Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Trilogie hussite, Tome 3 : Lux Perpetua

Description ajoutée par Gkone 2020-07-10T18:10:48+02:00

Hiver 1429. Médecin herboriste, combattant et espion à ses heures perdues, Reynevan mène une existence toujours plus tumultueuse, affrontant de redoutables agents secrets comme des forces impures qui ne cachent pas leurs origines démoniaques. De fait, Reynevan vit en des temps terribles et dangereux, alors que la Silésie et la Bohême sont tour à tour traversées par des croisades menées par les hussites. Reynevan croit au renouveau religieux et soutient les partisans de Hus, malgré leur brutalité. Lui, l'idéaliste, le défenseur des malades et des affligés, doit alors se glisser dans la peau d'un espion hussite, d'un saboteur et d'un meurtrier. Déchiré entre son devoir et la voix de son coeur, il devra en outre jouer le tout pour le tout afin de délivrer sa bien-aimée des mains de ses ennemis...

« Un fantastique récit débordant d'humour noir, de sexe, de mort, de magie et de folie. » Joe Abercrombie

Grande fresque d'aventures par l'auteur best-seller du Sorceleur, mêlant Histoire et imaginaire médiéval, La Trilogie hussite se déploie durant les croisades de Bohême qui façonnèrent l'Europe du xve siècle. D'un réalisme et d'une qualité littéraire remarquables, fruit d'un méticuleux travail de documentation, c'est incontestablement son grand oeuvre.

Description VO :

Krótko po południu bombardy zamilkły. Blidy i trebusze przestały miotać pociski. Rozległ się grzmiący sygnał trąb. Załopotały rozwinięte sztandary i proporce. Rozbrzmiał bojowy wrzask. Pięć tysięcy taborytów runęło do szturmu na Plauen. Po dwóch godzinach było po wszystkim. Sforsowano po drabinach mury, rozwalono taranami bramy. Zgnieciono opór, obrońców wycięto w pień. Pardonu nie dawano. W trzeciej godzinie zdobyto zamek, wszyscy obrońcy poszli pod nóż. Krótko potem padł klasztor dominikański, ostatni punkt oporu.

I wtedy zaczęła się rzeź.

Reynevan, główny bohater tomów "Narrenturm" i "Boży bojownicy", nadal ma kłopoty, ciągle ktoś dybie na jego życie bądź przedstawia mu propozycję nie do odrzucenia. Prześladują go prozaiczni agenci wywiadu oraz siły nieczyste, wcale nie ukrywające swej diabelskiej proweniencji. Ale Reynevan żyje przecież w okrutnych i niebezpiecznych czasach. Na Śląsku i w Czechach, gdy przez ziemie te przetaczały się krucjaty i husyckie wyprawy odwetowe. Gdy nie znany słowa: "Litość" i z imieniem Boga na ustach wyrzynano tysiące niewinnych. Reinmar wierzy w religijną odnowę, staje po stronie zwolenników Husa, nawet gdy ci dokonują niewiarygodnych zbrodni. On, medyk i zielarz, idealista i bezinteresowny obrońca chorych i cierpiących, musi wcielić się w rolę husyckiego szpiega, dywersanta, zabójcy i bezlitosnego mściciela. Rozdarty pomiędzy obowiązkiem a głosem serca, stawia wszystko na jedną kartę, byle wyrwać ukochaną z rąk wrogów.

Sortie prochaine

"La Trilogie hussite, Tome 3 : Lux Perpetua" sort 2024-08-14T14:51:13+02:00 en version poche
background Layer 1 14 Août

La Trilogie hussite, Tome 3 : Lux Perpetua

• France : 2023-05-10 (Français)
  • France : 2024-08-14 - Poche (Français)

• Lux perpetua (Hussite Trilogy #3) - Anglais