Livres
447 333
Membres
387 678

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"— Tu n’as pas idée de ce que j’ai enduré, Beth, murmure-t-il avant d’aller s’asseoir dans un fauteuil. Je n’avais jamais ressenti ça pour personne, tu sais. Depuis que je t’ai rencontrée, j’ai l’impression de perdre pied. Tout ce que je croyais contrôler a basculé, et j’ai dû me remettre en question de A à Z.

Je m’approche de son fauteuil et m’agenouille à côté de lui. Il ne proteste pas quand je lui prends la main pour la caresser doucement, cependant je n’ose pas aller jusqu’à y déposer un baiser.

— Je croyais tout savoir de l’amour, reprend-il d’une voix légèrement enrouée, mais je me trompais. Je pensais que cela reposait sur un accord fondamental où je définissais les règles et les limites. Mais, avec toi, c’est devenu une expérience complètement incontrôlable et chaotique, dans laquelle j’ai dû me soumettre autant que tu t’es soumise, toi. Tu n’ignores pas à quel point cela m’a tourmenté.

[...]

— Ce n’est pas qu’une histoire de sexe, entre nous, Beth. C’est beaucoup plus important que ça ; il s’agit de nos coeurs. Alors oui, j’ai très, très envie de toi, mais, quand nous ferons l’amour, j’aimerais que ce soit pour de vrai. Il y a encore dix minutes, j’avais résolu de t’oublier, de t’effacer de ma vie. Je ne peux pas changer cela d’un claquement de doigts. Il faut que je prenne le temps d’y réfléchir, d’être sûr de moi. Je ne veux pas me tromper de nouveau ; j’ai trop souffert."

Afficher en entier

Je retiens mon souffle en apercevant un mince anneau de platine qui scintille de mille feux à la lumière des lampadaires.

— C’est une bague ? dis-je dans un souffle.

Je sens que Dominic m’observe avec intensité tandis que je contemple les fins diamants alignés avec une élégante sobriété. Puis je lève les yeux vers lui en une question muette. Je ne suis pas sûre de la signification de cette bague et ne veux pas commettre de faux pas.

— C’est un anneau de promesse. À toi de choisir à quel doigt tu le portes, murmure Dominic avec douceur, comme s’il avait lu dans mes pensées.

Le cœur battant, je le regarde sortir le bijou de son écrin de velours et, après une seconde d’hésitation, je lui tends ma main droite.

Avec un sourire, il fait glisser la bague à mon annulaire. Elle est parfaitement à ma taille et m’éblouit au moindre mouvement.

— Un anneau de promesse, répété-je doucement, incapable de détacher mon regard de ma main.

— Oui. Ça signifie que je suis tout à toi. Si jamais tu t’inquiètes ou que tu as des doutes, regarde cette bague et rappelle-toi ma promesse. Tu veux bien ?

Je me jette dans ses bras, entre le rire et les larmes.

— Oui ! Oh oui, Dominic. Évidemment…

Afficher en entier

"— Hein ? Tu es où ? s’exclame cette dernière lorsque je lui annonce la nouvelle.

— D ans l’Eurostar pour Paris. On ne va pas tarder à démarrer.

— Quoi ? Mais pourquoi ?

— Parce que Dominic est à Paris. Il a pris le train d’avant et doit se trouver sous la Manche à l’heure qu’il est.

— T u es cinglée, ma parole ! Tu crois vraiment que tu as une chance de le croiser dans Paris, comme ça, par hasard ? Sérieusement, Beth, c’est de la folie. Descends de ce train et rentre à la maison."

Afficher en entier

"- Il pourrait se passer quelque chose ici et maintenant, si vous le souhaitez, Beth, suggère-t-il en jetant un coup d’œil vers l’arrière de la cabine. derrière cette porte se trouve une chambre au lit paré de draps de soie. Je pourrais vous y montrer que la réalité dépasse de loin le fruit de votre imagination.

J’écarquille les yeux et serre les poings. Comment en est-on arrivés là? il s’approche un peu plus, et je perçois les effluves entêtants de son eau de toilette. Aussitôt, j’ai l’impression d’être une créature sans défense face à un tigre qui me tourne autour, m’hypnotisant par la grâce féline de ses mouvements pour mieux me croquer toute crue.

- Vous ne le regretteriez pas, je vous le promets, murmure-t-il."

Afficher en entier

Il se penche vers moi, les yeux brillants.

- J'ai envie de vous faire l'amour, Beth. Je vous promets que, si vous me laissiez faire, vous oublieriez bien vite ce gamin dont vous vous êtes entichée. Alors vous sauriez ce que ça fait d'être avec un homme, un vrai.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode