La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Portland est sous le choc. Un criminel s'introduit dans les maisons pour y déposer des araignées parmi les plus dangereuses au monde. Les unes après les autres, les familles comptent leurs blessés, leurs morts. Dans le même temps, on découvre dans la forêt des corps de femmes entièrement momifiés dans de la soie d'araignée. Les victimes sont vidées de leurs organes, comme aspirées. Les rumeurs les plus folles se propagent...

Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Quel est ce monstre, qu'on surnomme bientôt Arachné, et dont les empreintes sont celles de personnes disparues ? Comment fait-il pour entrer chez ses victimes sans jamais être vu, sans effraction, et enlever ses proies en pleine nuit au nez et à la barbe de toute la famille ? Peu à peu, on commence à murmurer le pire. Et s'il n'était pas humain ?

Maléfices : un thriller explorant l'une de nos peurs les plus répandues, celle des araignées. Un suspense mené tambour battant, et la terreur à tous les coins de page.

La vie est un flash de conscience dans l'éternité. Une solitude réelle dans l'illusion des autres.

Indéniablement le meilleur des trois!!! Un suspens haletant!!! Brolin toujours fidèle au poste pour notre plus grand plaisir!!

Une histoire abouti, un chef d'œuvre, apothéose de la terreur, un GRAND moment de lecture....

EXCELLENT tout simplement!!!

j'ai bien aimé Maléfices... le suspens est bien mené, j'aime l'évolution des personnages... on ne se doute absolument pas de la vérité... bon par contre, j'aimais déjà pas les araignées... j'en ai horreur maintenant lol

à lire...

Fin de cette trilogie absolument grandiose !!! Petit pincement de coeur de quitter Joshua et Annabel ....

Captivant

Dernier tome de cette trilogie du mal et une véritable réussite ! Addictif du début à la fin.

A la fois horrible, terrifiant, mystérieux ... bref, il m'a tenue en haleine de bout en bout.

J'aime toujours autant l'aspect imprévisible du récit. On n'est à l'abri de rien: tout peut arriver !

J'ai adoré ce troisième tome de la trilogie du mal. Le suspense est à son comble jusqu'au bout.

Nous pouvons retrouver nos enquêteurs favoris avec Joshua Brolin et Annabelle qui apporte tout autant à ce troisième tome.

Une enquête haletante qui fera peur à tous les arachnophobes.

Beaucoup de détails médico-techniques, ça plaît ou non, mais ça ne m’a pas dérangé. Le début pose l’ambiance, un mort qui n’est pas mort, un commencement d’énigme pour arrêter un tueur en série. J’ai trouvé que la traque du tueur faisait très télé dans son déroulé, les chapitres sont courts et donnent un bon rythme, cependant les personnages n’ont rien de particulier, ils sont fades et je n’ai pas plus que ça eu d’accroche à eux.

Dernier petit point, les intrigues qui se déroulent aux Etats-Unis font presque toutes fictions à mes yeux, alors que quand cela se passe en France c’est plus proche, plus personnel car je peux y mettre les pieds et rapproche le livre de la réalité, tandis que les USA sont plutôt séries et films, surtout avec l’écriture de Chattam.

Ca reste un bon page-turner, c’est ce que je cherchais.

L'auteur arrive toujours à nous transporter, à nous faire nous questionner, à nous happer dans son histoire, il n'y a pas de passage ennuyeux ou inutile, seulement de la fluidité et de l'addiction pour ce monde à la fois dérangeant et plein de surprises.

Vous êtes arachnophobe? Reposez alors ce livre, vous risquez sinon de mal dormir cette nuit...

Un très bon livre.

L’écriture est fluide et agréable à lire.

L’enquête est super bien menée avec beaucoup de renondissement de sorte qu’il est impossible de savoir la fin avant la fin.

Les dernières 100 pages sont d’ailleurs addictives au possibles.

Pour être honnête l’ambiance du livre est assez effrayante. Au début on se dit que tout va bien, il fait jour, on a pas peur. Et bah non. Au couché, je peux vous dire que je me suis endormie en pensant aux vicitmes du livre et que la peur est enfin arrivée...

Un livre excellent, beaucoup de suspens et l'intrigue est superbe. Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Annabel et de Joshua est merveilleuse Toujours une écriture fluide et addictive et l'on apprends également des choses Spoiler(cliquez pour révéler)notamment sur le poison etc

Encore une excellente histoire avec notre cher Brolin.

Même si j'ai été moins épaté que pour le premier et second tome, le dernier est tout de même vraiment excellent.

L'enquête est vraiment bien tournée, les araignées sont décrites avec précision, et de façon à nous les rendre effrayantes. Même si je n'avait pas besoin de cela pour les trouver repoussantes et horribles...

Je n'ai qu'une ou deux fois seulement eu quelques frissons en imaginant ses araignées. Notamment le passage avec Brolin et l'araignée Goliath, la franchement j'ai eu un énorme frisson en imaginant la scène...

Le dénouement était inattendu, je ne m'attendait pas du tout à ce coupable, et c'est une bonne chose, cela veut dire que c'était bien tourné, et le suspens est à son comble jusqu'à la fin !

C'est la fin de cette série, et j'ai déjà hâte de me lancer dans une nouvelle série de cet auteur que j'apprécie vraiment beaucoup !

Hum.... Je pense que je ne vais pas me faire plein d'amis avec ce commentaire..... ^^

De retour à Portland pour une nouvelle aventure. Moins glauque, mois "horrifique", moins prenant aussi pour ma part. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé car ce n'est pas vrai. Mais si pour les deux premiers tomes j'étais à fond dedans, retenant sans cesse mon souffle quitte à être en apnée, ce dernier tome m'a permis de respirer normalement. Je le reposais sans problème pour vaquer à mes occupations, surtout au début.

Même si j'ai bien aimé l'histoire, qu'on retrouve tous nos amis sans exception, qu'il y a un moment assez intense où j'ai retenu mon souffle et où cette écriture était toujours aussi plaisante à lire, je lui trouve des petits points noirs à ce dernier tome.

Tout d'abord, je dois être l'une des rares personnes de la planète à ne pas avoir peur des araignées. Ça m'a donc moins effrayée que ce qui aurait peut-être été voulu par l'auteur. L'histoire restait bonne pour autant, là n'est pas le problème. J'ai eu en revanche un peu de mal avec les différentes descriptions de toutes les sortes d'araignées. C'est intéressant, ok, mais j'ai trouvé ça un chouia trop technique pour un livre qui se veut policier/thriller. Trop technique pour que je retienne quoi que ce soit. J'y ai donc vu peu d'intérêt, pour moi, une araignée reste une araignée.

Ensuite, je trouve dommage que l'aspect "profilage" ait été réduit à ce point. Les méthodes de Brolin dans les deux premiers tomes pour se mettre dans la peau des criminels et le fruit en résultant m'ont manqués. De plus, Spoiler(cliquez pour révéler)même moi j'ai trouvé qui était le coupable! c'était logique que pour une fois, ça allait être une femme la coupable et puis Connie/Constance... faut pas avoir fait Harvard pour comprendre...... Je n'ai fait aucune école policière ou du FBI ou autre et j'ai trouvé ce qu'un grand enquêteur comme Brolin a galéré à comprendre! J'en suis déçue. C'est comme s'il y avait eu un relâchement de Monsieur Chattam!

En bref, ce que j'aimais aux deux premiers opus m'a cruellement manqué mais je recommande la trilogie au grand complet.

Hâte de lire une autre saga pour savoir ce qu'il advient de.....

La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices

• France : 2005-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-04-08 (Français)
  • Canada : 2005-04-07 - Poche (Français)

Plou le place en liste or
2020-12-19T19:19:16+01:00
meli78 l'ajoute dans sa biblio or