Tenebris

Le style d'écriture s'est affirmé, il y a moins de description dans l'horreur, l'auteur ne s'appesantit plus dessus ou juste ce qu'il faut, il y a moins de dialogue, ce qui fait que ce roman gagne en profondeur, le rythme est haletant, le découpage du livre est encore meilleur, l'enchaînement des séquences est parfait, le scénario tient on ne peut mieux la route, on ne peut plus le lâcher jusqu'à la fin, qui ne déçoit pas. Du bon, du très bon polar, mon préféré de la trilogie.

Maléfices

Le précédent m'a tellement passionné que que j'ai un peu moins aimé celui-ci, mais un peu seulement !

Pas de doutes, je lirai d'autres Chattam

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HUET 2017-05-02T20:50:34+02:00
Bronze

RAS. Toujours très bon et suspens imparable.

Afficher en entier
Diamant

Magnifique troublant et dérangeant ce livre est génial uniquement pour les grands amateurs de thrillers.

Afficher en entier
Or

Que dire qui n'a pas déjà été mentionné au sujet de cette trilogie? Je ne ferai pas dans l'originalité en disant que les amateurs de thrillers/polars vont se régaler. Des enquêtes très prenantes, du gore, des personnages auxquels on s'attache rapidement constituent ces romans. Un must, un classique pour les fans du genre.

Afficher en entier
Or

C'est gore, ça fait peur et ça stresse !

Que du bon pour cette trilogie qui m'a fait découvrir Chattam et qui me file encore parfois des cauchemars !

Les amateurs adoreront !

Afficher en entier
Or

Alors là, je n'ai pas été déçue malgré la violence et les descriptifs extrêmes, j'ai dévoré cette trilogie.

Néanmoins, je la conseillerai à un public averti qui n'a pas peur de faire des cauchemars.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2015-08-02T19:54:34+02:00
Or

Je suis encore une fois transportée par les histoires de Chattam. C'est évident que cet auteur à un don!

J'ai adoré les 3 histoires, avec une préférence pour la 1er! J'ai adorer me perdre dans les différents scénario possibles, me perdre en supposition qui se révèlent toutes où presque fausses au final. Je ne ferais décidément pas un bon flic. Mais par dessus tout j'ai adoré la partie profiling de cette trilogie! C'est ce que j'aime tant chez Maxime Chattam alors je compte bien en lire d'autre et surtout, comme annoncé à la fin, je chercherais le roman nous dévoilant la disparition de Bardy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noesia 2015-06-29T20:51:54+02:00
Diamant

Une trilogie particulièrement sombre, angoissante et terrifiante. Des scènes quelques fois sanglantes et effrayantes, avec une trame ingénieuse et bien menée. Superbement addictive.

Afficher en entier
Or

A lire sans hésitation que ce soit pour les fans de Maxime Chattam, ou les amateurs de roman noir.

Super trilogie.

Je le conseil vivement.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie du Mal : L'Intégrale

  • France : 2011-11-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-02-09 (Français)
  • Canada : 2012-01-16 - Poche (Français)

Activité récente

Jade86 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T20:08:34+02:00
Maidal le place en liste or
2018-09-26T05:48:22+02:00
cece42 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-29T00:10:07+02:00
Alouca l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T13:19:20+02:00

Les chiffres

Lecteurs 596
Commentaires 54
Extraits 88
Evaluations 85
Note globale 8.85 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode