Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

L'erreur de l'utopie, c'est de supposer que tout sera parfait. Si l'on peut tendre vers la perfection, nous ne sommes que des humains, et même en utopie, nous apportons tout ce qui nous habite, souffrance, erreurs, jalousie, chagrin. Nous sommes bien incapables de nous défaire de nos défauts, même dans l'espoir du paradis. Or donc, préfigurer une nouvelle société sans prendre en compte la nature humaine et ses travers voue cette société à l'échec.

Afficher en entier

Comme ces gens sont fiers de leur haine! haïr, c'est choisir la facilité, c'est bon pour les paresseux. C'est aimer qui exige de nous des efforts, et nous coûte. Oui, pour chacun de nous, l'amour a un coût; c'est ce qui fait sa valeur.

Afficher en entier

— Vous avez raison de le craindre. Mais la mort a mille visages. Et il y a toute la différence du monde entre tuer quelqu’un de sang-froid et abréger ses souffrances… Glynn, je vous en prie.

Afficher en entier

— C’est une prisonnière de grand prix. Un sous-fifre comme toi ne doit jamais poser la main sur elle, sauf pour lui sauver la vie. Tu saisis ?

(..)

— Ma jolie est spéciale, marmonna le geôlier dans sa barbe. Mais pas autant pour eux que pour moi. C’est ma jolie à moi.

— Je n’appartiens qu’à moi, déclara-t-elle en Mort, distinctement.

Il leva les yeux, déconcerté.

— Mais non. Ce n’est qu’une prisonnière.

— Non. C’est une Reine.

— Oui, confirma-t-il en bouclant les menottes. Ma Reine à moi, susurra-t-il en lui caressant les cheveux.

Afficher en entier

L'erreur de l'utopie, c'est de supposer que tout sera parfait. Si l'on peut tendre vers la perfection, nous ne sommes que des humains, et même en utopie, nous apportons ce qui nous habite, souffrance, erreurs, jalousie, chagrin. Nous sommes bien incapables de nous défaire de nos défauts, même dans l'espoir du paradis. Or donc, préfigurer une nouvelle société sans prendre en compte la nature humaine et ses travers voue cette société à l'échec.

Afficher en entier

C'était la leçon de la Ville, enseignée aux enfants avant même qu'ils sachent marcher : Tu es unique, chacun est unique. Mais tu n'es pas meilleur. Tous sont précieux, chacun à leur façon.

Afficher en entier

Le passé est partout présent, il donne sa couleur au monde.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode