La Trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres

Description ajoutée par Elyas 2017-10-22T13:03:07+02:00

Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde l’escorte de son repaire à la capitale, où elle doit reconquérir la place qui lui revient de droit. Kelsea ne s’est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu’elle découvre vont la pousser à commettre un acte d’une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente. Long périple semé d’embûches, plein de bruit et de fureur, de trahisons et de combats… Pour Kelsea, l’épreuve ne fait que commencer.

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-07T00:27:07+02:00

Madame, votre mère n'était pas une mauvaise reine, ni une mauvaise femme, mais elle était faible. Elle n'aurait jamais été capable d'aller au-devant de la mort. Tout fey porte en lui un immense pouvoir, mais soyez certaine que les ravages que vous allez provoquer seront pour le bien de votre peuple, non contre la mémoire de votre mère. Il y a une différence entre une reine et une enfant colérique.

Commentaire ajouté par Hena

Je me souviens d'avoir passé un très bon moment de lecture ! On est assez vite plongé-es au coeur de l'intrigue, quand Kelsea se retrouve à devoir devenir Reine. J'ai trouvé son comportement assez "réaliste", et je pense que c'est une des rares personnages que je n'ai pas eu envie de secouer toutes les cinq minutes. J'ai trouvé son raisonnements et ces actions plutôt justes. Après, elle ne peut pas être totalement parfaite et heureusement, sinon ça serait vraaaaaiment ennuyant. J'ai aussi aimé le fait qu'elle ne soit pas décrire comme une beauté de déesse, mais plutôt une beauté commune; ça change. Les autres personnages, comme les gardes de la Reine, sont aussi intéressants et attachants.

Et surtout, ameeeeen, il n'y a pas d'histoire d'amour gniangnian qui se pointe comme un cheveu sur la soupe, et ça, c'est vraiment appréciable !

L'univers est bien développé et expliqué, l'intrigue avec la reine Rouge est vraiment intéressant et donne envie d'en savoir plus et surtout de savoir jusqu'où ça va aller, et comment ça va se finir.

Donc j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite !

Commentaire ajouté par Lucie-25 2018-04-11T15:27:20+02:00

Un coup de cœur énorme pour cette saga !!

Commentaire ajouté par Losa 2018-03-31T19:42:04+02:00

j'ai dévoré ce livre des le départ !

au début on découvre une jeune femme de 19 ans, recluse dans un petit coin de forêt qui découvre le monde et au cour de l'histoire, elle devient quelqu'un d'autre, cherchant le bien de son royaume et celui de ses sujets. Sa garde a quelque difficultés à l'accepter au départ, elle ne possède pas d'autorité mais au cour de l'histoire leur confiance en elle se renforce et à la fin du livre on veut seulement lire le tome !

je le conseille vivement !! 10/10 pour moi je me suis régalé avec ce livre , dans un genre différent , complètement nouveau je trouve et qui nous transporte littéralement ailleurs

Commentaire ajouté par Elyas 2018-03-30T21:58:29+02:00

Étrangement je me suis ennuyée sur la première moitié du livre, pourtant l’histoire était intéressante.... Enfin sur l'autre moitié du livre je me suis éclatée et j'ai dévorée le livre.

J'espère que le tome suivant sera aussi bien que la seconde moitié du tome 1.

Commentaire ajouté par LouveGrise 2018-03-28T11:14:06+02:00

Au vu de toutes les bonnes critiques, j'ai décidé de lire le tome 1. Sorti en poche, c'était tentant.

Mais ce n'est clairement pas un livre facile à lire.

Certes on s'attache vite à l’héroïne, l'histoire est bien écrite et prenante, bien écrit Mais... Car oui, il y a un gros mais pour moi qui m'a fait lâcher le livre au bout de 100 pages...

Les descriptions interminables et les souvenirs longs et donnés à tout va.

Je m'explique : sur les 100 premières pages, il doit y avoir 30% de descriptions, 30% de cours d'histoire, 30% de souvenirs décrits et 20% de présent et de dialogues.

L'auteure entrecoupe l'histoire de souvenirs et de cours de politique. Au début, j'ai compris l'intérêt bien que par moment trop décrit et long mais au bout de cent pages vous comprenait que c'est sous style d'écriture.

Le rythme du livre est tout le temps coupé.

Pourtant je lis de la fantasy et les descriptions ne me gêne pas mais là c'est trop lourd, trop lent.

Dommage mais je peux me consoler en me disant que je pourrais toujours découvrir cette histoire prochainement en film.

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2018-03-25T11:18:16+02:00

Je remercie Léa et les Éditions Le livre de poche de m’avoir permis de découvrir le premier tome de cette saga qui m’a fait beaucoup d’oeil à sa sortie. Je m’attendais à un univers riche et époustouflant et mon attente a été largement comblée, car ce livre n’est pas passé loin du coup de coeur.

Nous suivons Kelsea Raleigh, fille de la Reine Elyssa qui gouvernait le Tearling. Kelsea a grandi dans une chaumière sans jamais connaître sa mère, car elle a été élevée par un couple ayant servi les intérêts de sa mère. Suite à la mort de la Reine, âgée seulement de 19 ans, Kelsea doit rejoindre le Donjon pour gouverner le Tearling. Mais le chemin qui mène au trône est loin d’être une balade de santé, car sa tête est mise à prix et Kelsea devra tout faire pour prouver qu’elle est une bonne Reine capable de protéger son peuple et d’insuffler le respect de ses gardes. Sans compter qu’elle doit faire face à la Reine Rouge qui a bien l’intention de l’éliminer.

L’époque du récit nous replonge au Moyen-Âge avec un peuple vouant ses services à leur Reine. Nous retrouvons des batailles, des gardes aux allures chevaleresques et des modes de vies moyenâgeux. Cependant, l’auteur apporte une touche de futur dans certains éléments du récit. En effet, il semblerait que cette époque moyenâgeuse serait un « Après » notre époque actuelle, car le peuple utilise certaines méthodes de notre époque.

Autre point positif qui est passionnant, Kelsea est une héroïne au physique simple. Terminé le stéréotype de l’héroïne magnifique dont tous les hommes tombent amoureux. Non, ici, Kelsea est une jeune femme décrite même comme étant simple, sans artifices et qui plus d’une fois souffre de son physique. Un personnage que j’ai vraiment adoré.

Kelsea est une jeune femme qui malgré son jeune âge est extrêmement mature et impose le respect. C’est une héroïne battante qui arrive à diriger plusieurs hommes. On casse une fois de plus le stéréotype de la Reine qui ne sait pas se battre et aime seulement porter de belles robes et des bijoux. Kelsea est forte et se bat pour sa place.

J’ai adoré cet univers riche. Certes il y a beaucoup de personnages ce qui peut vite nous faire perdre la tête, mais l’auteur arrive facilement à nous les faire mémoriser en prenant le temps de mettre en place le cadre de son histoire. J’ai passé un très bon moment de lecture. J’aurais seulement apprécié que les chapitres soient beaucoup plus courts, car selon moi, ils alourdissent le récit. Une superbe saga qui n’est pas passée loin du coup de coeur. J’ai hâte de lire le second tome.

Commentaire ajouté par anam 2018-03-10T19:55:47+01:00

J'ai adoré!! Je n'aimais pas du tout Kelsea au début, mais j'ai appris à l'aimer. C'est une série très forte et j'ai hâte de connaitre la suite!

Commentaire ajouté par Aventurine20 2018-02-16T18:40:57+01:00

Je ne regrette pas de m’être laissée tenter par ce premier tome, car c’est une très bonne lecture ! Je craignais de trouver une histoire trop catégorisée Young Adult, mais certaines critiques ont su me rassurer sur ce point. L’héroïne est jeune, mais je trouve dommage de faire un tel raccourci. Le livre est loin de faire partie de cette catégorie. L’intrigue n’est pas simpliste, elle est au contraire bien menée, les personnages sont diversifiés et j’ai trouvé une vraie crédibilité dans leurs réactions et leurs choix.

J’ai énormément apprécié le personnage de Massue et le duo peu commun qu’il formait avec Kelsea était aussi intéressant que (parfois) divertissant. Kelsea m’a aussi beaucoup plu dans sa façon de penser. Si on voit qu’elle est encore jeune et qu’elle peut faire des erreurs dues à son manque d’expérience, on voit au moins qu’elle assume toute la responsabilité de ses actes et ça fait du bien ! Elle ne cherche en aucun cas à pleurer sur son sort, c’est une héroïne forte et j’ai trouvé sa personnalité très rafraîchissante !

Je ne retiendrais qu’un petit bémol dans cette lecture, concernant les passages sur d’autres personnages, le rythme se trouvait ralenti alors que je me suis retrouvée très vite addict sur certaines scènes fortes et bien pensées ! C’est rare que je pousse la lecture au-delà de ma fatigue, mais je n’ai pas pu décrocher sur quelques passages, notamment ceux terminant les parties.

En tout cas, le monde présenté est très intéressant, de nombreuses intrigues restent inachevées, mais je suis vraiment curieuse de lire la suite. J’attends la sortie du deuxième poche pour la lire, mais en tout cas, ça se fera avec un grand plaisir !

Commentaire ajouté par Esmeria 2018-02-09T22:11:29+01:00

Mitigée... j’ai eu beaucoup de mal à lire ce livre.

Il y a beaucoup de choses intéressantes, mais, je l’ai trouvé long par moment...

Pourtant l’heroine a une sacrée force de caractère mais il manquait quelque chose. J’aurai presque envie de dire qu’il manquait quelque chose de « sincère ». Ne serait ce qu’une amitié. Loyale, fidèle.

Parce qu’au final, Kelsea est le plus souvent seule. Oh bien sûr, elle est entourée de sa garde, etc... mais la solitude c’est long quand on vit une histoire...

J’ai néanmoins l’impression que l’an suite se révélera mieux puisque certains interrogations devraient se lever... donc voilà, je suis mitigée...

J’avoue aussi que le monde Tear m’intrigue... j’aurai aimé une carte plus globale que celle que j’ai trouvé dans mon édition

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2018-02-02T23:26:23+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et cela ne s'est pas arrangé au fil de ma lecture. C'est lent et je trouve que ça manque d'action. Il n'y a que vers la fin où j'ai ressenti un peu d'exaltation et tout la partie avec le Fetch, mais c'est tout. De plus, je n'ai pas réussi à m'identifier au personnage de Kelsea. C'est bien dommage. Elle a du caractère, mais j'ai l'impression qu'elle est prise au sérieux que vers la fin. Enfin j'ai traîné avec cette lecture et c'est bien dommage parce que l'auteur a une belle plume. Je pense que si je n'avais pas eu ce livre dans une box littéraire, je ne l'aurai pas acheté de moi même. :/

J'ai cru comprendre qu'il y a une suite... eh bien je ne la lirai pas malgré que j'ai beaucoup de questions...

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T19:44:48+01:00

Bon livre même si Kelsea et son hésitation devient énervant vers la fin.

La Trilogie du Tearling, Tome 1 : Reine de cendres

• France : 2016-11-02 - Poche (Français)

Dezi l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T11:07:31+02:00
SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-05T23:08:36+02:00

• La Reine du Tearling - Français