La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Portland est sous le choc. Un criminel s'introduit dans les maisons pour y déposer des araignées parmi les plus dangereuses au monde. Les unes après les autres, les familles comptent leurs blessés, leurs morts. Dans le même temps, on découvre dans la forêt des corps de femmes entièrement momifiés dans de la soie d'araignée. Les victimes sont vidées de leurs organes, comme aspirées. Les rumeurs les plus folles se propagent...

Joshua Brolin et Annabel O'Donnel s'immiscent dans l'enquête. L'ex-profiler du FBI et la détective new-yorkaise vont entrer dans la toile et faire face à l'impensable. Quel est ce monstre, qu'on surnomme bientôt Arachné, et dont les empreintes sont celles de personnes disparues ? Comment fait-il pour entrer chez ses victimes sans jamais être vu, sans effraction, et enlever ses proies en pleine nuit au nez et à la barbe de toute la famille ? Peu à peu, on commence à murmurer le pire. Et s'il n'était pas humain ?

Maléfices : un thriller explorant l'une de nos peurs les plus répandues, celle des araignées. Un suspense mené tambour battant, et la terreur à tous les coins de page.

La vie est un flash de conscience dans l'éternité. Une solitude réelle dans l'illusion des autres.

Indéniablement le meilleur des trois!!! Un suspens haletant!!! Brolin toujours fidèle au poste pour notre plus grand plaisir!!

Une histoire abouti, un chef d'œuvre, apothéose de la terreur, un GRAND moment de lecture....

EXCELLENT tout simplement!!!

j'ai bien aimé Maléfices... le suspens est bien mené, j'aime l'évolution des personnages... on ne se doute absolument pas de la vérité... bon par contre, j'aimais déjà pas les araignées... j'en ai horreur maintenant lol

à lire...

Une conclusion à la hauteur de la trilogie. Une histoire qui m'a hanté la nuit avec toutes ces araignées. Brolin va me manquer, j'aurais voulu plus d'enquêtes avec lui; c'est un personnage complexe auquel je me suis beaucoup attachée

Quel plaisir de retrouver nos quatre enquêteurs : Brolin, Annabel, Meats et Salhindro, si déterminés et courageux. Dans ce dernier opus, l’auteur a encore une fois énormément d’imagination. Le scénario est original, très recherché, très travaillé et très bien développé. Tous les événements s’enchaînent avec logique et cohérence et la fin est surprenante. C’est très bien écrit, on plonge totalement dans l’histoire et dans l’enquête. C’est sombre et l’angoisse monte crescendo. Autant prévenir les arachnophobes (je le suis moi-même), en lisant ce livre vous risquez d’avoir la chair de poule. Il ne vaut mieux pas croiser une araignée pendant la lecture ou même un peu après. On se fait quelques frayeurs avec ce livre.

Bref, j’ai adoré cette lecture ! Je vais m’intéresser de très prés à la bibliographie de Maxime Chattam, qui a l’air d’avoir une imagination débordante et un talent d’écriture intéressant.

Suspense à son comble avec un Maxime CHATTAM haut en couleur. Écriture fluide. Juste wow

Sur les 3 tomes, ce dernier est le plus abouti, le plus horrible. On atteint un niveau dans l'horreur digne des meilleurs auteurs du genre. Il n'y a rien à jeter dans ce tome, les personnages sont excellents, le scénario et le suspense sont très intenses.

Un excellent Chattam !

Arachnophobe comme je suis, je n’ai pu que frissonner de peur et de dégoût en suivant Brolin dans ce roman glaçant, bien construit et riche en rebondissements, mais qui est, à mon goût, le moins bons des 3 romans de la trilogie du mal. Peut-être parce que mon dégoût des araignées m’a beaucoup freiné dans ma lecture… Cependant, très bon roman qui tient en haleine jusqu’au bout !

Une trilogie qui se termine en beauté, avec un thriller qui réunit toujours plus de suspens et de rebondissements. Maxime Chattam nous a fait voyager dans le monde de l’horreur et du Mal jusqu’au dernière page, et j’ai vraiment été happé du début à la fin par ce dernier tome.

Dommage que ce soit le dernier opus. J'aurais bien continué avec Annabel O'Donnel et Joshua Brolin. Les autres livres de Chattam ne m'attirent pas du tout. Les descriptions des forêts d'Oregon m'ont fait pensé aux descriptions des forêts du Maine chez Connolly, le côté fantastique en moins. Mais ce même mystère, cette même inconnue qui rejoint les forêts mystérieuses des contes d'enfants. de bonnes idées, un suspense bien mis en scène, des personnages attachants, complexes. Chattam a une plume agréable sans être mièvre, ni trop simpliste. Cela coule mais cela est finement pensé. Cela joue sur nos peurs quelque elles soient

Un roman qui m'a effrayée.

Un peu arachnophobe sur les bords, j'ai eu des sueurs froides avec ce roman !

Mais il est excellent, on plonge rapidement dans l'histoire et on est pris dans le livre.

Moi qui ai une trouille bleue des araignées je peux vous garantir que j'en ai eu des frissons !

Cette enquête est juste incroyable, l'histoire est orginale j'ai adoré !!!!!!

Fin de cette trilogie absolument grandiose !!! Petit pincement de coeur de quitter Joshua et Annabel ....

La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices

• France : 2005-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-04-08 (Français)
  • Canada : 2005-04-07 - Poche (Français)

meloz l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-16T00:37:02+02:00
Taryn le place en liste or
2021-08-31T12:33:40+02:00

• Maléfices - Français