J'avais beaucoup apprécié Joshua & Annabel dans leurs romans respectifs, et ce fut un immense plaisir de les retrouver pour les voir mener l'enquête ensemble! Encore une fois, Maxime Chattam nous offre un thriller très rythmé et très sombre, ponctué de réflexions sur la nature humaine et la société très bien introduites qui donnent à ce roman une profondeur qu'il n'aurait pas autrement!

Écouté en audio.

J’ai aimé cette suite faisant apparaître un nouveau personnage féminin. On sent que Brolin a changé, il paraît plus lointain mais il est toujours aussi efficace. J’ai apprécié de suivre cette enquête sur deux fronts au départ puis trois par la suite. Finalement tout s’emboîte pour nous alors que certains n’ont qu’un morceau. C’était parfois un peu difficile à lire car très violent et « gore » mais du grand Maxime Chattam.

Une bonne suite avec l'arrivée d'un personnage féminin fort intéressant qui permet de lancer un duo avec l'autre personnage principal. Le rythme et l'intrigue permet de prendre son temps dans la lecture même si au bout du dernier quart du livre, on devine qui est "le coupable principal".

Il y a tant à dire sur ce livre que je ne sais pas par où commencer: une histoire addictive qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne, la plume de Maxime Chattam qui n'est plus à présenter, le plaisir de retrouver Joshua Brolin... l'histoire est dure, terrible, mais tellement bien écrite que même si ça n'était pas ma première lecture de ce livre, je ne pouvais plus le lâcher. Finalement, inutile de trop en dire, juste un conseil : si vous aimez les thrillers de qualité et que vous n'avez jamais lu la trilogie dont ce livre est le second opus: foncez!

Un livre qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page ! Quel plaisir de retrouver le mystérieux et si compétent Brolin. Les personnages sont attachants et ont chacun leurs secrets. L’histoire se creuse petit à petit au fil des pages jusqu’à atteindre la dernière partie qui nous empêche de lâcher livre tant les différentes portes s’ouvrent avec suspens. Hâte de lire le dernier volume bien que je n’ai pas très envie de quitter Annabel et Josh qui forment un duo incroyable

J'ai eu du mal au débout.

Mais gros coup de cœur pour un thriller.

Je m'y attendais pas...

Une fois encore, les romans de Maxime Chattam sont très bien construits. J'ai beaucoup aimé retrouver Joshua Brolin dans ce deuxième tome de la trilogie du Mal. Les autres personnages étaient une fois encore, très complets, et intéressants. Je n'ai su voir là où Maxime Chattam nous menait que quelques pages avant la fin. Il y a peut-être eu un peu plus de longueurs que dans le premiers, mais j'ai tout de même était happée tout le long.

Ce deuxième tome de Brolin fut aussi bon que le premier. Quelle machination infernale ! Une enquête bien menée, palpitante, avec de nombreux rebonds, mais qui ne nous perds pas. Du grand Chattam ! Parfait

Un thriller haletant, sans répit. Des personnages attachants, obscures. Le cocktail parfait pour un excellent policier : suspense, action.

Ce deuxième tome est bien plus sombre que le premier. J'ai été un peu déçu, car grâce Spoiler(cliquez pour révéler)à l'acronyme "caliban" il m'a été facile de déterminer le sujet principal de cette histoire. Toutefois, ça a été un plaisir de retrouver l'inspecteur Joshua Brolin qui arrive tout de même à garder la tête froide malgré sa précédente expérience au cours du T1. Hâte de lire le dernier de la trilogie.