La trilogie Fire after dark, Tome 2 : L'étreinte des secrets

Description ajoutée par String92 2015-07-29T19:51:51+02:00

Présentation de l'éditeur :

Je ne serai jamais rassasiée de lui…

Dominic a disparu sans donner signe de vie. Cherche-t-il à dompter ses peurs ou m’a-t-il tout simplement oubliée ?

Plus l’attente se prolonge, plus j’ai la certitude que je ne pourrai jamais me passer de lui.

Quand on me propose une mission destinée à authentifier un chef-d’oeuvre de Fra Angelico, je saisis l’occasion pour retrouver Dominic, bras droit d’Andrei Dubrovski, le milliardaire russe désireux d’acquérir ce chef-d’oeuvre.

Mais l’homme d’affaires, qui n’est pas insensible à mes charmes, ne doit en aucun cas deviner le lien qui nous unit. Dominic assiste, furieux mais impuissant, à la cour assidue que me livre son patron. Cet audacieux bal masqué me réserve des sensations plus envoûtantes que jamais…

Je n'ai pas la moindre idée de ce que dit Dubrovski en retour. Le monde s'efface, plus aucun son ne me parvient. Je ne vois plus qu'une choses : l'homme qui est assis à côté de l'inconnue et qui me contemple d'un air ébahi n'est autre que Dominic.

Si j'avais bien aimé le tome 1, que dire de cette suite qui m'a tout simplement torturé l'esprit. Oh oui, ce tome 2 m'a coupé le souffle, m'a donné des noeuds au cerveau, et il m'a empêché de dormir !!

Grâce à ce 2ème tome, cette saga remonte dans mon classement. J'ai aimé la plume de l'auteur, l'intrigue, les revirements de situations, la tension, et l'amour que dégage Beth et Dominic. L'auteur n'épargne rien à Beth, et nous sommes loin des clichés habituels que nous avons l'habitude de rencontrer, ceux qui veulent que dès que l'être aimé revient on oublie tout et on recommence là ou nous nous étions arrêtés, mais là notre couple est sur le fil du rasoir tout le long de l'histoire, rien n'est gagné, rien n'est acquis mais surtout rien n'est prévisible.

Et pour celles qui n'avaient pas succombé au charme de Dominic, vous devriez sans aucun doute craquer pour Andrei !!! Le richissime homme d'affaire russe, et patron de Dominic .... il dégage un petit quelque chose de dangereux, d'hypnotique, et de sensuel.

J'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir comment l'auteur va gérer les révélations et les actions qu'elle a mis en place.

Une série palpitante où tout ne tourne pas qu'autour de l'histoire d'amour entre les personnages principaux. J'ai adoré ce livre, je l'ai trouvé plus réaliste que d'autres ouvrages du même esprit.

A lire absolument !

Série assez sombre qui traite d'un sujet qu'on voit peu. De la dark romance peut être trop intense pour moi.

Une histoire qui se lit rapidement et à laquelle je n'accroche pas trop... j'ai eu du mal avec la romance et les atermoiements de Beth sur les événements de la fête... je lirai le dernier tome pour savoir comment cela se finit mais c'est tout.

Un peu plus d'action dans ce deuxième tome. La jalousie fait son entrée avec le personnage d'Andrei.

J'ai trouvé le début long mais après je suis entrée dans l'histoire. c'est un bon livre mais j ai pas autant accroché que le tome 1.

Ce second tome fut bien plus agréable à lire que le premier, mais ça ne m'a pas plus convaincu. Un tome que j'ai lu plus par envie de connaitre la suite qu'autre chose.

Ce tome est bien meilleur que le 1er! On plonge tout de suite dans l'histoire qui s'enchaîne presque mot pour mot au précédent. Une petite intrigue est mise en place avec un peu de suspens, les personnages de second rôle sont toujours aussi attachants. Dans l'ensemble cet opus est mieux travaillé et approfondie que le précédent. Toutefois j'ai eu besoin de faire un pause et ne pas enchaîner avec le dernier tome... J'avais eu ma dose de Beth et d'Andreï !

Un second tome dans la trame du premier. Mais très loin d'être aussi intéressant que 50 nuances, pourtant on voit bien la ressemblance par moment.

Autant j'avais adoré même plus le premier tome, ce qui lui valait une place de diamant dans ma bibliothèque. Autant celui-ci j'ai moins accroché. Il manque de pep's, de joie de vivre, j'ai eu l'impression de déprimé, alors que ça devrait être de la joie surtout quand ils montrent leur amour!

Après les personnages secondaire sont arrogant, prétentieux, hautaine, que des adjectifs qui me font les détester surtout sur les dernier mots du tome.

J'espère de tout cœur que le dernier volume montrera un peu plus de gaieté dans journée.

J'ai beaucoup moins apprécie ce 2eme tome que le premier je m'explique.

Nous retrouvons Beth qui attend toujours des nouvelles de Dominic. En effet, depuis son départ pour son voyage d'affaire il ne lui a pas écrit elle se demande combien de temps cela va prendre pour qu'il règle ses problèmes.

Suite à cela une opportunité de travail se présente, elle va rencontrer Dubrovsky et donc sans doute son amant? Elle l'espère tout du moins.

S'en suit alors encore des "intrigues" pour le moins alambiquées...

J'ai trouvé ça long par moment, un peu tiré par les cheveux.

Je ne comprend pas du tout le comportement de Domininc et les cachotteries qu'il peut faire. Pourquoi ne pas tout simplement dialoguer?

Et Beth !!! Parfois patiente, parfois beaucoup trop docile et qui pardonne tout. Elle n'a pas vraiment de caractère. Et concernant ce qu'il s'est passé dans les catacombes !!!! Pourquoi tant de mystères?? Pose la ta question.

On ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé. Peu de secrets ont été révélés.

Le point positif de ce tome sont les personnages secondaires. J'adore Andrei qui apporte du charme, de la stature et un peu d'intrigue. James et Mark aussi.

Je souhaite tout de même terminer cette trilogie. Connaître le dénouement. Mais je ne suis pas fan du couple et de l'histoire.

J'enchaîne tout de même avec le dernier tome =)

La trilogie Fire after dark, Tome 2 : L'étreinte des secrets

• France : 2013-10-25 (Français)
  • France : 2017-02-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-26 (Français)

• Secrets After Dark - Anglais
  • After Dark, Book 2 : Secrets After Dark - Anglais