Cette trilogie est excellente, un des meilleurs livre de Maxime Chattam. Est destiné à des lecteurs avertis, car plusieurs scènes sont très violentes, voire parfois traumatisante. La trilogie peut également se lire sous format poche, en effet, ce livre regroupe Maléfice, in tenebris et l'âme du mal.

Un plongeon au plus profond des pensées les plus noires de l'homme ... Epoustouflant !

Commentaire ajouté par Lilou 2009-10-12T20:55:52+02:00

la trilogie regroupe 3 romans qui je trouve montent en puissance... L'âme du mal - In ténébris et Maléfices. L'évolution des personnages en particulier Joshua Brolin est bien vue et intéressante... le suspens est très bien, bien angoissant... bref à lire !

Commentaire ajouté par malen 2009-10-16T16:45:03+02:00

Bien angoissant en effet! 3 livres qui vous mènent aux confins de l'âme du tueur dans un suspens haletant. Merci à Mr Chattam d'avoir pris une année de cours de criminologie pour écrire ces livres. Il en ressort une ambiance noire à souhait.

Je dois être la seule à trouver que Chattam n'a de loin pas inventé ni révolutionné un genre littéraire pourtant intéressant. On m'avait conseillé de lire la Trilogie du Mal. Bien mal m'en a pris. J'ai trouvé les livres pleins de clichés tous plus gros les uns que les autres (le héros beau, ténébreux et mystérieux avec un passé trouble et traumatisant, quasi omniscient, l'attorney arriviste et idiot, la belle détective qui mine de rien en pince pour le héros et qui se dit que non, c'est juste un ami, etc.), avec un style d'écriture lu et relu j'en veux pour preuve une phrase de "L'Ame du Mal" : "les lettres s'inscrivirent sur l'écran dans un feulement de silicium" (ou quelque chose s'approchant)... Après In Tenebris et Maléfices ont une intrigue qui aurait pu être très intéressante si bien ficelée.

Non, vraiment Chattam et ses personnages ne m'ont pas enchantée ni emmenée dans leur quête.

Commentaire ajouté par carol 2010-09-22T11:57:19+02:00

Première fois que je lis Chattam et j'ai adoré, c'est palpitant, on est pris du début à la fin. A ne pas mettre en toutes les mains " âmes sensibles s'abstenir"!!! Seul inconvénient avec la trilogie, le livre est très lourd, pour lire au lit ou emporter partout, pas facile.

Livre à conseiller vivement!!!

La trilogie du mal nous emmene dans la noirceur la plus profonde de l'homme, maxime chattam nous embarque dans son univers Incontournable

Livre très intéressant apprenant beaucoup de choses sur le métier des médecins légistes et sur les profilers. Le livre est très captivant (parfois même un peu trop) et, pour ma part, très émouvant à certains moments.

J'ai vraiment adoré ce livre et, moi aussi, été impressionnée par les idées de Maxime Chattam.

J’ai vraiment adoré cette trilogie qui nous emmène au plus profond de l’esprit maléfique de l’homme. Le premier est intriguant avec un final dramatique. Le second est glauque avec un final vraiment morbide. Et enfin, le dernier, nous fait frissonner jusqu’à une fin indécise jusqu’au tout dernier chapitre. Bref que du bonheur pendant un bon mois ! (le temps de lire les 3 livres à la suite)

Si vous aimez pas les livres avec plein de détail mais vraiment beaucoup détaillé (Genre une demi page pour dire qu'un ciel est bleu) Alors ne lisez pas ce livre...Pour les autres:

Cela commence avec L'Âme du Mal. Encore un fois trop de détail inutile qu'ont ce perd ou s'ennui et il reste plein de question sans réponse. C'est deux poids deux mesure trop ou pas assez... La question principale a lequel j'aurais aimé qu'il répond ces; Est-ce vraiment le diable?Sa aiderais a savoir s'il voulait faire un livre fantastique ou pas....Moi qui lis très vite d'habitude (J'ai lu les 4 tome de twilight en moins de deux mois) Ça ma pris genre 3 mois juste pour cette section. J'en pouvais pu.

Le second tome est :In Tenebris. La tu parle c'étais intéressant captivant même et même s'il avait encore a certain endroit trop de détail, il s'est beaucoup améliorer. Je m'attendais pas du tout a cette fin la et c'est super....ça ma pris 2 semaines pour le lire tellement il est bien...

La dernière parti est: Maléfices. Juste WTF. Il avait une bonne basse, une histoire de ouf...Mais encore une fois il essaye de trop en mettre, de trop caché qui est le tueur qu'il met encore un fois trop de détail inutile...(Et pour le meurtrier chapeau j'avais pas trouver alors que la plupart du temps le livre est a moitier et je sais déjà.)

C'est un bon romancier il lui faudrait simplement mettre un peu de holà au détail ont veux pas savoir qu'un poils n'est pas de la même couleur de que l'autre sur le dos du rat qui passent a coté de lui(Ce n'est pas dans le livre mais c'est un exemple qui aurais pu y être) le livre date de 2003 espérant qu'il ses améliorer depuis. À Voir !