Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 399
Membres
1 066 616

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie du Mal, Tome 1 : Le Bourreau de Portland (Album)



Description ajoutée par Radama 2013-02-06T15:27:39+01:00

Résumé

Joshua Brolin est un jeune inspecteur qui a fait ses classes comme profileur à Quantico. Alors, lorsque l'on découvre un cadavre horriblement mutilé près de Portland, tout lui indique que le meurtrier est malade et qu'il ne s'arrêtera pas là. Le second cadavre lui donne raison. Alors que la presse se déchaîne et que les politiques s'agitent, Joshua met tout en oeuvre pour retrouver celui qui s'annonce déjà être un tueur en série.

http://www.coinbd.com

Afficher en entier

Classement en biblio - 194 lecteurs

extrait

Le ciel est rouge. A la radio,des spécialistes parlent de la fin du monde. Ils disent que la nature n'en peut plus de nous, que les catastrophes naturelles sont la preuve que la Terre ne supporte plus ses habitants. Ils disent que Gaïa souffre. Qu'est-ce qu'ils peuvent bien y connaitre à la souffrance?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

ma premiere bd de chattam pas était déçu

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne suis pas fan des Albums MAIS je suis fan de Mr Chattam donc je ne pouvais pas passer à côté, n'ayant pas encore lu l'intégral de la Trilogie du mal je me suis dis pourquoi pas.

J'ai fini le tome 1 et j'ai aimé l'histoire mais je ne sais pas, j'ai une sensation de vide, l'histoire défile mais j'ai l'impression qu'il me manque énormément d'éléments dans cette histoire car ça va trop trop vite.

La lecture des livres est pour moi par la suite indispensable.

Afficher en entier
Bronze

Je n'ai pas encore lu de livre de Maxime Chattam. Alors lorsque j'ai pu avoir accès à la bande dessinée, je me suis laissée tenter (j'avais déjà feuilleté quelques pages auparavant...) étant donné que je voulais avoir un aperçu de ce que l'auteur faisait. Ca va, je ne suis pas déçue : les dessins retranscrivent bien l'ambiance de l'histoire. Je vais certainement lire la suite en bande dessinée. En ce qui concerne le roman, je me demande si ce n'est pas plus trash au niveau des descriptions?

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré les bouquins alors pour quoi pas en BD ?

Le graphisme est en phase avec l'ambiance Chattamesque, rien à dire

Afficher en entier
Or

La trilogie du mal version Michel Metheillet, reprend à merveille l’âme du mal, le premier roman de la trilogie de Maxime Chattam, et même si la BD n’a pas été un coup de cœur, elle s’en rapproche dangereusement. Par un contraste de couleurs, le dessinateur, vous mettra dans l’ambiance. Car sous ses crayons les personnages prennent vie pour tour à tour, vous charmer et vous glacer le sang. Attention âme sensible certains passages sont vraiment dégoûtants.

https://lavisdemickaeline.com/la-trilogie-du-mal/

Afficher en entier
Or

Que dire de ce livre que j'ai acheté un peu par hasard ! Il m'a fait découvrir cet auteur à l'époque et depuis je n'ai cessé de le lire ! Attention certains passages sont durs !

Afficher en entier
Or

Une franche réussite !

Adepte de la première heure de la trilogie du mal en livre, ça faisait longtemps que j'avais envie de me replonger dans cet univers qui glace le sang.

Je ne me souviens pas du livre dans le détail alors je n'ai pas souffert d'une quelconque comparaison.

À l'inverse de certaines adaptations ici on ne peine pas à bien comprendre l'histoire.

Les dessins sont réussis, le choix des couleurs judicieux et propices à créer une ambiance très «thriller».

Impatiente de lire le deuxième tome !

Afficher en entier
Or

Une agréable adaptation de l'âme du mal de M. Chattam en bande dessinée. La lecture est d'autant plus plaisante si vous avez apprécié la lecture du roman et si vous aimez suivre les aventures de Joshua Brolin. Le seul défaut est que l'ensemble se lit plutôt rapidement et que certaines parties, notamment la fin, auraient pu être développées davantage.

Afficher en entier
Argent

La meilleure saga dans le style du thriller, Maxime Chattam a laché sa plume, et, à créer une oeuvre magistrale

Afficher en entier
Or

Celà faisait des années que je n'avais pas lu de BD, mais là, une BD sur un Thriller (Et de Mr Chattan!!) il fallait que je le lise !!

Et j'ai adoré voir les images des horreurs décrites par Maxime !!

Bien sur, j'attaque de suite le Tome 2 de la Trilogie du Mal : «Écrit sur les Portes de l'Enfer »

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie du Mal, Tome 1 : Le Bourreau de Portland (Album)

  • France : 2012-10-10 (Français)
  • Canada : 2012-12-05 (Français)

Activité récente

BorisP l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-26T02:03:36+01:00
Helji l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T18:11:36+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 194
Commentaires 15
extraits 2
Evaluations 28
Note globale 7.96 / 10