Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 539
Membres
992 974

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Leurs deux solitudes se touchaient maladroitement et, dans leur dos, leurs ombres dansaient et dessinaient sur le sol comme si elles se prenaient par la main.

Afficher en entier

Un tueur sans cadavre. Un tueur sans nom, une ombre. Au sommet de la société, au-delà des hommes.

Invisible.

Afficher en entier

Savourez ces minutes, inspecteur Cahill, fit-il avec aplomb. Cet intervalle exquis d'incertitude. Il se peut que dans un quart d'heure nous soyons tout aussi bredouilles que maintenant, il se peut aussi que dans un quart d'heure toute cette affaire soit résolue. Les véritables bonheurs de la vie ne sont pas dans les sourires de joie, mais dans ces intervalles d'incertitude, lorsque notre quotidien peut basculer, mais qu'on ne pas encore de quel côté.

Afficher en entier

- À partir d'aujourd'hui tu t'appelles Saphir.

Brolin eut un pincement au coeur. C'était la couleur qu'il aimait le plus. Un souvenir lointain. Un regard, les cieux, l'océan...

Afficher en entier

Asservie au ballet caractériel de l’hiver, la neige s’était remise à tomber au petit matin. Sans violence, elle poudrait l’air avec une monotonie hypnotique. Enfoncé dans sa veste, Brolin patientait dans la voiture qu’il avait louée pour l’occasion. Il était garé entre Dahill Road et la 50e rue ouest, à une trentaine de mètres de la maison de Shapiro.

C’était un quartier résidentiel, pourtant aucun pavillon avec jardin en vue, rien que des constructions grises, parfaitement rectangulaires, d’un ou deux

étages, affublées d’un masque morose, avec leurs ouvertures aussi noires que des lunettes de soleil. La maison des Shapiro était un peu à l’écart des autres, au fond d’une impasse, une bâtisse étroite avec un étage et surtout des barreaux à toutes les fenêtres et des barbelés sur le toit. Elle était mitoyenne avec un terrain vague sur lequel rouillait un vieux hangar en partie effondré, et l’un de ses murs était couvert d’inscriptions et de dessins obscènes

Afficher en entier

Un tueur sans cadavre. Un tueur sans nom, une ombre. Au sommet de la société, au-delà des hommes.

Invisible.

Afficher en entier

"Leurs deux solitudes se touchaient maladroitement et, dans leur dos, leurs ombres dansaient et dessinaient sur le sol comme si elles se prenaient par la main."

Afficher en entier

"un frisson glacial la secoua quand elle crut voir les yeux de l'ancien profileur s'obscurcir. Tout un coup, elle entendit toute la pesanteur du silence, la friction incessante de tous les atomes, semblable aux grésillements du statique dans une radio; le calme fut balayé par un bourdonnement assourdissant."

Afficher en entier

Il n'y avait aucune trace de l'individu. Les zones d'ombre étaient multiples, partout, et plusieurs chemins partaient de là. Il pouvait être n'importe ou. Il y eut alors un froissement à peine perceptible.

Brolin comprit ce qui se passait tout en s'apercevant qu'il était trop tard.

L'autre était juste derrière lui.

Afficher en entier

Les fantômes les plus durs à supporter et à vaincre ne sont pas ceux que l'on croit, ce sont les fantômes de nos gestes familiers.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode