La Trilogie Fabio Montale

Description ajoutée par x-Key 2015-05-24T17:52:44+02:00

Fabio Montale en sait tellement sur Marseille qu’il sent presque battre en lui les pulsations de la ville. Flic déclassé, fils d’immigrés aimant les poètes, le jazz, la pêche et les femmes, il est, à l’image de cette ville tant aimée, un homme sensible dont le passé parfois douloureux ressurgit au fil des enquêtes…

Extrait ajouté par lelette1610 2017-11-10T15:19:01+01:00

Marseille n'est pas une ville pour touristes. Il n'y a rien à voir.

Sa beauté ne se photographie pas. Elle se partage.

Ici, faut prendre partie. Se passionner. Être pour, être contre. Être violemment.

Alors seulement ce qui est à voir se donne à voir.

Et là trop tard, on est en plein drame. Un drame antique où le héros c'est la mort.

À Marseille, même pour perdre il faut savoir se battre.

Commentaire ajouté par Fridakhalo 2017-12-05T20:59:03+01:00

J'aime les polars et j'étais très enthousiaste à l'idée de commencer ce livre. Mais dans un premier temps je n'ai pas aimé le style trop simple, une écriture blanche qui pour ma part me laisse sur ma faim en permanence. De plus si l'on ne connait pas Marseille, ce qui est mon cas, on ne peut pas être très sensible à aux descriptions de l'auteur.Bref je n'ai pas dépassé les 100 pages. Dommage.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-11-10T15:32:28+01:00
En train de lire

Je découvre Jean-Claude Izzo à travers cette trilogie. J'avais ce livre depuis longtemps et ai eu envie de m'y plonger.

Le premier récit "total Khéops" signifie qu'on est plongé au sein d'une situation particulièrement complexe.

Pour moi, cette enquête est prétexte à nous décrire la ville de Marseille dans les années 80.

J'apprécie beaucoup Fabio Montale, flic marginal qui, après une jeunesse délinquante, a rejoint la police. Il est honnête, à le sens de l'humain et de l'amitié. Il aime sa ville, la musique et le whisky.

La Trilogie Fabio Montale

• France : 2015-06-11 - Poche (Français)

• Fabio Montale - Français