La Trilogie du Roi Sauvage, Tome 1 : Sanctuaire

Description ajoutée par Laure17 2012-08-03T02:48:23+02:00

La Dernière Guerre a ravagé les Cinq Royaumes.

Soixante ans plus tard, la paix est encore fragile. Dans le Royaume de la Terre, cinq adolescents mènent une vie tranquille, loin de soupçonner les mensonges qui tissent leur existence.

Pourtant, ils découvrent bientôt qu’ils sont sensibles au Wyrd, l’essence de la magie. La loi ne souffre pas d’exception : ils doivent rejoindre le Sanctuaire, l’école des Chevaliers. Propulsés dans un monde dont ils ignorent les codes, méprisés par l’élite qui fréquente l’académie, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Et lorsqu’ils deviennent la proie de créatures qu’ils sont les seuls à voir, bien entendu, nul n’accepte de les croire.

Loin de là, dans le Royaume de la Nuit, le Prince Memnon affronte son pire ennemi. Son frère. Pour le vaincre, il n’hésitera pas à livrer le Royaume de la Terre au puissant Empire du Feu.

Le sort des Cinq Royaumes est lié aux mystères du Sanctuaire…

-Tu y retournes ? fit la jeune femme, presque tendrement.

-Non, dit il. C'est inutile. Ils ont gagné, tu ne comprends pas ? Si je veux faire quelque chose, de dois y aller... plus tôt

Spoiler(cliquez pour révéler)Hesophia se figea, pâlissant soudain sous l'effet de la frayeur.

-Que vas tu faire ,Ash?

Le visage de l'homme aux yeux noirs ne montra aucune expression mais une larme coula sur sa joue .

-Je vais changer la donne. Je vais nous offrir une chance

Pour un tome que j'ai emprunté un peu au pif : pas mal, je suis fière de mon instinct.

J'ai étais assez déstabilisée par le contraste entre le début avec Memnon et l'arrivée des 5 - bah quoi ? On passe d'action et tout à.. bah rien du tout, un calme plat ! - Mais bon, je m'y suis vite faite, et puis c'est vite devenu plus intéressant du côté des ados.

La diversité des personnages est assez intéressante, de même que le régulier changement point de vue qui permet de suivre plusieurs fronts.

Un peu déçue de la Spoiler(cliquez pour révéler)mort de Memnon, un warrior tout aussi martyre. J'espère qu'il reviendra d'une façon ou d'une autre au prochain tome, du genre un come back version Jésus ? :O (bah quoi ? On peut bien rêver...)

J'ajouterai que ça doit être un des premiers vrais fantasy écrit par un français que je lis, et quand je me s'en suis rendue compte j'ai été assez étonnée - eh oui, les français savent eux aussi pondre de la bonne fantasy, youpi !

De la très bonne fantasy médiévale avec un dénouement final très ambigu.

Des personnages attachants et bien campés et des ennemis mystérieux et oppressants.

Même si le volume 1 a une fin en soi, il me tarde de lire le volume 2.

Une Fantasy solide,bien construite et agréable à lire. Une écriture addictive avec des personnages bien travaillés. Un scénario solide une fois n'est pas coutume.

Malgré une base classique pour un livre de fantasy (les 5 ados qui ignorent tout de leurs origines et de la magie), l'auteur sait nous garder sous son attention! Les changements de point de vue nous permet de suivre un peu tout le monde et ainsi de plonger dans la psychologie de chacun.

Des rebondissements, du mystère, du suspense. L'intrigue se complexifie à mesure que les adolescents sont plongés dans un univers dont ils ignorent bien des choses. Sous l'enquête des meurtres du Sanctuaire, on nous présente également les diverses lois de cet univers, ainsi qu'une exposition à son système de magie.

Les exergues à chaque début de chapitre prennent de plus en plus de significations à mesure qu'on avance dans l'histoire. Ils m'ont fait penser aux exergues de Brandon Sanderson dans les Fils-des-Brumes!

L'épilogue est totalement surprenant! On n'a qu'une envie de vite lire le tome 2 qui n'est malheureusement pas encore sorti! Alors lancez-vous! Vous ne regretterez pas votre aventure!!

Ce livre est vraiment génial ! je l'ai lu au lycée pour mon projet des Imaginales et je dois dire que je suis tombée sous le charme. Les personnages sont très attachants surtout Laka, l'histoire est bien trouvée et très intéressante. Je conseille ce bouquin à ceux qui ne le connaissent pas, et croyez-moi, vous ne serez pas déçu ;)

Excellent 1º tome. Un debut un peu sanglant 5 jeunes qui ne connaissent pas leur origine ca fait classique pour la fantasy comme ça mais il y a plein de rebondissements dans l histoire. Pas mal de surprises dans les intrigues et plein de trahison. Nos 5 heros à la fin de l aventure ouvrent la voie à de nouvelles aventures pour éviter la fin du monde rien que ça mais ca donne envie de connaître la suite!

Pour commencer je ne dirais qu'une chose, c'est un excellent premier tome :D Un vrai régale. De la fantasy de grande envergure !

Une gamme de personnages assez vaste, qu'on suit en fonction des chapitres, voyant les points de vue des différents personnages !!!

Et la façon dont c'est agencé, c'est très bon puisque chaque changement de personnage donne également un extrait des évangiles de chacun des enfants du dragon, nous permettant de comprendre le background de la mythologie de la trilogie !

Le complot est bien trouvé et plus on arrive vers la fin et plus il y a de retournements de situations ! Et d'ailleurs quelle fin quand on arrive à l'épilogue, quand on apprend qui est l'homme qu'on avait découvert au tout début !

Vraiment bon tome de Fantasy, à découvrir au plus vite !

Ce livre est une bonne trouvaille . Décidément en ce moment je découvre que des bons livres ... Cette histoire avec les 5 adolescents peut paraitre classique(ils découvrent que ceux sont soit disant les seuls à pouvoir sauver le monde etc...) mais elle est très bien décrite et c'est rare que je sois autant pris dans une histoire. L'auteur arrive à rendre cette histoire passionnante du début à la fin, avec un retour de situation qui à la fin qui ma laissé "sur le cul ". Je parle surtout pour l'épilogue qui sauve vraiment la fin , car elle est vite écrite ....

On voit l'histoire principalement à travers ces 6 personnages : erak, laka , rowena , jul , ash et enfin Memnon. Les 5 ados vont être transportés dans un monde qu'ils ne connaissent pas : l'aristocratie après la décimation entière de leur village natal, classique vous allez me dire mais le scénario va prendre plus d'ampleurs une fois qu'ils vont arrivés au "sanctuaire " ou Spoiler(cliquez pour révéler) va se passer une série de meurtre, ils découvrent peu à peu l'identité du meurtrier qui n'est autre que ....... ( je ne vais pas vous gâcher une des points les plus importants du livre tout de même ). Quand a memnon, un déchu immortel , il va essayer de dérober le bouclier d'elora pour récupérer sa couronne, le suspens est plus présent dans l'histoire des 5 ados, celle du maître de guerre est moins bien que l'autre, mais elle se lit facilement .

L'écriture est donc fluide, on a le droit à des chapitres qui sont courts donc on passe souvent d'un personnage à un autre, j'aime bien la façon d'ou l'auteur décrit l'attachement que chaque ados ont les uns pour les autres ... Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis préssé de ce que va donner la trahison de Vitalis car celle-ci est plus grave qu'il ne le pensait ...

Je ne veux pas raconter trop l'histoire car sinon je vais vous spoiler définitivement, toutes les actions sont enchainées avec une vitesse déconcertante et avec une main de maître, je ne m'attendais pas à la fin ( l'épilogue ) il chamboule tout .

En bref, pour moi ce livre est une très bonne trouvaille, je pense que tous ce qui aiment la fantasy doivent l'avoir dans leur bibliothèque, vous ne serez absolument pas déçus ! Je pense que tous le monde y trouvera son compte. Sinon j'espère que la suite ne va pas tarder à arrivée parce que là, je suis sur ma faim et je déteste ça...

La Trilogie du Roi Sauvage, Tome 1 : Sanctuaire

• France : 2012-08-24 (Français)

Raf-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T01:12:57+01:00