La trilogie du sang, tome 1 : En plein jour

Description ajoutée par renartmalin 2012-05-15T23:58:22+02:00

Présentation de l'éditeur

Mel s'est toujours intéressée au fantastique. Cela lui faisait oublier sa petite vie monotone. Elle a rêvé d'aventures, de vies parallèles, de créatures fascinantes. Mais elle n'avait jamais pensé que tout cela pourrait la rejoindre. Qu'elle pourrait y être mêlée.

Malgré tout, de nouveaux horizons s'ouvrent à elle, de nouvelles possibilités. De nouveaux dangers aussi.

Parce que si les vampires sont beaux et fascinants, ils ont aussi des travers. Surtout des travers, en fait.

Un côté sombre qui lui attire bien des ennuis... Mais les ennuis sont la seconde nature de Mel. Elle sait tirer parti de toutes les situations, même plus les mauvaises. Et elle va devoir agir vite si elle ne veut pas que ça empire....

Tu ne dois pas vivre, s'est-il contenté de répéter. Et tu n'aurais jamais dû naître.

-Eh ! J'y suis pour rien moi. J'ai rien demandé, c'est toi qui t'es jeté sur moi.

Les échanges suivants ont été beaucoup moins constructifs, principalement basés sur les insultes à propos de ma mère et par extension de la sienne.

J'ai adoré ce premier volet d'une trilogie qui promet de ne pas être banale.Un style fluide, une héroïne attachante, un univers inquiétant, la pointe d'humour pour épicer, le tout bien secoué par des péripéties, et des trouvailles étonnantes, vous dégustez un cocktail envoûtant. Je n'ai tout simplement pas pu me décoller de cet e-book, que j'ai lu d'une seule traite,fort heureusement, c'était le week-end !

A déguster sans modération de l'adolescence à l'âge adulte. L'abus de romance paranormale pouvant entraîner des effets liés à l'addictivité, mais moi je m'en fiche^^

La suite, la suite, la suite !! Bonne nouvelle, c'est pour très bientôt. Pour être tenus au courant de la suite de la trilogie, un petit tour sur le blog de Nathalie, [...]

P.S. J'ai déjà posté ce commentaire sur amazon et sur le blog de Nathalie, ce serait un peu étrange que je me paraphrase pour exprimer la même chose...

J'ai supprimé mon commentaire par erreur, donc je le reposte, ce serait bien aussi que ceux qui l'ont noté dans leur liste, le commentent aussi...je sais pas moi, mais si on l'a mis en liste d'or, c'est qu'on en pense pas trop de mal, et c'est sympa de créer du référencement, quand il s'agit d'auteurs qui n'ont pas la couverture médiatique de Charlaine Harris.

Mais bon, je dis ça, je dis rien....

Hum, voilà une nouvelle série pleine de promesses qui m'a beaucoup touchée.

Nous sommes aux côtés de Mel au début du livre, qui nous conte son histoire et comment elle est arrivée à cet instant de sa vie.

Un auteur qu'il va falloir que je suive de près car quelque chose me dit que ce tome n'est qu'un avant goût, je pense que Nathalie Badiali n'a pas encore pleinement exploré ses qualités d'écrivain, voilà qui nous donne d'alléchantes perspectives...

J'ai été charmée par ses personnages, Mevyn est l'ami loyal sur lequel on peut toujours compter quant à Leo, il m'a troublée dès le départ, me rendant impatiente de sa prochaine apparition.

J'encourage sincèrement Nathalie à continuer ( on ne s'improvise pas auteur, mais elle a ce petit truc à n'en pas douter ) et à nous délivrer au plus vite la suite de ces aventures.

Une très agréable lecture bien que courte, qui a retenu toute mon attention et m'a fait passer la soirée avec un sourire aux lèvres. Merci beaucoup Renartmalin pour ton commentaire et pour m'avoir fait découvrir cette trilogie.

A LIRE

J'ai adoré le livre, l'histoire, les personnages et Leo. Une fin pleine d'émotions, j'ai hâte de lire la suite

Un style beaucoup trop parlé avec des phrases très très courtes. Pas de profondeur. On survole toute l'histoire sans vraiment rentrer dedans. Mel se fait attaquer ok, Mel devient un demi-vampire ok, les amies de Mel apprennent ce qu'elle est devenu ok.... Bref un événement arrive et tout le monde l'accepte sans vraiment se poser de questions. Le livre est sauvé par le dernier tiers où Mel exprime beaucoup plus et on ressent enfin quelque chose pour/avec elle. A espérer que la suite soit comme ce dernier tiers.

Un tome qui démarre très fort, on se retrouve dans une forêt, une cabane où tout a commencé et qui effraye notre héroïne. On est tout de suite plongé dans l’histoire, les actions s’enchaîne rapidement et on ne lâche pas le livre avant la fin. Le scénario est assez basique, on se doute de plusieurs choses et ça ne sort pas vraiment des histoires habituelles de vampires, mais j’aime tellement la manière de raconter de l’auteur que ça n’est pas un problème. J’ai juste envie de lire la suite. J’aime beaucoup l’héroïne qui a un fort tempérament mais qui a tout de même ses faiblesses qui la rendent attachante. L’idée de sa métamorphose est intéressante j’espère qu’elle la gardera dans le 2e tome. La tension avec Friedrich est vraiment bien maintenue, et laisse un certain suspense. J’espère aussi qu’on retrouvera les Anciens qui m’intriguent beaucoup, j’ai tout de suite apprécié le « viking », et Ralph n’est pas aussi cruel qu’il en a l’air. Voyons la suite!

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une masse critique Babelio. La couverture du livre est très jolie et le résumé assez accrocheur et un brin mystérieux.

Pour moi, il y a des points positifs et des points négatifs. Je vais commencer par les positifs : J’aime bien le prologue et le fait que l’héroïne raconte ses souvenirs et donc qu’elle utilise le passé. Dans les premiers chapitres, le début est un peu long et il faut le dire un peu ennuyant mais dès la rencontre avec le vampire Axel, l’histoire se met beaucoup mieux en place. Il y a un petit peu plus d’action, on s’ennuie moins et le côté mystérieux un peu plus présent. La romance est sympathique aussi. On s’attache à Mel et Léonidas.

J’ai bien aimé la fin qui nous ramène au prologue et nous donne le début du second tome. On reprend l’histoire là où on l’a commencé, on ferme la parenthèse sur les souvenirs.

J’ai bien aimé l’originalité de Mel tout au long du livre (qu’elle soit une demi-vampire et donc une créature spéciale), ça donne un petit plus. On est dans le cliché avec les ailes et tout mais bon ça passe quand même.

C’est écrit de manière très simple, c’est donc très facile à lire. Très rapide.

Les points négatifs : Justement cette écriture est simple, un peu trop même. Je m’explique : je n’aime pas dire ça, car je respecte l’auteur, mais ce n’est pas de la grande littérature. J’ai l’habitude de lire de la Bit-Lit, ce n’est certes pas du Anne Rice niveau vampire ce que je lis, mais ici on voit bien tout de même le côté débutant de l’auteur. Il y a de nombreuses fautes d’orthographe qui parfois gêne un peu la lecture et il y a quelques incohérences. Un simple exemple : Melvyn dit à Mel « A demain » alors qu’on est samedi et il ne se voit que le lundi… Il y en a quelques autres aussi et parfois un peu plus gênantes que celle citée…

Ensuite, au début dans les premiers chapitres, les réactions des copines et de Mel également sont totalement incohérentes : Chouette je suis devenue vampire bon bah j’accepte la situation, chouette on a une copine vampire bon bah on accepte parce que c’est trop cool ! Ok j’exagère un peu les choses mais c’est l’idée que j’ai vraiment ressentie à la lecture. Et non, désolée mais cette réaction ça ne passe pas, ça n’a pas de sens…

A la fin du tome, et Mel le dit elle-même, la probabilité qu’elle tombe comme ça par hasard sur un vampire qui est passé par le stade demi-vampire est infime et pourtant elle est bien là cette chance… Ça tombe du ciel, de nulle part alors qu’elle a passé tout son temps à faire des recherches…

Et justement, cette originalité que j’aimais dès le départ n’existera plus car on apprend qu’elle ne peut pas vivre comme ça et qu’elle doit choisir entre la mort ou devenir vampire, en sachant qu’elle risque de ne pas supporter la transformation… Je ne parle pas des clichés car ce n’est pas ce qui me gêne comme je l’ai dit plus haut mais c’est vraiment qu’on perde cette chose spéciale spécifique à Mel… Et on a des vampires très anciens qui ne savent rien de cette possibilité ? Ça me laisse dubitative…

Je dirai donc, en conclusion que malgré les côtés positifs et le petit attachement aux personnages, tous les points négatifs prennent malheureusement le dessus et ne me donne pas envie de lire la suite… Je n’ai pas accroché suffisamment…

Les tomes ont été écrits en 2013 et j’ai vu qu’apparemment l’auteur n’en a pas écrit d’autres, c’est dommage car les idées sont là et je pense qu’en s’aidant des critiques elle aurait pu progresser. Je n’aurais pas hésité à lire d’autres livres s’il elle en avait sorti plus récemment. J’espère qu’on la reverra quand même, ce serait dommage sincèrement, les idées sont là. Et je remercie Babelio pour me faire découvrir grâce à leur masse critique et à leur confiance, de nouveaux livres et de nouveaux auteurs et parfois de nouveaux genres littéraires ^^

Le résumé et surtout les commentaires m'ont poussé à lire ce livre mais quel HORREUR ! C'est bâclé, on dirait le résumé d'un résumé. Je ne l'ai même pas lu jusqu'au bout.

Lecture rafraîchissante et agréable. J'ai accroché à l'histoire, qui est plaisante, mais j'ai regretté que certains points ne soient pas assez développés (les demis), et que l'histoire soit si courte, et au final assez prévisible.

Pas mal. L'histoire est bonne mais j'ai plus de problèmes avec le style d'écriture. Il m'a fallu du temps pour accrocher vraiment au bouquin. A lire tout de même.

Mel est une fille ordinaire comme les autres ou presque. Comme pour beaucoup, elle a quelques soucis que ce soit avec ses parents ou en dehors de la famille. C'est une fan de fantastique et pour oublier ses soucis, elle rêve d'aventure... Ce qu'elle ne savait pas, c'est que ce jour allé arriver. Elle va être transformée !

Mel est un personnage que je qualifierai de femme forte. Ce qu'elle va traverser ne sera pas facile tous les jours, mais elle accepte sa transformation avec beaucoup de maturité. Elle a une volonté peu commune pour son âge et c'est très plaisant de découvrir une héroïne aussi forte. Vous allez voir, au fur et à mesure de votre lecture, Mel va vous surprendre comme elle m'a surpris.

Je parle d'elle, mais nous allons découvrir d'autres personnages qui ont également leur importance dans cette histoire. Je pense que je ne vais rien vous dire sur eux pour vous donner encore plus l'envie de le découvrir (vilaine que je suis, je sais).

Pour conclure, je suis très satisfaite de ce premier tome et j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Mel. L'histoire parle de vampires comme je les aime et je vous avoue que j'ai trouvé son univers original. L'intrigue est très prenante qu'on n'a plus envie de lâcher le livre. De plus, sa plume est fluide, pétillante et détaillée. Je vous recommande ce premier tome à 100%.

Je cherchais quel livre j'allais pouvoir dévorer et je suis tombé sur celui ci : un peu long à se mettre en route, mais alors une fois dans l'histoire, on dévore les 3 tomes rapidement. A lire avec passion :)

Assez déçue de ce premier tome que l'on me vendais comme prometteur. L'histoire n'a rien de très original à quelques détails prés, les personnages n'ont rien de très attachants et le style reverse harem me laisse de marbre. L'écriture est en bonne voie mais pas non plus exceptionnelle.

Pour des neophytes de la romance vampirique, cela peut être un bon départ.

A titre personnel, je ne lirais pas la suite de cette histoire.

La trilogie du sang, tome 1 : En plein jour

• France : 2012-12-19 (Français)
  • Canada : 2012-12-19 (Français)

mitsy13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T19:54:10+02:00
zaragon l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T11:50:19+02:00