Livres
483 573
Membres
471 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Trilogie du Vide, Tome 3 : Vide en Evolution



Description ajoutée par Casca 2017-07-23T13:53:31+02:00

Résumé

Inspirés par Celui-qui-marche-sur-l'eau, des millions de pèlerins s'embarquent pour un long voyage qui doit les conduire dans le Vide, situé au cœur de la Voie lactée. Leur arrivée déclenchera l'expansion de cet univers artificiel et sonnera le glas de notre galaxie. Ceux qui souhaitent empêcher le pèlerinage du Rêve vivant n'ont plus beaucoup de temps devant eux !

En fuite, poursuivie par toutes les Factions du Commonwealth, la Rêveuse Araminta comprend qu'elle ne peut pas échapper à son destin. Elle décide de reprendre le contrôle de la situation et d'affronter le Rêve vivant, expérience qui la transformera d'une manière tout à fait extraordinaire...

Afficher en entier

Classement en biblio - 78 lecteurs

Extrait

Même quand ils deviennent bienveillants et transparents, les gouvernements gardent certaines habitudes. Le secret est l'oxygène des hommes politiques et des militaires. Il en faut toujours un petit peu pour les faire avancer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

On ne peut que dévorer ce dernier tome pour enfin connaitre le dénouement. Expansion du vide ou, le suspense nous tient... presque jusqu'au bout.

Afficher en entier
Argent

Après le 2è tome très bon et haletant, j'ai trouvé ce tome moins prenant. L'histoire d'Edeard n'est pas passionnante sur ce tome avec son côté "un jour sans fin" un peu répétitif. On a hâte de découvrir la fin mais il y a moins de coups de théâtre ou de surprises que dans le tome précédent. Ca reste tout de même bien écrit et bien ficelé.Spoiler(cliquez pour révéler)Mais j'ai été quand même un peu déçu que cela finisse si "bien" et presque si facilement. Par contre j'ai beaucoup apprécié le fait que la dame soit tyger pansy pour ceux qui ont lu l'étoile de pandore ça fait un sacré clin d'oeil qu'elle soit devenue un modèle de vertu. Dans la globalité c'est une bonne trilogie SF mais en dessous pour moi de l'étoile de pandore

Afficher en entier
Argent

Le récit se poursuit et on retrouve avec plaisir nos différents protagonistes. La tension s'élève toujours et s'accélère jusqu'au final qui pour moi n'a pas tenu ses promesses. Personnellement, je m'attendais à une véritable explosion alors que tout se termine de manière trop tranquille. L'ensemble de la trilogie est de très bonne facture. Un bon Hamilton et une très bonne suite à l'étoile de Pandore.

Afficher en entier
Diamant

C'est vrai que le livre se parcourt comme une course le coeur battant, pas forcement pour en connaitre la fin, mais pour vivre ces personnages haut en couleur, avec leur défaut et leur force.

Afficher en entier
Or

Peter F Hamilton est un maître du space opéra, et de la SF plus généralement. Et il le prouve avec ce dernier opus de la trilogie du vide.

Mon Dieu, que dire j'ai adoré, autant l'histoire, où on découvre ce qui arrive à Edeard au sein du Vide Spoiler(cliquez pour révéler)et ce qui lui arrive après, où tout obtient un dénouement, où l'on finit par tout comprendre, que la façon dont c'est écrit !!! Bref j'ai plus que aimé vous l'aurez compris :D

Afficher en entier

Dates de sortie

La Trilogie du Vide, Tome 3 : Vide en Evolution

  • France : 2011-06-24 (Français)
  • France : 2012-10-26 - Poche (Français)

Activité récente

Fenkys le place en liste or
2019-10-30T08:11:01+01:00
karxas l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-11T10:32:12+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 78
Commentaires 5
Extraits 5
Evaluations 12
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode