La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Portland est sous le choc. Un criminel s'introduit dans les maisons pour y déposer des araignées parmi les plus dangereuses au monde. Les unes après les autres, les familles comptent leurs blessés, leurs morts. Dans le même temps, on découvre dans la forêt des corps de femmes entièrement momifiés dans de la soie d'araignée. Les victimes sont vidées de leurs organes, comme aspirées. Les rumeurs les plus folles se propagent...

Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Quel est ce monstre, qu'on surnomme bientôt Arachné, et dont les empreintes sont celles de personnes disparues ? Comment fait-il pour entrer chez ses victimes sans jamais être vu, sans effraction, et enlever ses proies en pleine nuit au nez et à la barbe de toute la famille ? Peu à peu, on commence à murmurer le pire. Et s'il n'était pas humain ?

Maléfices : un thriller explorant l'une de nos peurs les plus répandues, celle des araignées. Un suspense mené tambour battant, et la terreur à tous les coins de page.

La vie est un flash de conscience dans l'éternité. Une solitude réelle dans l'illusion des autres.

Indéniablement le meilleur des trois!!! Un suspens haletant!!! Brolin toujours fidèle au poste pour notre plus grand plaisir!!

Une histoire abouti, un chef d'œuvre, apothéose de la terreur, un GRAND moment de lecture....

EXCELLENT tout simplement!!!

j'ai bien aimé Maléfices... le suspens est bien mené, j'aime l'évolution des personnages... on ne se doute absolument pas de la vérité... bon par contre, j'aimais déjà pas les araignées... j'en ai horreur maintenant lol

à lire...

Dernier tome de la trilogie sur un univers tout aussi original et intéressant !

J'ai juste adorée cette trilogie, j'en ai pleurée à la fin car devoir quitter ces personnages, et cette aventure m'a rendu très triste, je suis contente d'avoir cette trilogie et j'ai en même temps envi de me replonger dans de nouvelles lectures aussi morbides et bien construites.

J'ai kiffée sincèrement, c'était incroyable.

J'ai beaucoup plus aimé celui ci que le 2ème. Par contre, je me suis accrochée au début pour continuer. Il n'y avaient à mon sens pas assez de rythme. Passé la moitié du livre, l'intrigue, le suspense, le rythme étaient bien là.

Je suis partagée sur l'écriture de Maxime Chattam. Personnellement, je n'aime pas les descriptions trop longue et trop imagée. Dans ce livre. On en retrouve donc ces parties la je n'accroche pas maosbpas contre j'ai ses histoires bien réfléchie et pleine de suspense.

Un thriller qui commençait bien, malgré l'overdose d'horreur (était-ce vraiment nécessaire de faire dans la surenchère à ce point?) et qui, comme un opéra de Wagner, a trois "fausses fins" avant de parvenir à la vraie, qui était un peu prévisible.

Sans être franchement déçue, ni particulièrement enthousiaste, j'ai trouvé ce tome de Chattam un peu faible et embrouillé par rapport à la plupart de ses autres romans.

Troisième et dernier volume de la trilogie du mal, Maléfices mérite cette place. J'ai perçu ces trois livres comme le fonctionnement d'un tueur en série, chaque livre représente un degré supplémentaire dans la folie et le mal à l'état pur.

Bonjour,

Voilà, la trilogie du mal fini..

Quelle imagination!

Aucun moment de répit.

C'est une trilogie haletante à la fois flippante qui est en 3 partie :L'âme du mal, Intenebris, Maléfices .

Trois enquêtes différentes, entre sueur froide et psychose .

A vous...

Le dernier tome le plus noir et plus sombre , on est plongé direct dans l'enquête et le dénouement est vraiment à la toute fin ,le lecteur est tenu en haleine jusqu'au bout. Une excellente trilogie

Le prologue nous entraîne très vite dans un suspense impitoyable, et une fois parti il est bien difficile de s'arrêter tant on désire connaître le fin mot de l'histoire.

Comme tout bon thriller qui se respecte, celui-ci est bâti sur bon nombre de fausses pistes qui n'amènent au tueur que dans les toutes dernières pages. Seul regret, certaines de ces fausses pistes semblent un peu artificielles à posteriori et on peut parfois se sentir un peu floué.

Rien de rédhibitoire de toute façon, ce livre se doit d'être lu par tout amateur de suspense. Si vous avez peur des araignées, accrochez-vous bien...

Toujours un très bon roman, mais, celui ci est un peu plus "tordu" et dense que les autres, et le final est un peu décevant....

Une conclusion à la hauteur de la trilogie. Une histoire qui m'a hanté la nuit avec toutes ces araignées. Brolin va me manquer, j'aurais voulu plus d'enquêtes avec lui; c'est un personnage complexe auquel je me suis beaucoup attachée

Quel plaisir de retrouver nos quatre enquêteurs : Brolin, Annabel, Meats et Salhindro, si déterminés et courageux. Dans ce dernier opus, l’auteur a encore une fois énormément d’imagination. Le scénario est original, très recherché, très travaillé et très bien développé. Tous les événements s’enchaînent avec logique et cohérence et la fin est surprenante. C’est très bien écrit, on plonge totalement dans l’histoire et dans l’enquête. C’est sombre et l’angoisse monte crescendo. Autant prévenir les arachnophobes (je le suis moi-même), en lisant ce livre vous risquez d’avoir la chair de poule. Il ne vaut mieux pas croiser une araignée pendant la lecture ou même un peu après. On se fait quelques frayeurs avec ce livre.

Bref, j’ai adoré cette lecture ! Je vais m’intéresser de très prés à la bibliographie de Maxime Chattam, qui a l’air d’avoir une imagination débordante et un talent d’écriture intéressant.

La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices

• France : 2005-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-04-08 (Français)
  • Canada : 2005-04-07 - Poche (Français)

EjuK l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-23T11:56:34+02:00
zyumiko l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-03T10:13:58+02:00

• Maléfices - Français