La Trilogie Farsala, Tome 1 : La Flamme

Description ajoutée par Liriel83 2010-05-12T23:01:25+02:00

L'esprit de Sorahb, le champion des anciennes légendes, s'est réincarné dans le corps d'un jeune deghan qui lève une armée de paysans pour résister à l'envahisseur hrum. Soraya, Kavi etJiaan, quant à eux, font tout ce qui est en leur pouvoir pour garder le contrôle de quelques territoires encore libres. Ils ont derrière eux toute la paysannerie, une petite armée mal entraînée et le soutien des Suuds. Mais il leur manque encore une pièce essentielle : l'épée capable de résister à l'acier ondoyé des Hrums. Sans elle, Farsala risque de tomber.

Un bon livre d'aventure légèrement saupoudré de fantasy. L'histoire dans l'ensemble tient la route. La préparation de la guerre ainsi que le combat à proprement parlé sont assez bien amenés et décrits.

J'ai en revanche plus de mal avec les personnages.

J'ai bien aimé, sans plus. Je me suis dit : Chouette, un bouquin sympa. Je l'ai lu, mais je n'ai pas été aussi mordue que je ne l'aurais voulu. C'est bien dommage car l'histoire avait du potentiel. Et les personnages sont intéressants, mais ils auraient pu l'être un peu plus.

J'ai bien aimée ce livre et j'ai hâte de lire la suite, Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au premier pour se faire un avis.

Je dois quand même dire que j'ai été un peu déçu de la quatrième de couverture qui résume le livre plus qu'elle donne envie de le lire.

J'espère que le tome 2 permet une meilleure appréciation.

La Trilogie Farsala, Tome 1 : La Flamme

• France : 2009-05-07 - Poche (Français)

jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-04T16:12:45+02:00