La trilogie Fire after dark, Tome 3 : L’Étreinte des promesses

Description ajoutée par String92 2015-07-29T20:03:37+02:00

L’extase a ses raisons que la raison ignore…

Dominic veut que je me sorte des griffes d’Andrei parce qu’il tient à me protéger. Andrei veut que je quitte Dominic pour mieux me manipuler. Quant à moi, je meurs d’envie de lui dire ses quatre vérités mais je ne le peux pas. Pas encore.

Alors que Dominic et moi avions appris à être heureux ensemble, un malentendu nous a séparés une fois de plus. Folle de douleur, j’ai décidé de tenter l’impossible pour le retrouver et tout lui expliquer.

Mais si nos retrouvailles sont plus torrides que jamais, il nous faudra parcourir un chemin semé d’embûches pour renouer avec notre confiance passée.

"— Tu n’as pas idée de ce que j’ai enduré, Beth, murmure-t-il avant d’aller s’asseoir dans un fauteuil. Je n’avais jamais ressenti ça pour personne, tu sais. Depuis que je t’ai rencontrée, j’ai l’impression de perdre pied. Tout ce que je croyais contrôler a basculé, et j’ai dû me remettre en question de A à Z.

Je m’approche de son fauteuil et m’agenouille à côté de lui. Il ne proteste pas quand je lui prends la main pour la caresser doucement, cependant je n’ose pas aller jusqu’à y déposer un baiser.

— Je croyais tout savoir de l’amour, reprend-il d’une voix légèrement enrouée, mais je me trompais. Je pensais que cela reposait sur un accord fondamental où je définissais les règles et les limites. Mais, avec toi, c’est devenu une expérience complètement incontrôlable et chaotique, dans laquelle j’ai dû me soumettre autant que tu t’es soumise, toi. Tu n’ignores pas à quel point cela m’a tourmenté.

[...]

— Ce n’est pas qu’une histoire de sexe, entre nous, Beth. C’est beaucoup plus important que ça ; il s’agit de nos coeurs. Alors oui, j’ai très, très envie de toi, mais, quand nous ferons l’amour, j’aimerais que ce soit pour de vrai. Il y a encore dix minutes, j’avais résolu de t’oublier, de t’effacer de ma vie. Je ne peux pas changer cela d’un claquement de doigts. Il faut que je prenne le temps d’y réfléchir, d’être sûr de moi. Je ne veux pas me tromper de nouveau ; j’ai trop souffert."

Et bien voilà j'avais hâte de le lire et c'est fait, mais à peine les premières lignes commencées, je ne voulais pas que ça se termine. Mais comme on dit toutes les bonnes choses ont une fin et l’histoire de Dominic et Beth se termine avec "L’Etreinte des Promesses", même si j’espère secrètement une suite, mais ça, c’est mon côté gourmand ;-)

Décision, Ultimatum, Révélation, Trahison, Perte, Passion, et Amour voilà ce qui fait que ce tome 3 est à la hauteur de mes attentes. J’ai ressenti toutes sortes d’émotions, et j’ai aimé ça. J’ai réellement pris du plaisir à lire cette trilogie, que je relirais (un jour … mais si j’y crois !! lol) avec plaisir.

La plume de Saddie Matthews est entraînante et envoûtante, les mots ne sont que romance et érotisme qui nous font ressentir amour et passion. Elle sait aussi nous transmettre les émotions qui animent ses personnages, on arrive sans peine à se mettre à la place de Beth d'autant plus que nous sommes dans sa tête, ce qui est assez distrayant par moment.

Alors que Dominic a une nouvelle fois disparu, nous retrouvons Beth en compagnie d’Andrei qui s’envolent pour St Petersburg ou le "Fra Angelico" qu’Andrei vient d’acquérir doit être expertisé, mais voilà il en ressort que c’est un faux ! Andrei n’hésite pas à rejeter la faute sur Mark, le patron de Beth, alors qu’ils savent tous les deux que ce dernier était contre cet achat sans une expertise complémentaire. Ne supportant pas cette accusation, Beth n’hésite pas à dire à Andrei ce qu’elle en pense, ce qui jette un froid dans le voyage jusqu’au moment au Andrei passe à l’attaque et fait ouvertement des avances à Beth ce qui la déstabilise, mais elle trouve tout de même le courage de lui demander si c’est bien lui qui lui a fait l’amour dans les catacombes. A-t-elle vraiment envie de connaitre la réponse ? Et surtout quel impact cette révélation aura sur son couple ? Alors même si Andrei exerce sur elle une attraction qu’elle ne s’explique pas, elle prend conscience que Dominic lui manque !

De retour de Russie, Beth décide d’affronter Dominic pour lui dire ce qu’elle ressent et lui donner enfin la réponse qu’il attendait … Mais voilà, il est parti, est-ce trop tard ? Beth va tout mettre en œuvre pour atteindre son but, elle va même jusqu’à aller voir les investisseurs de Dominic pour retrouver sa trace. Et sur un coup de tête elle traverse la manche, sachant juste qu’il se trouve à Paris ! Réussira-t-elle à le retrouver ? Comment réagira-t-il si elle le retrouve ? Est-il prêt à pardonner ?

Ce voyage à Paris est un tournant dans la vie de Beth, autant professionnel que personnel. Mark va de plus en plus mal et Andrei en profite pour faire du chantage à Beth. Elle est prête à renoncer à tout pour sauver la réputation de Mark, mais jusqu’où peut aller Andrei et surtout jusqu’où peut aller le sacrifice de Beth ? Est-elle prête à oublier son amour pour Dominic ?

En bref, une trilogie à découvrir, ou se mêle sexe, amour, passion, intrigue, douleur et découverte. Et malgré la multitude de livres de ce genre, cette trilogie sort son épingle du jeu en nous proposant une intrigue avec des personnages qui ont une histoire différente.

J'ai fini la série pour savoir comment cela se terminait mais je n'ai pas accroché au tout...

Il était temps que cela se termine pour moi. J'ai mis du temps à le finir pas à fond dedans, pas fan déjà du maître esclave, mais la un peut trop à mon goût. Et c un tout je crois j'ai failli pas finir...

Bonne conclusion de cette série j’ai aimée l’histoire

J'ai péniblement terminé ce tome qui clôt enfin la série. Je suis pas sûre de relire un livre de cette auteure.

Une trilogie vraiment pourri. J'en ai des livres sur le BSDM et celui-ci c'est celui qui lui ressemble le moins et il est treees loin de sa fonction première. Ce n'est ni un jeu de petite écolière, de servante d'hôtel ou tous les clichés que nous donne le livre. Erotique peut être mais BSDM sûrement pas. Et c'est d'une superficialité sans non, des émotions en surface et rien de profond.

Alors elle est d'un ennuie mortel, à la pleurnicheuse, exasperante dans ses contradictions.

Bref j'ai pas aimé

En fait, je me rends compte que je n'ai pas aimé Beth et que mes sentiments pour Dominic ont été très variables dans cette trilogie, qui me laisse donc sur ma faim. Je ne sais vraiment pas dire si j'ai aimé ou si j'ai détesté.

Une série palpitante ! Addictive et surprenante. Plus réaliste que d'autres ouvrages ! Des personnages intriguants. A lire absolument !

Cette trilogie m'a énormément perturbé. Elle est assez sombre et spéciale. Pourtant j'aime lire ce genre. Bref pas apprécié.

Un trio amoureux, des rebondissements, des incompréhensions.

Les relations se compliquent pour nos héros, qui tentent malgré tout de sauver leur histoire.

Une histoire intéressante pleine de rebondissements, j'ai adoré lire cette trilogie, juste triste pour la fin.

La trilogie Fire after dark, Tome 3 : L’Étreinte des promesses

• France : 2014-01-23 (Français)
  • France : 2017-03-17 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 (Français)
  • USA : 2013-02-28 (English)

anteva l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T21:55:22+01:00

• After Dark, Book 3 : Promises After Dark - Anglais