La trilogie Fire after dark, Tome 3 : L'étreinte des promesses

Description ajoutée par String92 2015-07-29T20:03:37+02:00

L’extase a ses raisons que la raison ignore…

Dominic veut que je me sorte des griffes d’Andrei parce qu’il tient à me protéger. Andrei veut que je quitte Dominic pour mieux me manipuler. Quant à moi, je meurs d’envie de lui dire ses quatre vérités mais je ne le peux pas. Pas encore.

Alors que Dominic et moi avions appris à être heureux ensemble, un malentendu nous a séparés une fois de plus. Folle de douleur, j’ai décidé de tenter l’impossible pour le retrouver et tout lui expliquer.

Mais si nos retrouvailles sont plus torrides que jamais, il nous faudra parcourir un chemin semé d’embûches pour renouer avec notre confiance passée.

"— Tu n’as pas idée de ce que j’ai enduré, Beth, murmure-t-il avant d’aller s’asseoir dans un fauteuil. Je n’avais jamais ressenti ça pour personne, tu sais. Depuis que je t’ai rencontrée, j’ai l’impression de perdre pied. Tout ce que je croyais contrôler a basculé, et j’ai dû me remettre en question de A à Z.

Je m’approche de son fauteuil et m’agenouille à côté de lui. Il ne proteste pas quand je lui prends la main pour la caresser doucement, cependant je n’ose pas aller jusqu’à y déposer un baiser.

— Je croyais tout savoir de l’amour, reprend-il d’une voix légèrement enrouée, mais je me trompais. Je pensais que cela reposait sur un accord fondamental où je définissais les règles et les limites. Mais, avec toi, c’est devenu une expérience complètement incontrôlable et chaotique, dans laquelle j’ai dû me soumettre autant que tu t’es soumise, toi. Tu n’ignores pas à quel point cela m’a tourmenté.

[...]

— Ce n’est pas qu’une histoire de sexe, entre nous, Beth. C’est beaucoup plus important que ça ; il s’agit de nos coeurs. Alors oui, j’ai très, très envie de toi, mais, quand nous ferons l’amour, j’aimerais que ce soit pour de vrai. Il y a encore dix minutes, j’avais résolu de t’oublier, de t’effacer de ma vie. Je ne peux pas changer cela d’un claquement de doigts. Il faut que je prenne le temps d’y réfléchir, d’être sûr de moi. Je ne veux pas me tromper de nouveau ; j’ai trop souffert."

Et bien voilà j'avais hâte de le lire et c'est fait, mais à peine les premières lignes commencées, je ne voulais pas que ça se termine. Mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin et l’histoire de Dominic et Beth se termine avec "L’Etreinte des Promesses", même si j’espère secrètement une suite, mais ça, c’est mon côté gourmand ;-)

Décision, Ultimatum, Révélation, Trahison, Perte, Passion, et Amour voilà ce qui fait que ce tome 3 est à la hauteur de mes attentes. J’ai ressenti toutes sortes d’émotions, et j’ai aimé ça. J’ai réellement pris du plaisir à lire cette trilogie, que je relirais (un jour … mais si j’y crois !! lol) avec plaisir.

La plume de Saddie Matthews est entraînante et envoûtante, les mots ne sont que romance et érotisme qui nous font ressentir amour et passion. Elle sait aussi nous transmettre les émotions qui animent ses personnages, on arrive sans peine à se mettre à la place de Beth d'autant plus que nous sommes dans sa tête, ce qui est assez distrayant par moment.

Alors que Dominic a une nouvelle fois disparu, nous retrouvons Beth en compagnie d’Andrei qui s’envolent pour St Petersburg ou le "Fra Angelico" qu’Andrei vient d’acquérir doit être expertisé, mais voilà il en ressort que c’est un faux ! Andrei n’hésite pas à rejeter la faute sur Mark, le patron de Beth, alors qu’ils savent tous les deux que ce dernier était contre cet achat sans une expertise complémentaire. Ne supportant pas cette accusation, Beth n’hésite pas à dire à Andrei ce qu’elle en pense, ce qui jette un froid dans le voyage jusqu’au moment au Andrei passe à l’attaque et fait ouvertement des avances à Beth ce qui la déstabilise, mais elle trouve tout de même le courage de lui demander si c’est bien lui qui lui a fait l’amour dans les catacombes. A-t-elle vraiment envie de connaitre la réponse ? Et surtout quel impact cette révélation aura sur son couple ? Alors même si Andrei exerce sur elle une attraction qu’elle ne s’explique pas, elle prend conscience que Dominic lui manque !

De retour de Russie, Beth décide d’affronter Dominic pour lui dire ce qu’elle ressent et lui donner enfin la réponse qu’il attendait … Mais voilà, il est parti, est-ce trop tard ? Beth va tout mettre en œuvre pour atteindre son but, elle va même jusqu’à aller voir les investisseurs de Dominic pour retrouver sa trace. Et sur un coup de tête elle traverse la manche, sachant juste qu’il se trouve à Paris ! Réussira-t-elle à le retrouver ? Comment réagira-t-il si elle le retrouve ? Est-il prêt à pardonner ?

Ce voyage à Paris est un tournant dans la vie de Beth, autant professionnel que personnel. Mark va de plus en plus mal et Andrei en profite pour faire du chantage à Beth. Elle est prête à renoncer à tout pour sauver la réputation de Mark, mais jusqu’où peut aller Andrei et surtout jusqu’où peut aller le sacrifice de Beth ? Est-elle prête à oublier son amour pour Dominic ?

En bref, une trilogie à découvrir, ou se mêle sexe, amour, passion, intrigue, douleur et découverte. Et malgré la multitude de livres de ce genre, cette trilogie sort son épingle du jeu en nous proposant une intrigue avec des personnages qui ont une histoire différente.

Un dernier tome vraiment mouvementé qui a réussi à me faire versé une petite larme. J'ai trouvé la fin de la série très triste et trop ouverte, j'ai pas vraiment eu l'impression que la série se terminait sur ces quelque mots. On ne découvre pas vraiment les personnages dans leurs futurs on peut supposer quelque chose et encore.

Dans l'ensemble, ça reste une bonne série auquel j'ai largement préféré le premier volume. Très bien écrit et très passionnant.

Plus accrocheur que le tome 2, le tome 3 m'a néanmoins déçu. J ai trouvé la fin un peu bâcléé, elle n est pas vraiment centrée sur Beth et Dominic. Et j'attendais plus de clash entre Andrei et Dominic lors du soit disant rendez-vous.

La trilogie est globalement bien.Un moment de lecture tout de même agréable.

J'ai bien aimer cette histoire,je l'ai trouver bien écrit.

Une seule chose à prononcer une fois arrivée à la fin : "OUF".

Avec cette saga c'est les montagnes russes : Le premier tome, c'était la montée et la première descente, le second les loopings, les montées descentes rapides, et ce dernier tome c'était le freinage !

Ce tome est un échec, on quitte carrément le monde des deux premiers tomes avec un personnage principal où ce n'est plus des claques mais des poings que j'ai envie de lui donner. Les filles naïves ont tendance à m'énerver dans le début des livres, et le plus souvent elles évoluent ce qui me fait les aimer. Mais là Beth dans son comportement régresse totalement. J'ai été insatisfaite, une sensation de non-fin dans le sens où je n'ai pas trouvé ce tome abouti, comme si l'auteur l'avait plus écrit par dépit qu'une réelle envie. Ce tome a été décevant.

Ce tome m'a moins plu que le deuxième, j'ai eu l'impression que ça tournait en rond, Andreï toujours aussi agaçant, Beth encore plus gnangnan et naïve j'avais envie de la secouer ! C'était redondant par moments si bien que j'ai lu en diagonale dès le quart du livre.

Un tome plus rythmé que le deuxième et qui sort des sentiers battues et qui s'éloigne de Cinquante nuances de Grey.

J'ai terminé cette trilogie qui pour moi n'a pas eu un grand attrait. J'ai préféré ce dernier tome.

Nous retrouvons Beth et Dominic toujours en froid. Beth fait tout pour retrouver Dominic et lui expliquer les choses.

On découvre les petits secrets d'Andrei que je n'arrive pas à détester. J'aime vraiment ce personnage. Au fond il aspire juste à ce que Beth l'aime.

Quant à Dominic j'ai envie de dire qu'enfin il arrête d'être lâche et qu'il gère les choses !! Je ne sais pas si c'est le fait d'être devenu son propre chef mais il était temps !!

Et Beth est égal à elle même.

Je n'ai pas vraiment réussi à être attristé par Spoiler(cliquez pour révéler)le décès de Mark. James que j'apprécie et peu présent. Les personnages secondaires sont un peu plus effacés dans ce tome.

Nous avons notre happy-end forcément. Et une petite phrase laisserait présager d'une ouverture pour une suite un jour?

Qui sait?

Un très bon dénouement. J'ai vraiment beaucoup aimé cette série même si que beaucoup de choses aurait pu être simplifié... Mais bon, sinon ce ne serait pas drôle.

Dominic et Beth est un couple que je ne risque pas d'oublier.

Non.

Je suis désolée mais non. Ok, je l'ai mis dans bronze parce que la plupart du roman m'a plu, mais non.

a) La fin est inachevé et trop rapide à mon goût. Spoiler(cliquez pour révéler)cet histoire de tableau on s'en fout, pour moi un épilogue de trilogie c'est 10 ans après, pas deux ou trois jours pour apprendre qu'un Fragonard lui est donné. b) Spoiler(cliquez pour révéler)cet histoire de catacombes, c'est quoi cette merde? Désolée, mais on passe tout le roman à être dans les émotions oui? Non. Peut-être? ce qui est franchement énervant et lassant c) Dominic lui pardonne trop rapidement, non mais franchement! Et elle? Aucun émotion? On repassera donc pour la culpabilité, si je comprends bien. Spoiler(cliquez pour révéler) Madame aurait couché avec un homme alors que non en fait mais elle n'éprouve rien de plus que du "Ah ouais, j'ai fait ça? Bah merde alors!" quand elle le croyait. Sérieux, si on m'avait drogué et que j'avais cru avoir couché avec un inconnu et trompé mon copain en étant inconsciente j'aurais légèrement réagi autrement d) Trop de scènes de sexe rapprochées parfois et il n'y a plus vraiment de vraies scènes BDSM. Et c'est la trame du roman. Je suis désolée une nouvelle fois, mais la domination/soumission ce n'est pas vraiment ça, mais bon, ce que j'en sais, hein. Aussi pathétique de 50 nuances de Grey à certains moments.

e) Ce roman est aussi très cliché. J'aimerais bien que pour une fois, on parle de vrai BDSM, d'authenticité et d'originalité. Ouais parce que, pour ça aussi, on repassera. C'est trop "trop". Ça manque de vraisemblance. Ça passait pour le tome 1 et 2. Spoiler(cliquez pour révéler) Mais de là à rencontrer la soeur de Dominic comme ça, par hasard, au moment où madame en a le plus besoin je trouve ça aussi pathétique qu'hilarant, j'ai bien ri

A part ça, j'ai bien aimé l'ensemble de la trilogie, même si, je n'aurais pas continué si la fin du tome 1 n'avait pas éveillé mon intérêt. J'ai lu le tome 1 et 2 ans un après midi, voyez le genre du roman. ensuite j'ai continué avec le 3 pour savoir la suite, n'aimant pas les goûts d'inachevé. Mais c'est passable. Si vous voulez une vraie bonne histoire de sexe pas cliché et sans continuité avec 50 nuances de Grey (les ressemblances sont frappantes parfois), ce n'est pas ici que vous la trouverez.

Spoiler(cliquez pour révéler)Après avoir trouvé plutôt quelconque la première partie (même si, pour une fois, la jeune initiée n’est pas une étudiante de littérature folle de Jean Austin…) je dois avouer que mon intérêt a grandi avec la parution des « méchants ». Je ne peux pas m’empêcher donc d’avoir été plutôt déçue par la fin.

D’un, c’est décidé, je n’aime pas Dominic, qui passe son temps à snober sa copine, à disparaitre sans donner d’explications genre « tu ne comprendrais rien ma chère » et qui pique une crise comme pas possible dès que elle lui avoue certains faits.

De deux, j’aurais attribué une classification or, voir diamant si Andrei avait emporté le cœur de Beth. Imaginez nos têtes de stupeur/rage/émotion, nos cris, les vols planés des livres voir des lisseuses (quoi que cela allait couter cher) en apprenant finalement que Dominic était vraiment un serpent et que Beth s’est fait largement avoir…

Bref, histoire classique qui se lit rapidement méritant quelques rebondissement supplémentaires pour sortir du lot (à mon humble avis hein ?)

La trilogie Fire after dark, Tome 3 : L'étreinte des promesses

• France : 2014-01-23 (Français)
  • France : 2017-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 (Français)
  • USA : 2013-02-28 (English)

• After Dark, Book 3 : Promises After Dark - Anglais