Époustouflant ! Je l'ai autant aimé voire préféré que le premier tome.

Une écriture fluide et claire , sans fioritures. Pour moi, il y a ce qu'il faut de description.

La première vision du passé m'a un peu étonnée , je ne m'attendais absolument pas à ce tournant dans l'histoire. Il en va de meme en ce qui concerne la reine rouge. C'est ce côté inattendu qui rend ce livre si bien a mon sens .

Les personnages sont toujours aussi intéressants. Il n'y a pas qu'une héroïne dans cette série mais tout un tas de protagonistes important dans l'histoire.

Je les aime tous mais ma préférence va à Pen Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs je ne sais pas si je confonds mais il me semble qu'il y a la présence d'un Alcott dans le monde pré-traversée, je me demande si on ne va pas encore etre étonné

Et au Fletch même si il est aussi insaisissable qu'une anguille.

Pas mal de point sont à éclaircir comme par exemple le père Tyler et autres. J'imagine que nous les auront au tome suivant.

Ce livre est exceptionnel pour moi , je le conseille au plus grand nombre.

C’est avec impatience que j’attendais ce deuxième tome, à la hauteur de mes espérances !

Kelsea est devenue reine et a affirmé son pouvoir. Mais en arrêtant d’envoyer son peuple en esclavage comme tribu à la Reine rouge, elle a déclenché sa colère, et l’invasion est imminente. Son beau geste semble se retourner contre elle, le Tearling ne possédant quasiment pas de métal, une armée faible et peu de remparts pour protéger le peuple et soutenir un siège. Mais ce n’est pas tout, ses nouveaux pouvoirs semblent la changer, autant physiquement que mentalement.

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il est riche en rebondissement, complet, étoffé, il fait une belle part avec l’Histoire avant Traversée où on suit la vie de Lily. Le personnage de Kelsea se complexifie, se noircit, sans jamais perdre la sympathie et l’empathie du lecteur.

J’ai apprécié le travail fait sur les personnages. Je suis rave d’avoir pu explorer et mieux comprendre le monde avant Traversée. Je le suis également de voir qu’il y a encore bon nombre de mystères irrésolu, que la fin ne s’arrête que sur une pause qui nous donne envie de continuer l’aventure avec les personnages.

Paradoxalement, j’ai mis beaucoup de temps à lire ce roman par rapport à ma cadence habituelle, peut-être parce que je ne voulais pas quitter ce monde.

Bref, je reste séduite par ce roman, cet univers et cette héroïne et je vous encourage vivement à découvrir le Tearling si ce n’est pas encore déjà fait !

J’avais adoré l’univers découvert dans le premier tome de cette série, à mi-chemin entre la fantasy et la dystopie. J’étais donc ravie de me replonger dans ce monde et de découvrir de quelle façon Kelsea allait pouvoir sauver son royaume.

Je ne vous cache pas que le début fut difficile. En effet, si je me rappelais des grandes lignes, j’avais un peu oublié le qui-est-qui. Résultat, j’ai été perdue dans les premières pages, n’arrivant pas à me resituer les personnages, assez nombreux il faut le dire.

Surtout que la construction prend un tournant différent. Si, dans le premier tome, la souveraineté de Kelsea était au centre du récit, on avait tout de même découvert un passé qui ressemblait à notre monde actuel. Ici, l’histoire se construit sur deux pans différents : on retrouve toujours Kelsea et sa lutte pour sauver son peuple, mais on découvre en parallèle une histoire se déroulant à une autre époque, avec une autre héroïne, et dans un autre univers laissant apercevoir un monde tel qu’il pourrait le devenir dans un futur proche.

Deux héroïnes, deux histoires, et difficile au départ de faire le lien entre elles. Surtout que les coupures surviennent sans prévenir. Désarçonnée, je n’arrivais pas saisir où l’auteur voulait en venir avec tout cela, et j’ai eu l’impression d’être complètement à la dérive dans ce second tome. Heureusement, tout cela finit par faire sens, et plus l’histoire avançait, plus l’auteur nous éclaire. Et, une fois que j’ai saisi vers quoi l’auteur nous entrainait, je me suis tout simplement régalée !

Pour conclure : moi qui pensais découvrir la suite des aventures souveraines de Kelsea, j’ai été complètement décontenancée par le début de ce nouveau tome. Erika Johansen nous démontre que le premier tome n’était qu’une mise en bouche, et que son histoire se révèle bien plus riche et complexe que ce que lecteur avait pu croire d’un premier abord. Il m’aura fallu un certain temps pour reprendre mes marques, mais j’ai tout de même beaucoup aimé la façon dont l’auteur renouvèle son intrigue avec ce tome.

Un second tome tout aussi passionnant et prenant que le premier, j'ai été harpé dès les premières pages et captivé jusqu’à la fin. On voit le personnage de Kelsea évolué dans cette suite, être reine n'est pas facile tout le jour, mais Kelsea s'en sort temps bien que mal, j'aime les choix qu'elle fait, les décisions qu'elle prend, c'est un personnage avec du caractère qui ne se laisse pas faire mais qui a tout de même la tête sur les épaules . l'univers est riche, l'intrigue est bien ficelée et on apprend un peu plus sur l’histoire du Tearling, mais encore beaucoup de choses restent à apprendre donc j'ai hâte de lire le tome 3 qui normalement est le dernier vue que c'est une trilogie.

La fin de ce second tome donne tellement envie d'avoir le troisième tout de suite mais malheureusement il faut encore attendre :( et cette attente va être dure !

Bref, une trilogie qui m'a passionné dès les premières pages du tome, ce second tome ne fait que de me rentre plus accro à cet univers, a ses personnages et je veux tout savoir !

Le petit - : les chapitre sont super long plus de 30 pages pour certains ....

Je vous la recommande à 100 % tellement cet univers original et prenant.

WOW. Je viens tout juste de le terminer et les mots me manquent pour décrire la réussite de ce livre.

L'auteur à intégré dans cette suite une ''deuxième histoire'' qui, malgré ses nombreuses scènes de viol qui me rendaient mal a l'aise, est tout aussi intéressante que l'histoire principale, car elle nous en apprend beaucoup plus sur l'ère pré-traversienne.

De plus, Kelsea renforce son caractere et s'affirme de plus en plus. J'ai du me faire violence pour ne pas le lire en une seule lecture, tellement l'auteure à réussi avec brio à insérer du suspense excactement là ou il le fallait. Bref, un livre à lire absolument, vous ne serez pas capable de décrocher et je vous promet que vous ne serez pas décus ;)

Après lecture des deux premiers volumes, il me semble que la Trilogie du Tearling est une saga divertissante et sympathique, dont la lecture passe toute seule et ravira de nombreux lecteurs.

Mais en ce qui concerne le message véhiculé et la gestion de sa portée auprès d'un public jeune, Erika Johansen m'inquiète sérieusement. Elle dépeint à travers Kelsea une jeune fille osant à peine se mirer nue dans la glace tant ses rondeurs et son physique quelconque lui font horreur ; et traite de l'auto-mutilation comme s'il s'agissait d'une vaste anecdote sans même conscientiser son public (jeune, de surcroit) à son égard.

Un message potentiellement destructeur, donc, et fort mal amené par l'autrice.

Soyez donc avertis, malgré ses airs sympathiques ce récit n'est pas à mettre dans toutes les mains.

J'avais adoré le premier tome, mais celui-ci je suis un peu mitigée. J'aime toujours autant l'histoire, les personnages, les rebondissements et toute qui est magique, mais Keasley a subi une transformation mentale entre la fin du premier tome et le début du deuxième qui me rend perplexe.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle est devenue trop brutale et coléreuse. Son esprit vif du début est devenu légèrement étriqué. Quand tout lenmonde lui prouve par a+b qu'elle va faire une connerie, elle se dit "je fais ce que je veux. Je suis la Reine." À quel moment notre gentille Keasley est devenue imbue d'elle-même ?Je sais pas pour vous, mais c'est quoi cette obsession pour le sexe ? D'un coup elle se dit "eh si je couchais avec l'autre ? Il est toujours avec moi de toute façon."

Aussi bon que le premier tome! L’auteure a réussi encore une fois à me captiver dès la première page jusqu’à la dernière. J’ai eu de la difficulté à lâcher le livre tellement je voulais savoir la fin. Par contre, à certains moments dans le livre, le caractère de Kelsea m’énervait parce que, en tant que lecteurs, nous pouvons voir les évolutions qui se passent en elle bonnes comme mauvaises.

Le nouveau personnage de Lily est tout seulement fantastique! J’ai appris à la connaître par les yeux de Kelsea. Spoiler(cliquez pour révéler) On l’a suit jusqu’à un pendant the Crossing, j’ai bien aimé apprendre plus sur the Red Queen, je n’aurai jamais pensé qu’elle été aussi liée à Kelsea. On apprend aussi certaines informations sur ses origines. Bref, c’est une très belle continuité au premier tome! Et j’ai vraiment hâte que le troisième tome sorte!

{Jess} Avis + détaillé sur le blog : https://wp.me/p6618l-9SQ

Mais quel plaisir de retrouver cette suite tant attendue ! Le premier tome avait été un réel coup de cœur. Une belle pépite surprenante que j’avais dévoré en seulement quelques heures !

[..]

Quelle épopée.. Cette histoire m’embarque toujours dès les premières lignes. J’avais peur d’être perdu, et même si il m’a fallu quelques temps pour tout resituer et remettre dans son contexte, Erika Johansen a parfaitement réussi à me happer une nouvelle fois dans son monde.

[..]

Cette suite est tout aussi captivante que son premier tome. Il y a toujours autant de rebondissement que de révélations. Les pièces du puzzle commencent à se mettre doucement en place, laissant entrevoir les fils tissés par l’auteur.

[..]

Si vous ne connaissez pas encore cette série, et que vous aimez les histoires originales et bien ficelées, je vous conseille de la découvrir au plus vite.

Vraiment déçue... Tous les avis concernant ce roman sont positifs, très positifs pour certains ! et pourtant je me retrouve, à la sortie de cette lecture, avec un espèce de vide au niveau du cœur. Le tome 1 était une véritable découverte, une perle, un délice total à lire, et quand le tome 2 était sorti j'étais réellement au bout de ma vie tellement je voulais le lire. Et là, wow, retour sur terre.

En premier lieu, Kelsea m'a insupportée pendant quasi tout le roman. Dans le tome 1, elle se cherchait encore, elle était indécise, imparfaite, têtue, effrayée par son rôle bref, elle était humaine ! Là, elle m'a plus parue d'être une espèce de divinité indifférente et cruelle. Quel changement de taille ! La manière dont elle traite Pen est d'ailleurs assez dégueulasse, soit dit en passant. Ensuite, eh bien... une fois que l'héroïne est pourrie, comment le reste pourrait aller ? L'idée de mêler plusieurs temporalités est vraiment cool, on en apprend pas mal sur le passé de la civilisation et on s'attache à une nouvelle héroïne, les quelques points de vue de la Reine rouge sont aussi assez instructifs et l'histoire tourne globalement autour du conflit entre le Tearling et Mormesne (normal) donc pas d'actions à gogo mais des stratégies et la guerre.

Au final le roman n'est pas mal en soi mais il n'est largement pas à la hauteur du premier. Selon moi.