La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Portland est sous le choc. Un criminel s'introduit dans les maisons pour y déposer des araignées parmi les plus dangereuses au monde. Les unes après les autres, les familles comptent leurs blessés, leurs morts. Dans le même temps, on découvre dans la forêt des corps de femmes entièrement momifiés dans de la soie d'araignée. Les victimes sont vidées de leurs organes, comme aspirées. Les rumeurs les plus folles se propagent...

Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Quel est ce monstre, qu'on surnomme bientôt Arachné, et dont les empreintes sont celles de personnes disparues ? Comment fait-il pour entrer chez ses victimes sans jamais être vu, sans effraction, et enlever ses proies en pleine nuit au nez et à la barbe de toute la famille ? Peu à peu, on commence à murmurer le pire. Et s'il n'était pas humain ?

Maléfices : un thriller explorant l'une de nos peurs les plus répandues, celle des araignées. Un suspense mené tambour battant, et la terreur à tous les coins de page.

La vie est un flash de conscience dans l'éternité. Une solitude réelle dans l'illusion des autres.

Indéniablement le meilleur des trois!!! Un suspens haletant!!! Brolin toujours fidèle au poste pour notre plus grand plaisir!!

Une histoire abouti, un chef d'œuvre, apothéose de la terreur, un GRAND moment de lecture....

EXCELLENT tout simplement!!!

j'ai bien aimé Maléfices... le suspens est bien mené, j'aime l'évolution des personnages... on ne se doute absolument pas de la vérité... bon par contre, j'aimais déjà pas les araignées... j'en ai horreur maintenant lol

à lire...

Une trilogie comme on aime. J’ai adorer dès le 1er tome.

Un suspense bien mené, de la noirceur et de la terreur, frissons garantis

J'avais envie de lire un roman de Maxime Chattam car c'est un auteur dont j'adore la plume et comme je devait lire un livre avec une phobie sur la couverture j'ai choisi " Maléfices " car je suis arachnophobe et il n'y a pas que la couverture qui m'a donné des sueurs froides.

Avant de donner mon avis sur cette lecture je voudrais préciser que c'est le troisième et dernier roman de la saga qui n'en est pas vraiment une car il y a le même file rouge dans les trois tomes c'est Joshua Brolin un ancien profileur devenu détectif privé mais chaque livre a une enquête différente et même si elles peuvent être lu indépendamment je conseil de les lire toutes dans l'ordre car moi j'ai lu les deux autres tomes il y a longtemps et du coup j'ai été un peu perdu quand certains souvenirs refond surface.

Du coup c'est un troisième tome bien ficeler et plein de suspense avec des personnages qui se donnent à fond pour découvrir la vérité au péril de leur vie.

Je trouve que d'intégrer des araignées aux meurtres est ingénieux même si j'ai eu des frissons ça a donné de l'originalité à l'histoire et ce qui m'a plu c'est que l'enquête avance petit a petit du coup il faut aller jusqu'au bout pour connaitre qui a commis c'est crime.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Joshua le faite qu'il soit profileur ça change des inspecteurs des autres romans de thriller et j'ai son coté solitaire, je trouve que ça le rend plus attachant et plus humain.

Toute fois, l'auteur est beaucoup dans la description des scènes alors celle des crimes ça ne me dérange pas mais sur le paysage je dois dire que j'ai un peu décrocher car pour moi trop de détail tus le détail.

Au final, j'ai adoré ce thriller un peu long par moment mais avec tu suspense et une fin qui pour ma part laisse une porte de sorti à l'auteur au cas ou il voudrait revenir sur ce personnage dans quelque année.

Dernier tome d'une trilogie au top ! Jusqu'au bout Maxime Chattam nous maintient en haleine comme il sait si bien le faire. Etant arachnophobe de base (suivant la taille de l'arraignée, j'arrive à me contrôler) mais là, je ne vais toujours pas les aimer et en avoir encore plus peur !

une trilogie à lire !

Le dernier volet de cette trilogie concernant les tueurs en série m'a tout autant envoûté que les précédents. Ce qui caractérise cet auteur, c'est la faculté qu'il a de nous tenir en haleine jusqu'aux dernières lignes. À chaque fin de chapitre, je n'avais qu'une envie, lire le suivant, et ainsi de suite. Le suspense est total et ses personnages vraiment attachants. Bref, une perfection.

Arachnophobes s'abstenir !!!

Ce dernier volet de la trilogie met une nouvelle fois en avant 'l'imagination sans borne de M.Chattam.

On est un peu triste de quitter Joshua, en espérant le trouver plus tard dans de nouvelles aventures.

Un dernier tome épique pour clôturer cette trilogie du mal. Les aventures de Brolin me manqueront, c’est une certitude.

Malgré un début de lecture un peu difficile (j’avais lu les 2 autres tomes en 2 jours), une fois l’intrigue bien lancée, il devient impossible de décoller les yeux des pages qui se tournent rapidement.

J’ai tellement apprécié cette trilogie que j’ai décidé d’enchaîner sur une autre trilogie de Chattam qui me fait de l’œil depuis un moment.

Je vais de déception en déception avec ce troisième tome qui n'apporte rien de nouveau. Je l'ai classé aussi en argent par cohérence avec les autres mais il est encore moins bon !

Par mal écrit, ficelé, haletant, tout y est mais ça ne suffit pas , et M. Chattam n'a pas réussi cette fois son thriller. Célébrité usurpée ?, Je ne suis pas assez spécialiste. Gare aux arachnophobes dans le 3e tome de cette trilogie qui m'a littéralement dégoute mais j'i fait le gros effort d'aller jusqu'à la fin, sans grand plaisir.... Je je recommande pas vraiment cette série.

C'est avec regret que je fini cette trilogie j'aurai aimé une vrai fin meme si celle ci est vrai à ca facon . Mais j'aurais voulu savoir ce qui aller ce passer pour la suite du detective et le pourquoi du parsque du comment le mari a disparus.... sinon excellent vraiment

une intrigue sur fond d'un assassin qui tue comme les araignées, Maxime Chattam nous entraîne une fois encore dans les méandres et la noirceur de l'âme humaine.. un must!

La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices

• France : 2005-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-04-08 (Français)
  • Canada : 2005-04-07 - Poche (Français)

Eric31 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T17:52:26+01:00
Looh_mb l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-12T19:48:46+01:00
nah0e l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-26T15:38:49+01:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-12T19:15:51+01:00

• Maléfices - Français